17 novembre 2007
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21:13
Ha la belle désinformation que voilà !! Rions un peu avec ce sémillant pitre syndiqué à la CGT (Canapés et Gâteaux pour Tous) qui dégoise avec un aplomb désarmant les clichés les plus risibles sur la justification de la grève…
(La vidéo sur trouve sur la page de commentaires de l'article de Guy Millière. Elle a été envoyée par serge68)
1 - Ce pauvre homme va donc perdre 1000 à 1500 € par trimestre si la réforme est appliquée en l’état. Logique puisque désormais pour avoir une retraite à taux plein, il lui faudrait travailler 40 annuités (et non 30). Par contre, s’il va jusqu’à ses 60 ans, peu de changements (mais cela il ne dit pas). Ce qu’il ne dit pas non plus c’est que des négociations ont déjà eu lieu sur ce qu’on appelle les « décotes » et les syndicats ont eu gain de cause : le conducteur pourra encore prendre sa retraite sans les 40 annuités sous certaines conditions.
Et même avec une retraite à 1000, doit-on parler de nouveaux pauvres comme il le fait ?
2 – Il y a des accidents de train tous les jours en Angleterre depuis la privatisation (effectuée par Tony Blair si mes souvenirs sont bons) !! Diantre, des accidents tous les jours, et personne n’en parle. Le groupe de pression des privatiseurs doit être sacrément puissant. La vérité est que les quelques accidents qui ont eu lieu en Angleterre étaient dus à la vétusté des voies quand elles étaient publiques. Depuis que la privatisation a remis tout cela à plat, les accidents sont devenus aussi rares que, disons, en France.
3 – « Pour résoudre les problèmes démographiques des retraites, il faut embaucher ». Pas faux puisqu’il y aurait de la cotisation retraites en plus. MAIS, il y aurait aussi de la masse salariale en plus, des cotisations patronales en sus… Pour une société comme la SNCF (enfin le RFF), en déficit chronique depuis des années, pas sûr qu’augmenter les coûts soit la meilleure des solutions.
4 - Continuons sur la lancée du pitre: si on embauche, il y aura plus de gens dans les gares pour renseigner les voyageurs, etc.on, il est clair que ce type ne fréquente plus les gares depuis longtemps, que cela fait un bail qu’il ne s’est pas fait remballer par un employé méprisant lui disant «, ‘ vous n’avez qu’à regarder le panneau d’affichage !! ». Plus d’employés, ce sera juste plus de troupes pour leur grand soir !! L’exemple de l’handicapé est amusant puisque plusieurs affaires de ce type ont défrayé la chronique avec des handicapés obligés de voyager dans les wagons à bagages !! Plus simplement, avez-vous déjà été aidé à monter vos bagages par un des nombreux employés de la SNCF qui traînent sur le quai ?
5 – Concernant les cotisations sociales, j’avoue ne pas connaître celles de la SNCF. Mais je peux dire que, en passant du privé au public, mes cotisations sociales ont baissé d’environ 40% . Alors… Par contre, oser dire qu’on s’autofinance, il faudra que le clown explique comment 500 000 personnes peuvent en autofinancer 1 million !! C’est mathématiques, non ?
6 – On peut enfin se poser la question de tels reportages : on se croirait au bon vieux temps (?) de la Pravda !! Aucun contrepoint, aucune parole contradictoire. On pourrait presque penser à un publi-reportage pour la CGT !! La dernière phrase est une vraie menace « Une issue que ne souhaite pas les cheminots mais qui leur semble le seul moyen de pression à disposition sur le gouvernement actuel !! »
(La vidéo sur trouve sur la page de commentaires de l'article de Guy Millière. Elle a été envoyée par serge68)
1 - Ce pauvre homme va donc perdre 1000 à 1500 € par trimestre si la réforme est appliquée en l’état. Logique puisque désormais pour avoir une retraite à taux plein, il lui faudrait travailler 40 annuités (et non 30). Par contre, s’il va jusqu’à ses 60 ans, peu de changements (mais cela il ne dit pas). Ce qu’il ne dit pas non plus c’est que des négociations ont déjà eu lieu sur ce qu’on appelle les « décotes » et les syndicats ont eu gain de cause : le conducteur pourra encore prendre sa retraite sans les 40 annuités sous certaines conditions.
Et même avec une retraite à 1000, doit-on parler de nouveaux pauvres comme il le fait ?
2 – Il y a des accidents de train tous les jours en Angleterre depuis la privatisation (effectuée par Tony Blair si mes souvenirs sont bons) !! Diantre, des accidents tous les jours, et personne n’en parle. Le groupe de pression des privatiseurs doit être sacrément puissant. La vérité est que les quelques accidents qui ont eu lieu en Angleterre étaient dus à la vétusté des voies quand elles étaient publiques. Depuis que la privatisation a remis tout cela à plat, les accidents sont devenus aussi rares que, disons, en France.
3 – « Pour résoudre les problèmes démographiques des retraites, il faut embaucher ». Pas faux puisqu’il y aurait de la cotisation retraites en plus. MAIS, il y aurait aussi de la masse salariale en plus, des cotisations patronales en sus… Pour une société comme la SNCF (enfin le RFF), en déficit chronique depuis des années, pas sûr qu’augmenter les coûts soit la meilleure des solutions.
4 - Continuons sur la lancée du pitre: si on embauche, il y aura plus de gens dans les gares pour renseigner les voyageurs, etc.on, il est clair que ce type ne fréquente plus les gares depuis longtemps, que cela fait un bail qu’il ne s’est pas fait remballer par un employé méprisant lui disant «, ‘ vous n’avez qu’à regarder le panneau d’affichage !! ». Plus d’employés, ce sera juste plus de troupes pour leur grand soir !! L’exemple de l’handicapé est amusant puisque plusieurs affaires de ce type ont défrayé la chronique avec des handicapés obligés de voyager dans les wagons à bagages !! Plus simplement, avez-vous déjà été aidé à monter vos bagages par un des nombreux employés de la SNCF qui traînent sur le quai ?
5 – Concernant les cotisations sociales, j’avoue ne pas connaître celles de la SNCF. Mais je peux dire que, en passant du privé au public, mes cotisations sociales ont baissé d’environ 40% . Alors… Par contre, oser dire qu’on s’autofinance, il faudra que le clown explique comment 500 000 personnes peuvent en autofinancer 1 million !! C’est mathématiques, non ?
6 – On peut enfin se poser la question de tels reportages : on se croirait au bon vieux temps (?) de la Pravda !! Aucun contrepoint, aucune parole contradictoire. On pourrait presque penser à un publi-reportage pour la CGT !! La dernière phrase est une vraie menace « Une issue que ne souhaite pas les cheminots mais qui leur semble le seul moyen de pression à disposition sur le gouvernement actuel !! »