Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2007 2 20 /11 /novembre /2007 06:58
ia70-ecole.jpgAujourd’hui, les fonctionnaires rejoignent les cheminots dans la grève. Pourquoi ? Pour le service public, disent-ils !!

Faux !! Le mot d’ordre est « pour les salaires et le pouvoir d’achat !! »

Oui, vous avez bien lu !! Les fonctionnaires (dont je fais partie via l'Education Nationale) s’estiment mal payés et pensent que le pouvoir d’achat est en baisse.

À cela je réponds :

Non, nous ne sommes pas mal payés. Je touche 2381 euros net par mois (dont 78 euros de prime de directeur et 460 euros de suppléments familiaux ). Franchement,  y a-t-il beaucoup de lecteurs qui touchent cette somme ? Pour être complet, je travaille 26h par semaine devant élève, auquel s’ajoutent 20h à 30h de préparation de classe mais que je peux répartir, à peu près, comme je le veux !!

Oui, le pouvoir d’achat baisse. Mais pas plus que pour le reste de la majorité de la population. L’augmentation du prix du pétrole n’a rien à voir avec le 6 mai 2007. L’augmentation des matières premières est due à la consommation indienne et chinoise. Et il est clair que l’Euro, voulue par le PS, le Modem, le nouveau centre et l’UMP a fait aussi gonfler les prix. En quoi donc, les fonctionnaires devraient alors être moins touchés que le reste de la population. Au nom de la "solidarité" ?

La grève du 20 novembre est une mystification de plus faites par des aigris et des nantis qui veulent se la jouer troisième tour social !!

La grève du 20 novembre est arnaque effectuée par des pro de la contestation qui l’avait prévue depuis le mois de …juin !!

La grève du 20 novembre est le fait d’une poignée qui fait honte à la fonction publique, qui prend en otage la population, qui lui ment, qui veut faire pleurer Margot mais qui en fait ne rêve que de revanche sur sa claque de mai 2007.

Être fonctionnaire aujourd’hui c’est être au service de la République. Ce n’est pas avoir la République à son service !!

Les paresseux et les râleurs qui défileront demain ne méritent qu’une réponse massive dimanche prochain : non à ces grèves, oui aux réformes !!

Et vu que la grève des cheminots coûtent plusieurs dizaines de millions d’euros par jour , faisons payer la facture à Sud, la CGT, la CFDT et tous les empêcheurs de travailler en rond !!

Partager cet article

Published by Dave - dans Gauchisme
commenter cet article

commentaires

Claude 22/11/2007 20:09

Un agent de la maintenance de la SNCF, présenté de source proche du dossier comme un syndicaliste de la CGT, et un jeune chauffeur routier ont été interpellés mercedi soir pour leur présumée participation au blocage des trains à Blainville (Meurthe-et-Moselle). Entre le 16 et le 19 novembre dernier, du ballast avait été déposé sur des lames d’aiguillages. Des clefs de locomotives ainsi que du matériel de sécurité embarqué dans des trains, dont des torches de détresse, avaient été dérobés. Les suspects, reconnus par des témoins, sont entendus par les gendarmes de la section de recherches de Nancy. Ils devraient être déférés vendredi matin au parquet.

A Thionville (Moselle), un autre agent de la SNCF a été placé en garde à vue par la police. Mercredi soir, il s’est introduit dans le poste d’aiguillage informatisé avant d’insulter ses collègues non grévistes et de briser plusieurs vitres en lançant des pierres. Interpellé peu après, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Alors, comme cela, messieurs Thibault et cie, les saboteurs ne sont pas des grévistes !!!

D.J 21/11/2007 18:04

A JDac,personne n'a prétendu que le privé était exempt de tous reproches, mais c'est lui qui fait fonctionner l'économie, qui paie des impôts pour le service public, tandis que l'état qui n'a pas que du mauvais est souvent la cause du gaspillage de la décroissance par ses prélèvements obligatoires et par son incapacité à éviter que des grêves prennent en otage la population et que ces mêmes grêves mettent en faillite des PME qui ne peuvent plus honorer leurs clients, en gros celui qui se ramasse tout c'est celui qui finance ces aparatchiks syndicaux.D.J    

boudi 21/11/2007 16:44

La banque de Frane en voilà une belle hérésie. 10 000 employés trop grassement payés, bénéficiant d'avantages considérables pour une monnaie qui n'existe plus. La Banque d'Angleterre 1500 employés. Pour une monnaie qui existe encore. Chercher l'erreur.

david martin 21/11/2007 15:21

Aucune fraude, aucun acte de malhonnêteté, aucune arnaque : prêts bancaires, téléphone, informatique, etc......

Peut être mais la dernière fois que l'on m'a volé quelque chose, c'était dans un colis transporté par La poste : le double DVD de Spider-Man 3. Le petit malin qui a fait cela avait été sympa : il m'a laissé le disque de Treize à la douzaine 2 commandé en même temps.

Quand je suis allé à La poste signaler le vol, on m'a répondu que c'était bien malheureux mais bon c'est comme ça , mon pauvre monsieur.

A l'inverse la société privée qui m'a envoyée les disques a bien voulu me faire un avoir ....

Alors les clichés sur le privé voleur et le public vertueux....

Y a des voleurs partout !!

JDac 21/11/2007 15:08

C'est sûr que le "service privé" donne toute satisfaction . Aucune fraude, aucun acte de malhonnêteté, aucune arnaque : prêts bancaires, téléphone, informatique, etc......Il suffit de voir les kilomètres de réclamations sur des dizaines de forums de consommateurs mécontents .Mais c'est normal, c'est la loi du privé .Supprimons les services publics, ce sera la jungle institutionnalisée .Le peuple ne sait pas encore ce qu'il va perdre avec la disparition des services publics .