Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2007 3 12 /12 /décembre /2007 17:23
5bc7a3ec-a898-11dc-92f1-dc9926d2dd59.jpgInviter Kadhafi en France ? Pourquoi pas. On n’est plus à un tyran près sur notre sol après Castro, Chavez, Li Peng… Mais force est de reconnaître que notre Président vient de faire la première grosse erreur de son mandat et que sa naïveté risque de nous coûter très cher.

Naïf ? Oui, parce que Nicolas Sarkozy pensait que le leader de la Révolution libyenne se tiendrait à carreau. Or, il avait déjà donné le ton ce week end fustigeant au Portugal les affreux colonialistes et justifiant le terrorisme comme une arme. Rien que pour cela, il était clair que la visite était une erreur.

Puis, il a continué sur sa lancée, balançant sur France 2 qu’il n’avait pas parlé de Droits de l’Homme avec le président. L’Elysée dit le contraire. Qui détient la vérité ? Il est clair que Kadhafi, vieux pro de la communication internationale s’est joué de Sarkozy, encore bien trop bleu dans ce domaine.

Le pompon a été atteint hier : Kadhafi ose dire qu’il n’y a pas de problèmes de droits de l’homme dans son pays (les infirmières bulgares ne sont sans doute pas des êtres humains pour cette ordure) mais qu’en France , si !! Et le voilà fustigeant l’attitude de la police dans les cités, se faisant applaudir par une salle comble, ce qui en dit long sur le fossé grandissant qui se creuse en France entre ses différentes composantes.

Kadhafi est venu , passez moi l’expression, «chier dans notre salon ». Et nous en avons redemandé !! Au nom de contrats mirifiques, on peut difficilement passer sur la morale, mais se faire insulter est encore plus ridicule.

Inviter Kadhafi ? Il est clair qu’il ne le fallait pas. Cette visite scandaleuse l’a prouvée. Le leader de la Révolution est venue faire son show . C’était attendu. Les pessimistes avaient raison.

Mais pour autant quel crédit accorder aux cris de la gauche. Quand Mitterrand invitait Castro, que sa bonne femme nous le faisait parler à l’Assemblée, a-t-on entendu les bonnes âmes s’offusquer ? Aucunement. Et pourtant Castro a tué bien plus que Kadhafi. Et ce con n’a rien à nous acheter, qui plus est !!

Nicolas Sarkozy n’a fait que continuer une politique nauséabonde, inaugurée par De Gaulle : elle consiste à s’appuyer sur les régimes les plus pourris de la planète afin de nous affirmer face aux Américains.

En voulant ménager la chèvre et le chou, en refusant de choisir clairement le camp de la liberté, le président français vient de faire une erreur énorme.

Quand à l’UMP qui minimise les critiques, ses responsables prouvent qu’ils n’ont rien dans la tête, qu’ils n’ont toujours pas compris où était le danger, du côté du terrorisme que soutient tant Kadhafi.

Seuls Bernard Kouchner et Rama Yade ont sauvé l'honneur. Kouchner a d'ailleurs déclaré : "Lorsqu’il a parlé des droits de l’Homme ici, dans notre pays et en Europe, c’était assez pitoyable, et nous le condamnons», il a également très fortement critiqué les propos de Kadhafi justifiant le terrorisme.

Et pendant ce temps, Al Quaïda continue à ensanglanter le Maghreb, la Syrie continue de saigner le Liban… La routine quoi !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Fut un temps, les américains étaient bien content de copiner avec Kadhafi!! Surtout quand il voulait envahir le Tchad...
Répondre
G
Le soucis en ce pays c'est que l' on a le droit de se dire fier d' être musulman  mais on est blamé lorsque l' on se dit ctaholique.Enfin comment peut on être fier d' appartenir à un dogme moyenageux surtout lorsque l' on est une femme,dans ce cas cette dame devraient demandée à faire partie d' un gouvernement d' on pays musulman.On va jusqu' au bout de ses idées.Mais je doute dans ce cas qu' elle puisse avoir le verbe haut avec une burka comme coiffure.Enfin l' islam n'est qu' une religion importée par les conquérants arabes car l' Afrique est avant tout animiste.Pour terminer,un ministre ferme sa gueule ou il démissionne.Mes sans pognon difficile  de s' habiller en Prada.
Répondre
D
Pas d'accord. On peut être fier de sa religion sans pour autant adhérer aux connards qui la polluent ou qui la détruisent.<br /> <br /> Et elle a osé exprimer le malaise que lui inspirait cette visite. Certains à l'UMP devraient en prendre de la graine. N'est ce pas, Mr Ollier ?
Répondre
G
Rama Yadé ferait mieux de se  taire car lorsque l' on se dit fière d' être musulmanne,une idélogie totalitaire,esclavagiste et sexiste. pas de quoi être fier.
Répondre
D
Mais pas de soucis . Cette plateforme est la tienne.
Répondre