Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 11:54
eab70484-af10-11dc-b071-12a43af1622c.jpgOn le sait, la France est un pays laïque !!  On nous le répète à l'envie à l'Ecole Normale ,  on nous le dit à longueur de journée dans les médias.

Alors forcément, quand un président rend visite au  pape de manière ostentatoire, quand il parle de racines essentiellement chrétiennes de l'Europe (ce qui est vrai, au moins depuis 313 et l'Edit de Milan),  quand il estime que la République doit prendre en compte les aspirations spirituelles ou qu'il parle de laïcité positive, ça gène.

Notre nouveau Tartuffe, François Bayrou, s'offusque bien entendu. L'ex n°3 de la Présidentielle veut jouer son rôle d'opposant éternel, reprenant le truc classique des socialistes qui consiste agir de manière frontale et sectaire, quitte à renier ce que l'on a dit naguère.

Car Bayrou se réclamait du catholicisme durant la campagne, ne cachait pas ses convictions. De là  à dire qu'il les mettait en avant pour attirer le vote des démocrates chrétiens...

Bayrou cite Jules Ferry, apôtre de la laïcité dans les années 1880. Il fait mine d'oublier que Ferry disait que le devoir de la France était de civiliser les races inférieures, il oublie que derrière le laïc se cachait surtout un intégriste athée et raciste. Mais Bayrou n'est pas à une contradiction près, lui qui a mis Djamel Bouras sur ses listes afin de draguer l'électorat islamiste !!

Et bien entendu, notre Henri IV de pacotille de fustiger les néoconservateurs américains , Bush en tête, ces obscurantistes qui osent affirmer leur religion en public. Sacré François, toujours aussi intolérant avec les idées des autres. Et ça se voulait président !!!

Mais bien entendu, Bayrou n'est pas le seul que cela agace. Tout ce que la France compte de laïcs purs et durs crachent sur la visite deu Président au Vatican. On nous ressort toutes les erreurs de l'Eglise , l'inquisition, la chasse aux sorcières,  les guerres de religion.... mais on oublie que la Révolution de 1789, laïque, a engendré la Terreur, que les communismes et les socialismes athées ont engendré des millions de morts, que le nazisme athée a fait plus de 50 millions de victimes.

Les plus meurtriers ne sont pas forcément ce que l'on croit.

A l'heure où un Président ose rappeler que l'Europe ne s'est pas forcément construite sur les idées de 1789, la meute aboie. La majorité silencieuse approuve.

Et c'est cela l'essentiel.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Désolé, je ne parle pas arabe. Je ne peux savoir si vous avez marqué "Mon dieu, il est plus beau que le tien , tralalère" ... ou autre chose...
Répondre
V
le complot etèrnel des juifs contre l'islam est menssioné dans le coran : wala tajidenna achadda ennassi adaweten li ella zina amenou ELYAHOUDA.sadaka allah eladzim.c'est àdire : vous trouvrez  les gens les plus hostiles au croiyants sont les juifs. dieu le grand a raison.
Répondre
D
Gott mit uns date des chevaliers teutoniques si mes souvenirs sont bons.

Et les dirigeants nazis se déclaraient athées ou païens, il n'y a qu'à revoir certaines de leurs cérémonies....

Vivian, vous avez la même orthographe que Mika. Pauvre école de la république..
Répondre
A
Pas si athée que ça le nazisme.On pouvait lire sur les boucles des ceintures des soldats de la Wehrmacht et des SS "Gott mit uns". "Dieu est avec nous" pour les non germanophones.Enfin, je dis ça juste comme ça, pas pour jeter de l'huile sur le feu !
Répondre
V
la region de sarko n'est pas si affichée , un jour il est catholique et un autr jour un juif.quand à la mort d'un dirigent d'elquaida  ,je crois que la proposition de mika  d'aller un irak  vous permetra de ferifier l'autenticité de l'effet.
Répondre