Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 10:16
Les deux groupes phares de la scène metal avec voix féminine ont chacun sorti leur nouvel album à l'automne.

D'un côté , Epica et leur mezzosoprano , Simone  , de l'autre Nightwish et leur nouvelle chanteuse, Anette.

Nightwish offre en ouverture un morceau de 13 minutes et s'adjoint un orchestre symphonique complet : un pur bonheur !!

Epica balance son morceau de 13 minutes en fin d'album mais mise sur les choeurs et la voix magique de Simone.

Deux albums de très haut niveau, difficile de faire un choix. Pas grave, j'ai acheté les deux avec une préférence pour le Nightwish qui offre en bonus un 2e CD reprennant tous les morceaux en instrumental !!

Allez , 3 vidéos pour le prix d'une .. Et après, on osera dire que La pensée ne vous gâte pas !! La première est Never Enough d'Epica , les deux autres Amaranth puis Bye Bye Beautifull de Nightwish. Enjoy !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Oui  c'est  son premier album apres tout  , nous verrons bien par la suite .
Répondre
D
Niveau voix féminine, je trouve celle de Simone plus puissante. Mais Annette a pour elle une certaine fragilité.<br /> <br /> Il est vrai qu'elle a du travail pour faire oublier Tarja. Cela dit , ce n'est que le premier album.
Répondre
I
Tuomas est un genial , mais la nouvelle chanteuse ne m'a pas convaincu , Tarja etait vraimment sublime . J'ai du mal à m'y faire
Répondre
D
David : j'ai utilisé un morceau de Nightwish pour accompagner ma nouvelle vidéo d'ouverture du blog drzz. La no 7. Je vote à 100% pour Nightwish. Tuomas, le compositeur, est un génie.
Répondre
D
L'assassinat de Benazir Bhutto "constitue un avertissement solennel à tous ceux qui se bercent d'illusions pacifistes sur la réalité de la menace islamiste dans le monde", a déclaré le président du FN Jean-Marie Le Pen, dans un bref communiqué<br /> <br /> Pas faux !!
Répondre