Lundi 14 janvier 2008
anne-marie-delcambre.jpg Anne Marie Delcambre est une Docteur d’Etat en droit et Docteur en civilisation islamique, elle parle arabe et a écrit plusieurs livres sur l’Islam dont cette biographie de Mahomet.

Mahomet est un personnage historique avant d’être une figure religieuse. Mme Delcambre s’est donc proposée de faire une biographie en replaçant le prophète dans son contexte : l’Arabie tribale du VIIe siècle.

En s’appuyant sur le Coran (rédigé, on le sait, plusieurs décennies après la mort de Mahomet) mais en y écartant toute l’hagiographie que l’on y a rajoutée par la suite, elle dépeint un prophète non pas parfait mais tout simplement humain, n’écartant aucune zone d’ombre, comme les massacre de ses opposants, ses échecs nombreux avant de parvenir à soumettre La Mecque, son intransigeance religieuse…

Le livre remet également en perspective une société tribale, centrée sur l’honneur, sur des rapports basés sur la richesse des uns et des autres. Ainsi, Mahomet, d’origine pauvre, va devoir trouver sa place dans cette société. Fuyant La Mecque, il trouve refuge à Médine mais dans la situation de celui qui n’a rien. Ainsi s’expliquent les razzias dont ses partisans vont se rendre coupables, la razzia faisant partie de la culture tribale.

En respectant la chronologie « officielle », Mme Delcambre écarte certains aspects largement hypothétiques de la vie de Mahomet et qui furent écrits au IXe siècle afin d’en donner une image conforme aux nouveaux maîtres de l’Islam : ainsi, pour elle, Mahomet n’était pas un farouche guerrier (on ne le voit pas participer à des batailles), il a eu énormément de mal à convaincre les arabes qui avaient l’impression qu’on voulait leur imposer le judaïsme, y compris dans sa propre famille, il a cherché à s’accaparer certains personnages de l’ancien testament comme Abraham…

Bien évidemment, cette biographie n’est que le reflet d’une pensée. Elle permet cependant d’appréhender le personnage sous un angle nouveau, en mettant de côté toutes passions et en ne faisant pas l’impasse sur sa polygamie, ses contradictions, sa volonté de puissance et son jusqu’au boutiste. Mme Delcambre met également en avant certaines sourates bien opportunes qui ont permis à Mahomet de bouleverser certains usages à son profit.

Le livre, relativement court car dégraissé de tout superflu, permet donc une première approche du prophète. Son imposante bibliographie permet ensuite d’aller plus loin dans l’étude du personnage historique et de se forger sa propre opinion au lieu d’avaler celle pré mâchée que nous offrent les médias.
mahomet.jpg 1
Par Dave - Publié dans : Livres et chroniques
Ecrire un commentaire - Voir les 47 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

Quelqu'un aurait-il lu le livre de Bernard raquin : "un juif nommé mahomet" ?
Si oui, est-il utile de l'acheter ?
Commentaire n°1 posté par anthony le 14/01/2008 à 14h22
ces ces absurdités et ses mensonges ecrite par une salope et reprise part  un maniac represente une insulte pour deux miliards
de musulmans . et a un effet nefaste pour les des personnes en question ,ils seront ratrappé par la malediction trés tot.
le coaran est la parole de dieu , le profet mouhamed  n'est pas un juif. ces accès delirants chez des ptits psycopathes marginaux  n'a pas d'effet  sur l'autenticité de l'islam  , c'est seulment une ptit tempete dans un verre , une ptite provocation inutile. 
 
Commentaire n°2 posté par vivian le 14/01/2008 à 17h44
Vivian ne sait toujours pas écrire français (cela devient agaçant) mais il ne sait pas compter non plus !! Il y a à peine un milliard de musulmans sur Terre, pas deux. Sa "colère" montre bien qu'il est incapable de réfléchir sur sa religion, preuve d'une intelligence médiocre et sclérosée par ses à priori. Mohamet doit être bien triste d'être représenté par de tels individus !!
Commentaire n°3 posté par david martin le 14/01/2008 à 19h05
Merci pour ta reponse vivian. J'en deduis donc qu'il est utile de l'acheter.
Commentaire n°4 posté par anthony le 14/01/2008 à 19h10
Selon ce que j'ai lire sur le web, le livre en question repose sur des fouilles archeologiques et l'analyse des erudits. 

"Pourquoi, en quelle langue, à quelle époque, et dans quel but le Coran a-t-il été rédigé ? Comment a été inventé le personnage de Mahomet ? Pourquoi chaque sourate est-elle un emprunt à de vieux textes, des légendes, des mythes ou des erreurs historiques ? "....."Mahomet a été déclaré mort en 632 suite à une tractation entre Abou Bakr et le calife Omar, sans concertation avec Ali, floué alors qu'il dirigeait une armée de la région qui est aujourd'hui l'Irak.
Pourtant "Mahomet" donne des ordres en 634, 640, 651, 660, 683, 688, 725, 785, 830, 855. "...."On sait maintenant que les premiers musulmans, comme les premiers corans, et la vie de Mahomet, furent inventés en Syrie, et non en Arabie."....." Vous saurez pourquoi Omar (deuxième calife) a rédigé la sourate du voile."

Je ne sais toujours pas si les references archeologiques et autres sur lesquelles repose ce livre de bernard Raquin sont valables, c'est pour cela que je posais la question.
Commentaire n°5 posté par anthony le 14/01/2008 à 19h26
sinistre cretin comme tout les david , sache que sa ne minterresse pas d"ecrire correctement  en français que tu aye toi et la langue française en enfer.
quand a cet enqulé d'anthony  sa diabolisation ridicule de l'islam heridités de ces encetres maudis ne merite pas de reponse.
Commentaire n°6 posté par vivian le 14/01/2008 à 22h23
david  , cette islamophobie exotique que vous partagez avec votre partenaire  antony  à un parfun  homosexuel ....quelle horreur!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°7 posté par mika le 14/01/2008 à 22h56
hum, Mika, il me semble que c'est Vivian qui parle "d'enculé", c'est donc à lui qu'il faut s'adresser si vous voulez un plan gay.... Au fait , c'est que tu ailles toi et ta langue française !! En tout cas, on se marre avec vous, les filles !! On pourra bientôt vous pacser !!
Commentaire n°8 posté par david martin le 14/01/2008 à 23h00

Je suis effarée de lire les commentaires de mika et vivian, qui ne sont ni plus ni moins que de sombres crétins, incultes et qui ne savent même pas parler français. Poursuivez votre djihad aveugle si ça vous chante les mecs, pour moi, les enc... c'est vous, et non les gens qui font l'effort de réfléchir et de s'instruire, comme David, que je salue bien bas au passage. Vous êtes libres d'avoir les convictions que vous voulez, par contre vous n'êtes pas libres de venir insulter les gens gratuitement sans aucun fondement valable. par ailleurs, vu la qualité déplorable de votre français, je ne sais même pas comment vous arrivez à comprendre ce que David écrit. 
Pour en revenir à l'article en lui-même, merci, David, d'en avoir parlé, je vais le lire un peu plus tard... Pour l'instant je suis en train de lire "Pourquoi nous avons besoin des Américains", de Nicole Bacharan... un livre que tous les anti américains français devraient lire absolument ! Je passais pour voir tes derniers articles, mais je ne pouvais pas me taire face aux commentaires des deux autres dégénérés tellement ça me révolte. Et là, qu'on ne vienne pas me parler de respect ou je ne sais quoi, quand je vois ce qu'ils marquent, je n'a plus aucun respect envers ces gens. 
Bises à toi David. Ton blog est super, je te l'ai déjà dit ;)

Commentaire n°9 posté par Lisa le 14/01/2008 à 23h30
Y en a qui sont pas couchés. Vont lancer des malédiction toute la nuit.
Ouais, pensée puissante: indignation et colère. Devant elle, sur un plateau ou à la radio, Mme delcambre fait taire ses contradicteurs. J'espère pour eux qu'ils l'admirent. Au moins, si leur intelligence et leur érudition ne parvient pas à prendre en défaut son excellence, ils seraient bien inspirés de l'admirer la personne, au moins l'hommage ainsi rendu à son travail et son courage les élèverait-t-il un peu.

A propos de bons bouquins, thesith te fendras-tu d'une ou deux confidences/conseils sur un/des ouvrages intéressants que tu as reçu ou acquis à Noël, un enseignant et un lecteur comme toi..? Allez fais-moi rêver...et consulter alapage ou chapitre.com
Commentaire n°10 posté par adamastor le 14/01/2008 à 23h40
@ vivian et mika, votre diarrhée verbale est sans interet.
Vos propos haineux demontrent votre incapacité à raisonner, ce qui en dit long sur vous.

 
Commentaire n°11 posté par anthony le 15/01/2008 à 06h18
@david
J'ai pas trop accroché au dernier Nightwish. Par contre le dernier Within Temptaion "the heart of everything" est vraimen bon. Il tourne en boucle en ce moment sur mon pc.
Commentaire n°12 posté par anthony le 15/01/2008 à 07h00
Admastor, en ce moment, je lis L'histoire des Cathares de Michel Roquebert, une excellente analyse sur l'hérésie dualiste du languedoc. J'ai également acquis une bonne biographie de Charlemagne, destiné aux plus jeunes, de Philippe Depreux. Enfin, question roman , Papa Noël m'a apporté le dernier Grangé, le serment des Limbes. Je l'ai lu au ski et il est fascinant !!
Commentaire n°13 posté par david martin le 15/01/2008 à 07h04
Commentaire n°14 posté par Jean le 15/01/2008 à 11h25
l'islam est une realité  est une conquete eternelle , c'est n'est pas comme  la choah et le holokost qui son des faux detail  de l'histoire. inventés par une secte satanique sioniste que sa vrais valeur n'est pas apreciée  que par hitler , mouselini , petain  .poutine et le grand ahmedi najad qui va vous razer de la terre.
je vous enprie de bien vouloir m'attaquer en justice , bande d'enculès islamophobes.
Commentaire n°15 posté par vilain hed houd le 15/01/2008 à 14h39
dit donc david la photo de ta petite amie liza qui se trouve sur ton blog  qui t'nvoie des bizoux elle à l'air trés vilaine et elle aussi le profil d'une lesbienne.
Commentaire n°16 posté par vincent le 15/01/2008 à 18h37
Et ce sont ces gens là qui nous donne des leçons, les adorateurs d'un pedophile, d'un zoophile et j'enpasse.

10. Si on commet un acte de sodomie avec le bœuf, le mouton ou le chameau, leur urine et leurs excréments deviennent impurs, et leur lait même n'est plus consommable. Il faut alors tuer l'animal au plus vite et le brûler, et en faire payer le prix au propriétaire par celui qui l'a sodomisé.
26.    Si un homme qui a épousé une   fille impubère la possède avant ses neuf ans révolus et provoque chez elle des traumatismes, il n'a pas le droit de répéter l'acte avec celle-ci.
27. Si l'homme sodomise le fils, le frère, ou le père de sa femme après son mariage, ce mariage reste valide.
61. Il est hautement recommandé de se hâter de marier sa fille pubère. Un des bonheurs de l'homme consiste à ce que sa fille n'ait pas ses premières   règles   dans la maison paternelle, mais dans celle de son mari.
Commentaire n°17 posté par anthony le 15/01/2008 à 19h28
ya antony qui nalghak nti walla shaybatek enghataelek sarmek  eff zengha eff houmetoukoum  eff jarba  ya lgaroum ould kalba.
Commentaire n°18 posté par vivian le 15/01/2008 à 21h57
@vivian
Tu as toujours le mot pour rire ;-) sacré farceur
Commentaire n°19 posté par anthony le 15/01/2008 à 22h10
Je comprends mieux, David, pourquoi tu dis qu'on en prend plein la gueule quand on assume ses idées... 
Bonne nuit ;-) 
Lisa 

ps vincent : je suis avec un homme (digne de ce nom) depuis plus de trois ans...
Commentaire n°20 posté par Lisa le 15/01/2008 à 23h41
Ce que je vois, personnellement, ce sont deux pisseux balançant des propos antisémites et négationnistes.. je doute que les deux sodomites comprennent ces termes, mais, dans tout les cas cela me fait vomir...(un ip cela suffit pour une plainte)
"de paix et de tolérance"..... hummm un jour.
Commentaire n°21 posté par Tonio le 16/01/2008 à 18h09
Que de haine, que d'intolérance de la part des représentants de la  religion de "paix"! Vous croyez que dire que le coran est la parole de Dieu se suffit à elle-même? je lis le mot "salope" pour une femme intellectuelle (cela en dit long sur votre respect des femmes), je lis sionisme (adorateurs d'allah ou d'hitler????), je lis des mots grossiers dignes d'un retardé mental.

C'est avec le plus profond respect que je dis "vive l'Amérique" "vive l'Israel" "vive la Liberté" et que non!! momo n'est pas un prophète, sa haine, ses guerres, ses viols en font l'anti-thèse d'un prophète. Je doute fort que Dieu est choisi un monstre sanguinaire amer, aigri et pédophile.

Un grand merci tout de même, vous confirmez ce que beaucoup savez déjà!
Commentaire n°22 posté par Steph le 17/01/2008 à 00h07

“Le problème n’est pas simplement l’intégrisme musulman, mais l’islam lui-même. Non seulement les médias occidentaux, desquels nous n’espérons plus guère de grands principes moraux ou de courage, mais également les intellectuels, font preuve de lâcheté quand il est question d’une juste critique de l’islam et de ses dogmes…"
"(Ibn Warraq) démontre de façon convaincante que les atrocités commises en Algérie ou en Afghanistan ou encore au Soudan sont la conséquence logique des principes gravés dans le Coran, les Hadiths, la Sunna et la Charria."

http://taslima.wordpress.com/category/taslima-nasreen-lessentiel/

Commentaire n°23 posté par anthony le 17/01/2008 à 20h35
ibin warraq dit  que...........la conseqence  du couran.
et mois je dit à antony(iben chelbiya) que  la geurre en afganistan et en iraq et en palestine est la cause  de la haine et du complot  qui circule dans le sang juif.
Commentaire n°24 posté par vivian le 17/01/2008 à 22h50

@vivian

Tu illustres parfaitement ce que dit brigitte gabriel : "Ceci démontre à l’évidence que le terrorisme arabe n’est pas dû au « désespoir » de « l’occupation » mais à la seule idée de l’existence d’un Etat juif"

Commentaire n°25 posté par anthony le 17/01/2008 à 23h28
c'est exactement l'inverse , la devise du sionisme pour metriser le monde c'est d'utilesr la haine le mensonge et le complot c'est à dire  la politique de diviser pour reignez pour cela ils ont prèparé pour ça un dispositif d'argent  de chantage et de terreure pour disuader tout les dirigent du mondes et qui quonque qui veut etre obstacle devant le projet sioniste. le resultat est catastrophique , des guerres partout ,un choc des civilisation et la faillite de l'economie americaine a cause de la politique sioniste des de buch.
Commentaire n°26 posté par vivian le 18/01/2008 à 14h18

@ vivian

Tu illustres encore une fois à merveille ce que dit cette fois-ci Ayaan Hirsi Ali, à savoir  http://hirsiali.wordpress.com/category/hirsi-ali-lessentiel/ :

"De mon enfance en Arabie saoudite, je me souviens que mes professeurs, ma mère et nos voisins nous répétaient quasi quotidiennement que les Juifs étaient l’incarnation du mal, les ennemis jurés des musulmans et que leur seul but était de détruire l’Islam. Nous ne recevions jamais aucune information sur l’Holocauste."

"Plus tard au Kenya, durant mon adolescence, lorsque des organisations caritatives saoudiennes ou provenant des pays du Golfe vinrent jusqu’en Afrique, je me souviens que la construction des mosquées, les dons accordés aux hôpitaux et aux pauvres s’accompagnaient systématiquement d’insultes envers les Juifs. Les Juifs étaient rendus responsables de la mort des enfants, des épidémies (comme le sida) et étaient la cause de toutes les guerres. Ils étaient avares et capables d’absolument tout pour tuer les musulmans. Si nous voulions pouvoir connaître un jour la paix et la stabilité, si nous voulions éviter d’être chassés de nos terres, il nous faudrait exterminer les Juifs. Et pour ceux d’entre nous qui n’étaient pas en position de prendre les armes contre eux, il nous suffisait de joindre les mains, de lever les yeux vers le ciel et de prier Allah qu’Il les détruise"

".....pendant des générations, les dirigeants de ces pays prétendument musulmans ont bourré le crâne de leurs populations avec une propagande similaire à celle qu’ont connu, en leur temps, les Allemands : à savoir que les Juifs étaient la vermine et devaient être traités comme telle. En Europe, la conclusion logique de cette propagande fut la Shoah. Si Ahmadinejad continue sur sa lancée, il n’aura pas besoin de pousser beaucoup les musulmans complaisants."

 

Commentaire n°27 posté par anthony le 18/01/2008 à 16h41
Dans le même sens un tres bon article sur le livre de Nonie Darwish, fille de mustapha Hafez Darwish, qui dirigeait à l’époque les services de renseignement à Gaza.

http://ndarwish.wordpress.com/2007/05/11/%c2%ab-maintenant-on-me-traite-dinfidele-%c2%bb-un-livre-de-nonie-dawish/
Commentaire n°28 posté par anthony le 18/01/2008 à 16h53
toujuor le meme discour diffamatoire , qui a debuté par la shoah le grand mensonge du 20 siecle et sa contunie ,vous ne pouvez pas respirer sans mentir , vous ne vous ne fatiguez  pas de monter les cretiens contre les musulmans et de creer un amlgame entre les musulmans en les divisant en moderé et en integristes. et les cretiens en nazi et en republicains . brefs ce qui suit les directifs des sionistes celui le bon et les autres les mèchants.
votre nocivitè pour l'humanitè est une evidance vous etes et vous demeurer un danger pour la survie sur terre jusqu'a le retour du christ qui est imminent.
Commentaire n°29 posté par vivian le 18/01/2008 à 18h14

@ vivian
Là, je ne peux plus rien pour toi, ton cas releve de la psychiatrie.

La psychiatrie s'occupe du diagnostic, de la prévention et du traitement des troubles mentaux qui affectent la santé mentale.

Commentaire n°30 posté par anthony le 18/01/2008 à 19h08
c'est marrant d'expliquer à mois le psy la pspycatrie  , je vais te dire ton diagnostic de ton cas  pour un psychique qui inventes une histoire d'ont il est l'hero c'est une boufeé delirante aigue.
Commentaire n°31 posté par vivian le 18/01/2008 à 19h17
Vivian, le négationisme est punie par la loi !! Y a pas de cours d'orthographe chez les psy ??
Commentaire n°32 posté par david martin le 18/01/2008 à 19h27
 bouffées delirantes : Il s'agit d'un épisode psychotique transitoire caractérisé par un délire à thèmes polymorphes, souvent accompagné de troubles hallucinatoires multiples, survenant brusquement chez un sujet jusque-là indemne de troubles psychiques et disparaissant spontanément au bout de deux à trois semaines et guérissant la plupart du temps sans laisser de séquelles. 

La BDA survient le plus souvent chez les adolescents et les jeunes adultes, entre 18 et 30 ans, chez des personnes fragiles, vulnérables, sans personnalité bien posée, mal adaptés sur le plan social et dans des carrières professionnelles ou des situations qui les satisfont peu. (ce qui transpire de tes ecrits)

En ce sens Vivian je te donne ce lien de l'odre des medecins, où tu pourras certainement trouver un psychiatre qui sera en mesure de s'occuper de tes bouffées delirantes : http://www.conseil-national.medecin.fr/
Commentaire n°33 posté par anthony le 18/01/2008 à 19h41
Cher Anthony,
Que voilà une décision digne et pleine de raison: faut pas discuter avec ces tarés !!
Ignorons !
Les imbéciles peuvent apprendre... si on leur explique longtemps. Là vous n'arriverez même pas à les instruire un peu; de tous les pays qu'ils ont envahis dans le passé, ils ont tout détruit.

Et même l'argent du pétrole n'y peut rien: comme le disait Brassens quand on est con, on est con !
Voilà ce que produisent leurs mariages arrangés, vautrés dans la consanguinité, abêtis par les madrassas et leurs mères cloitrées à la maison, attendant les sévices de leurs maris.

Allons, pour terminer avec un sourire:
http://uk.youtube.com/watch?v=lSEbqokecrI&NR=1
Commentaire n°34 posté par Jean le 18/01/2008 à 19h59
Au fait Vivian ce dont tu parles s'appelle la mythomanie et non la bouffée delirante aigue.

La bouffée délirante aiguë est une urgence psychiatrique car la personne peut être dangereuse pour elle-même et pour les autres. Une HDT peut être mise en place, voire une HO selon les circonstances.
En ce sens puisque tu en manifeste les symptomes, je conseillerais à David de transmettre ton ip, à une unité de soin psychiatrique en vue de ton hospitalisation d'urgence.

Commentaire n°35 posté par anthony le 18/01/2008 à 20h03
@Jean
Tu as parfaitement raison. Je crois bien qu'il faut les ignorer. Mea culpa, mea maxima culpa ;-)
Commentaire n°36 posté par anthony le 18/01/2008 à 20h07
Super la video héhé. 
Un grand moment de detente......mais si vrai ;-)
Commentaire n°37 posté par anthony le 18/01/2008 à 20h10
Quelque soit le site,nos limaces sont toujours aussi immondes que peut ondire à des personnes qui admirent un pédophile assassin venu du fond des âges.
Commentaire n°38 posté par grandpas le 18/01/2008 à 21h45
anthony la mithomanie ce n'est pas la bouffé delirante mais c'est une formes clinique d'hysterie quand a la bouffé delirante a plusieures formes cliniques ce que tu a decrit c'est l'acces maniac.
quand à jean qui parle de consaguinité comme une carecteristique de l'islam c'est faux tout le monde  savent que le peuple le plus consanguin est le peuples juif pour l'anegdote le pére couche avec le fils et et le fils se marie avec la niece.
quand david si après chaque coupe de wiski il il se souvien que vivian ne sais pas ecrire il va se fatiguer.  
Commentaire n°39 posté par vivian le 18/01/2008 à 22h44
je propose de virer tous ces parasites qui viennent polluer de leurs commentaires débiles votre blog ainsi que celui de drzz; accepter la contradiction est une chose mais pas l'insulte le racisme etc... Serieusement je commence à penser que les laisser s'exprimer (si l'on peut dire) commence à nuire à la qualité des commentaires depuis quelques temps. Merci d'avance
Commentaire n°40 posté par tobor24 le 18/01/2008 à 23h11

@ tobor24
Je clos le sujet avec vivian car maintenant je fatigue, et je pense que tu as raison.

@ Vivian
C'est toi qui a dit que la mythomanie etait de la bouffée delirante, je cite ton ecris :"je vais te dire ton diagnostic de ton cas  pour un psychique qui inventes une histoire d'ont il est l'hero c'est une boufeé delirante aigue." (quelqu'un qui invente une histoire en laquelle il croit et dont il est le hero, est appellé un mythomane), et maintenant tu ecris "anthony la mithomanie ce n'est pas la bouffé delirante"  
Quand tu auras fini de te contredire d'un post à l'autre, tu fais signe. Je comprends ta haine du savoir, surtout que les plus illustres noms sont Freud, Spinoza, Einstein .....  héhé Tu ne dois pas en dormir la nuit.

Commentaire n°41 posté par anthony le 19/01/2008 à 00h17
@ Tobor24
Il y a peu j'ai exprimé, et développé, le même avis que vous sur Drzz. David Martin m'a répondu qu'il n'avait pas le temps de les supprimer, donc pas le temps de faire respecter son blog.
C'est un choix, certes. Refuser la qualité... A l'image de la France contemporaine peut être...
Pas le temps ?
Celà dit je remarque qu'il trouve le temps de leur répondre et même de porter plainte contre eux.

Il faut bien comprendre.
Ce qui intéresse ces tarés consanguins ce n'est pas de contredire ni même d'insulter; ce qui les intéresse c'est de regarder leur propres "écrits" de façon narcissique. 
Faire du n'importe quoi pour s'auto-épater, comme un bébé qui joue avec son caca, comme un tag sur un mur blanc. Salir, maculer pour le plaisir trouble, jouissance petite car anonyme.

Hurler, argumenter, raisonner, menacer, injurier ne sert à rien. Juste à vous reléguer à leur niveau.
Ce qui est efficace c'est d'effacer leur traces, et là, n'ayant plus de miroir où se flatter, ils iront ailleurs. Rapidement.

Il y a un homme qui a compris cette notion un peu fine.
C'était Rudy Giuliani lorsqu'il devint maire de New York... Chaque dégradation était immédiatement effacée, réparée.
Rien ne sert de le soutenir si vous n'avez rien compris à sa réflexion, et si vous n'en avez tiré aucun enseignement.
Commentaire n°42 posté par Jean le 19/01/2008 à 10h54
hassane nessrallah dans son discour a l'ocasion de achoura.ila reveler la pocession de houzboullah des bras des peieds et un cadavre dans soldat isrelien (sa tete , sont tronc, mais il lui manque malhereusment les jambe). cette revelation avant la publication des resultats de la comission sur la defaite cuisante des soldats du tsahal face au moujahidines de houzboullah va precipiter la chute du gouvernement olmert.
Commentaire n°43 posté par vivian le 19/01/2008 à 13h30
Mon soucis est de faire respecter mon blog mais modérer les commentaires veut dire ne les avoir qu'en fin de journée. Si je peux répondre de n'importe quel poste connecté à Internet, il me faut passer par ma boîte mail pour modérer. C'est plus facile à dire qu"à faire. Mais je vais y réfléchir.
Commentaire n°44 posté par david martin le 19/01/2008 à 14h15
Bonjour - ou soir.
D'abord, sachez que si globalement je ne partage pas les idées défendues par ces blogs, je partage environ 100.000 fois moins celles de vivian et son copain. Il est triste qu'un véritable défenseur de Mahomet - dont je ne suis pas, étant agnostique - puisse venir sur ce blog pour qu'un vrai débat puisse être lancé.
Ce que je me demandais, c'est ce que des chrétiens pensent du Da Vinci Code.
En dehors du fait que c'est un ouvrage scénaristiquement très décevant et peu original (en gros, si vous voulez un bon polar, lisez Mankell, Vargas ou Coben, si vous voulez un bon thriller, lisez Chattam ou Grangé), il faut noter la reprise d'idées défendues par des historiens, mais elle aussi marginales. Alors oui, le Da Vinci Code est une fiction, ne repose pas sur des faits, mais que dire de leurs travaux ? Ceux qui disent que si Marie-Madeleine était présente à un mariage (je ne suis pas spécialiste, mais c'est quand a eu lieu l'épisode de la multiplication des pains), ce ne pouvait être que le sien, puisque les femmes n'étaient pas invitées lors des cérémonies de noces ?
Bien sûr, je ne me pose pas en spécialiste de la question, mais je me demandais quel effet sur les Chrétiens produirait la lecture de telles oeuvres (des historiens, je conseillerai jamais à personne de lire le DVC, sauf à mes ennemis).
Bien sûr, je serais très déçu de recevoir comme réponse "Va crever en enfer sale hérétique, que ta descendance puante soit maudite sur six et six générations".

Amicalement,
Blaise.

P.S. : Le Serment des Limbes est un bon Grangé, mais je trouve sans plus. Il ne vaut ni Le Vol des Cigognes, ni La Ligne Noire (bien que le second soit ultraviolent) ;-)
Commentaire n°45 posté par Blaise le 20/01/2008 à 19h27
C'est pour cela, Blaise, que j'ai décidé d'activer les commentaires, même si je répugne à ce genre de méthode. En effet, au delà des propos plus que douteux de vivian et cie, c'est surtout la survie du blog qui est en jeu : s'il doit devenir le terrain de jeux de petits cons illetrés et racistes, aucun intérêt. Ce que j'ai aimé dans Le serment des limbes, c'est la progression de l'histoire. Par contre, j'avais compris depuis un bon bout de temps la motivation d'un des personnages. Mais je l'ai préféré à La ligne noire dont j'ai trouvé la fin quelque peu décevante. J'ai adoré lire le Da Vinci Code, j'ai trouvé l'intrigue passionnante et soulevant d'excellentes questions. Mais j'ai une préférence pour Anges et Démons. Je ne trouve d'ailleurs pas que DVC soit un livre contre le christianisme, bien au contraire. Mais il faudrait que je developpe sur un article complet. Merci donc pour cette idée.
Commentaire n°46 posté par david martin le 20/01/2008 à 20h57
Stop aux imprécations et aux insultes !
Petite correction: pas 2 milliards de musulmans mais un 1.2 milliards. Par contre, oui, 2 milliards de chrétiens.
Commentaire n°47 posté par observer le 01/07/2009 à 20h15

Publicité

Présentation

La liberté



"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush
undefined
Guilad Chalit , l'autre otage français !!
Depuis 3 ans aux mains des terroristes du Hamas !!
Signez la pétition !!

Liens

Calendrier

Novembre 2009
L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            
<< < > >>

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

Commentaires

La Vidéo

Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés