Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2008 6 26 /01 /janvier /2008 09:09
archenemy.jpgEncore un groupe à voix féminine , me dites vous ? Oui, sauf que Angela Gossow, chanteuse du groupe depuis 2001 ne fait pas vraiment dans le lyrique ou le mélodique. La vision du vidéo-clip vous en  donnera la preuve.

Arch Enemy a été formé en 1995 par Michael Amott, l'un des guitaristes de Carcass (dont la reformation serait imminente). Jouant dans un registre death metal plutot mélodique (les guitares sont omniprésentes et font parfois penser à de vieux Maiden),  le groupe n'en oublie pas moins la brutalité propre au style.

riseofthet.jpg Le nouvel album, Rise of the Tyrant est somptueux avec des titres qui vous rentrent directement dans la tête !! Une version avec DVD Bonus est d'ailleurs disponible (c'est bien entendu celle que je possède, estimant qu'à 20€ pour un CD+un DVD, je ne me fais pas arnaquer ).

Le chant est brutal à souhait , on en vient même à se demander si Angela ne serait pas un Angelo. Mais les photos du booklet (très réussi) ne laissent aucun doute. Nous avons bien affaire à une demoiselle qui ne s'en laisse pas compter !!

Laissez vous tenter .

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Je précise que le DVD contient 3 titres live ainsi qu'un reportage (hélas non STVF) sur la tournée du groupe l'an dernier en Amérique du Sud.

Cette phrase avait mystérieusement disparu de l'article !!
Répondre
L
Sympa le tuyau, encore une belle occasion d'enrichir ma bibliothèque musical moi en se moment je suis pluto téléchargement (légal bien sur). Moi qui ne connaissais que Maiden metallica et quelque autre classique, je suis enchanté.D'autan plus sympa que comme je n'ai pas le temps de consulter d'ivers sites musicaux spécialisé je fait d'une pierre deux coup .Moi je suis grand amateur de metal vous vous êtes connaiseur. j'ai bien aimé Epica et Nightwih, mais je croi que musicalement j'accroche plus vite a Arch Enemy,quant a Dimmu Borgir j'adore.
Répondre
D
J'écoute du metal depuis 1981, j'avoue bien m'y connaitre effectivement. Et je suis toujours branché metal extrème. J'ai d'ailleurs chanté pendant 10 ans dans un groupe de death metal, ce qui m'a amené  à cotoyer des dizaines de groupes français (comme Misanthrope, Loudblast, Agressor, Massacra..) ou etrangers (Samaël, Vader, Coroner, Kreator....)Cela étant dit, si tu veux te plonger dans cet univers, je te conseille la lecture de Metallian. C'est non seulement le moins cher des mags mais c'est aussi le plus underground !! C'est là que j'y ait découvert les Opeth, Nevermore, Your Shapeless beauty et autres.
A
Dans le même style de voix il y a plasmatics et la defunte Wendy O williams.
Répondre