Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 07:08
21514865.jpgEn France, tout le monde sait qui est Hillary Clinton !!

En France, tout le monde connaît Barack Obama !!

À la limite, les Français ont l’impression que l’élection présidentielle américaine ne se joue qu’entre les deux candidats démocrates.

En France, qui connaît John McCain ?

En France, qui a entendu parler de Mitt Romney ?

En France, qui sait que Fred Thomson a jeté l’éponge ?

En France, qui se rappelle que Mike Huckabee a remporté la primaire de l’Iowa ?

En France, sait-on ce que veut dire le mot « libertarien » accolé à la candidature de Ron Paul ?

En France, peut-on avoir le sentiment qu’en misant tout sur la Floride Rudy Giuliani a peut-être fait une énorme erreur ?

La couverture de la présidentielle US en France est une farce médiatique de plus. Seuls les démocrates sont étudiés, seuls leurs candidats disposent d’un temps d’antennes. Pour les médias français, le jeu est fait : les Républicains vont probablement perdre la Maison-Blanche et il n’y a aucun intérêt à parler d’eux.

Rappelons que durant l’année 2004, on a répété jusqu’à la nausée que Bush allait perdre les élections.

On connaît la suite de l’histoire !!

(Le dessin , très représentatif de la réalité, nous le devons à A.Wneir, notre ami de la BAF ! Voici d'ailleurs son lien pour l'admirer en vrai !!!)
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Le foutage de gueule continue !! Aujourd'ui sur tous les médias, on n'en a eu que pour Obama et Clinton !!<br /> <br /> Le Gop ? il n'existe pas pour les journaleux !!<br /> <br /> Seule mention entendue : François Clémenceau qui rappelait sur Europe 1 que Mc Cain battrait Clinton par deux points !!! <br /> <br /> Mais quelques minutes avant, le clown Michel Grossior estimait que les démocrates allaient, de toutes façons, gagner !!<br /> <br /> J'ai hâte d'être en novembre
Répondre
L
Tout à fait d'accord avec ton analyse, $penderz.La tactique des Européens est la même que celle du dictateur vénézuélien Chavez, dont j'écrivais sur ce site:"Il utilise les Américains comme boucs émissaires afin de détourner l'attention de sa population sur les innombrables problèmes créés par son régime totalitaire (paupérisation, destruction de l'appareil économique, etc.)."
Répondre
J
@ Montiboy"- Grosso modo, il manque le pauvre, la bete, l'orphelin, le latino et l'asiatique pour completer le portrait.Sur que les Democrates en trouveront pour avoir de la "nouveaute" dans 4 ans. "Hoooop ! Ne cherchez pas plus loin !Voilà LA solution: Il leur faut un nain !Mais pas n'importe quel nain, du genre sympa, ouvert qui s'assume avec humour, qui bosse honnêtement, avec femme et enfants le tout sans faire d'histoires.Non surtout pas !"Ils" choisiront un nain "authentique". Une victime vraie, qui pleure et qui gémit sur tous les plateaux TV.Il aura un aïeul papou ou ouïgour, car d'ici là le coté ex-africain sera has been, trop cliché car trop usé médiatiquement.Pas assez branchouille.Acoolo-trash, il aura fait de la taule plusieurs années où il se sera fait sodomisé tous les jours par un parrain narcotrafiquant de la famille de Chavez. Devenu cocaïnomane, pédé, malade incurable, et intoxiqué à jamais par des jus de légumes bios frelatés, il sera enfin prêt.Là il aura puisé l'essentiel de son expérience politique démocrate et avec sa grande gueule il pourra nous refaire des leçons de morale loufoques, genre Al Gore.Cà c'est un candidat de poids !... Ah oui parce qu'il faudra qu'il soit obèse en plus, pour ratisser large !
Répondre
D
Dave,Je ne suis pas convaincu que l'âge est forcément un gage d'expérience pertinente ou de qualité - i.e. les bilans catastrophiques de Mitterrand et Chirac. Bill Clinton n'est visiblement  pas ta tasse de thé, mais il a été un Président populaire.ref. http://online.wsj.com/public/resources/documents/info-presapp0605-31.htmlCeci étant je trouve tout à fait normal et compréhensible que les médias Européens et les Européens en général soient plus focalisés sur l'investiture Démocrate. Non seulement parce qu'on est en présence de prétendants relativement jeunes, modernes et aussi diversifiés qui reflètent beaucoup mieux l'air du temps et la société en général, mais aussi parce le parti Républicain est beaucoup trop à droite pour la majorité des Européens. Le parti Démocrate est loin d'être un parti de gauche, l'UMP dans son ensemble et Sarkozy font franchement gaucho à côté, mais disons qu'il est moins loin à droite et habituellement moins nationaliste et/ou guerrier que le parti Républicain.
Répondre
A
Pas de probleme à ce que vous utilisiez mes dessinsMais soyez sympa mettez une belle version , pas une compression qui le défigurepar exemple celle-cihttp://www.flickr.com/photo_zoom.gne?id=2223942642&size=mOu alors telechargez le dessin et reduisez le à la bonne tailleArthur Wneir
Répondre
D
En fait, c'est Over-Blog qui me "refuse" une image de plus de 300 pixels. Et j'ai beau faire un tour du côté des options, je n'arrive pas à mettre les tailles que je veux, sans provoquer d'horribles pixellisations.Je vais modifier l'article pour y insérer votre lien.