1 février 2008
5
01
/02
/février
/2008
03:23

Arnold Schwarzenegger a estimé que John McCain avait les références nécessaires en termes de sécurité nationale pour accéder à la Maison Blanche. Par ailleurs, «c'est un champion de la lutte contre les dépenses inutiles», a ajouté le gouverneur républicain. On sait que Arnold n'aime pas le gaspillage, il a d'ailleurs été facilement réélu en Californie sur ce crédo.
Selon Le Los Angeles Times , l'ancien acteur aurait pris la décision de soutenir John McCain après le retrait de la course, mercredi, de l'ancien maire de New York, Rudolph Giuliani. «Il s'entend bien avec les deux (Giuliani et McCain) bien qu'ils soient de gros candidats», a déclaré un proche du gouverneur. «Avec le retrait de Giuliani, ça a été plus facile de prendre sa décision.» Opportuniste, Arnold ? Un peu mais en politique, prendre une bonne décision est souvent une question de date !!
A cinq jours du Super Tuesday, date à laquelle 22 Etats vont choisir leur candidat, l'appui de Schwarzenegger est très important dans la lutte que livre McCain à son principal adversaire, le multimillionnaire Mitt Romney. La Californie de Schwarzenegger figure en effet parmi les Etats qui se prononceront mardi prochain.
Lors des primaires de Floride, remportées par McCain, le vétéran de la guerre du Vietnam avait reçu le soutien du gouverneur de cet Etat, et de nombreux observateurs avaient estimé que cet appui lui avait largement profité.
Le dernier sondage national NBC/WSJ donne John McCain en tête à 36.8% (+6.5%) devant le candidat mormon, Mitt Romney, à 20.3%.
Après son succès en Floride, plus que jamais, McCain pourrait être désigné dès mardi prochain comme le candidat de la droite américaine... Et laisser les démocrates continuer à s'entretuer !!
(Cette article est en partie repris de la page du Figaro)