Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2008 5 08 /02 /février /2008 00:31
fcaf8226-d5a6-11dc-b9e5-1a86badc46c6.jpgC'est officiel . Mitt Romney abandonne la course à la Maison Blanche après un Super Tuesday jugé décevant .  Avec 270 délégués, il était bien loin de John Mc Cain (690 délégués).

Mitt Romney avait investi 18 millions de dollars de sa fortune personnelle et malgré son image positive d'entrepreneur qui a réussi (ce mormon est tout de même milliardaire !!), il n'est pas parvenu à convaincre ses compatriotes Républicains.

Mardi soir, (donc mercredi matin pour nous), il affirmait vouloir continuer à se battre et "aller jusqu'à la Maison Blanche" mais il est clair que le retard pris, l'hypothèse d'un ticket McCain/Huckabee (hypothèse que je ne partage pas à 100% mais bon, je ne suis pas dans le secret des Dieux) ont eu raison de cette décision.

Reste à voir si Romney va faire comme Giuliani  et soutenir son challenger de 71 ans.

Chose amusante, dans son discours d'abandon, le conservateur s'en est pris à la France : «Nous faisons face à une nouvelle génération de défis qui menacent notre prospérité, notre sécurité et notre avenir. Si l'Amérique ne change pas, nous pouvons devenir comme la France du 21ème siècle. Encore une grande nation mais pas le leader du monde». Comme quoi, cet homme a un certain sens des réalités et voit les choses comme elles sont.

Le boulevard est maintenant ouvert pour McCain qui devrait , logiquement,  être le candidat du GOP.

Et donc, tandis que les Démocrates vont continuer  à se déchirer, les Républicains vont pouvoir commencer la campagne, la vraie, celle qui consiste à faire barrage à la démagogie Obama et aux délires gauchisants de l'ex-First Lady .
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Mc Cain s'est apparemment imposé dans l'Etat de Washington
Répondre
D
Le président George W. Bush a indiqué dimanche qu'il apportera son soutien à John McCain s'il emporte l'investiture républicaine, mais il estime qu'il lui reste beaucoup de travail à faire pour s'attirer les bonnes grâces de l'aile la plus conservatrice du parti.
"Il n'y a aucun doute dans mon esprit que c'est un vrai conservateur", a estimé le président dimanche lors d'une interview exclusive sur la chaîne Fox.
"Je pense que si John est investi, il va devoir travailler à convaincre les gens qu'il est un solide conservateur", a souligné le président, ajoutant "que je serais heureux de l'aider" s'il emporte l'investiture du parti républicain en août pour tenter de battre les démocrates dans la course à la Maison Blanche.
Les positions du sénateur John McCain, souvent plus conciliantes que ce que souhaite l'aile la plus conservatrice du parti, sur l'immigration par exemple ou la lutte contre le réchauffement climatique, lui valent l'animosité de bon nombre de membres du parti républicain.
M. Bush a défendu le sénateur de l'Arizona (sud), son adversaire dans la course à la présidentielle de 2000.
Répondre
C
en passant

Les enquêteurs britanniques de Scotland Yard ont conclu que Benazir Bhutto avait été tuée par le souffle de l'explosion le 27 décembre près d'Islamabad dans un attentat suicide et non par une balle comme l'affirme son parti, selon le New York Times.

Le rapport de Scotland Yard doit être rendu public vendredi après-midi par le gouvernement pakistanais, mais le quotidien américain cite des hauts responsables à qui la célèbre unité de la police criminelle britannique a livré par avance ses conclusions.

Une controverse était née sur les causes réelles de la mort de Mme Bhutto. Le gouvernement pakistanais assurait qu'elle avait succombé à une fracture du crâne parce que sa tête avait heurté la poignée du toit ouvrant de sa voiture blindée quand elle tentait soit d'éviter les coups de feu du kamikaze, soit à cause du souffle de l'explosion. Pour Scotland Yard, c'est le souffle de l'explosion qui lui a fait heurter quelque chose et provoqué la fracture du crâne, selon le Times.
Répondre
C
Moi aussi, je ne vois Huckabee prendre la vice présidence, les deux hommes sont trop différents. Et puis un vice-président a peu de pouvoirs, il me semble.

De toutes façons, on sera fixé dans quelques jours.
Répondre
D
Histoire de vous marrer, lisez les commentaires francophiles des lecteurs du Figaro :
http://www.lefigaro.fr/elections-americaines-2008/2008/02/07/01017-20080207ARTFIG00572-romney-abandonne-la-course.php

Tous les clichés y sont !!
Répondre