8 février 2008
5
08
/02
/février
/2008
00:31

Mitt Romney avait investi 18 millions de dollars de sa fortune personnelle et malgré son image positive d'entrepreneur qui a réussi (ce mormon est tout de même milliardaire !!), il n'est pas parvenu à convaincre ses compatriotes Républicains.
Mardi soir, (donc mercredi matin pour nous), il affirmait vouloir continuer à se battre et "aller jusqu'à la Maison Blanche" mais il est clair que le retard pris, l'hypothèse d'un ticket McCain/Huckabee (hypothèse que je ne partage pas à 100% mais bon, je ne suis pas dans le secret des Dieux) ont eu raison de cette décision.
Reste à voir si Romney va faire comme Giuliani et soutenir son challenger de 71 ans.
Chose amusante, dans son discours d'abandon, le conservateur s'en est pris à la France : «Nous faisons face à une nouvelle génération de défis qui menacent notre prospérité, notre sécurité et notre avenir. Si l'Amérique ne change pas, nous pouvons devenir comme la France du 21ème siècle. Encore une grande nation mais pas le leader du monde». Comme quoi, cet homme a un certain sens des réalités et voit les choses comme elles sont.
Le boulevard est maintenant ouvert pour McCain qui devrait , logiquement, être le candidat du GOP.
Et donc, tandis que les Démocrates vont continuer à se déchirer, les Républicains vont pouvoir commencer la campagne, la vraie, celle qui consiste à faire barrage à la démagogie Obama et aux délires gauchisants de l'ex-First Lady .