Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 12:01
undefined3e incursion du site Pensée-unique.fr sur le blog. Aujourd'hui , quelques déclarations de chercheurs bien "écologiquement" incorrect !!

Voici ce qu'a déclaré le Vice Président du GIEC !

"Un des objectifs du prochain sommet du G8 à Gleneagles au début du mois de Juillet, est relatif au changement climatique. Tel que je la vois, cette question est obscurcie par des affirmations et des interprétations erronées qui souvent conduisent à des décisions politiques importantes. Les dirigeants du monde, présents au G8 doivent être circonspects. Le lien entre l'activité humaine et le réchauffement global n'est pas prouvé.
La température du globe a augmenté pendant les années 1940 puis a décliné dans les années 1970 avant de se remettre à augmenter depuis lors. Le réchauffement global actuel ressemble à celui qui s'est produit pendant les années 40 quand les navires pouvaient facilement naviguer à travers l'arctique, alors qu'à cette époque, l'impact de l'activité humaine était bien moins important qu'il ne l'est à présent. Une expédition Russe qui revient d'une étude dans la partie centrale de l'antarctique déclare que les températures ont commencé à s'abaisser. Ces découvertes sensationnelles ne sont rien d'autre qu'une des surprises que nous réserve la "Mère Nature"".

NDLR : Consensus ? qui parle de consensus alors que le Président et le Vice Président du GIEC ne sont même pas d'accord entre eux ? Ça a dû barder à la direction du GIEC !

"C'est le Soleil qui est responsable du réchauffement climatique global, le gaz carbonique n'influant pratiquement pas sur ce processus", estime Khabiboullo Abdoussamatov qui a été le chef du Laboratoire d'études spatiales de l'Observatoire principal (de Poulkovo) de l'Académie des sciences russe et directeur du projet d'Astrométrie de la Station Spatiale Internationale pour la Russie.
 (d'après un article d'Olga Vtorova (Agence RIA Novosti)):


 "Le réchauffement global du climat de la Terre que l'on observe est dû non pas au rejet des gaz à effet de serre dans l'atmosphère, mais à un niveau particulièrement élevé et à un essor prolongé, pendant pratiquement la totalité du siècle dernier, de l'intensité de l'énergie diffusée par le Soleil, explique le chercheur.

 Khabiboullo Abdoussamatov rappelle que des scientifiques ont prélevé des carottes de glace dans des puits creusés profondément (à plus de 3 km) dans l'Antarctique et au Groenland. Après avoir étudié ces échantillons, ils ont découvert que des variations considérables de la teneur en gaz carbonique dans l'atmosphère et du réchauffement climatique s'étaient produites avant l'ère industrielle, en l'absence totale d'activité industrielle de l'homme.

 "Il a été établi, ce faisant, qu'une augmentation, même importante, de la teneur en gaz carbonique dans l'atmosphère n'a jamais précédé un réchauffement du climat de la Terre, et qu'au contraire, une telle augmentation a toujours suivi une élévation de la température. Autrement dit, même une accumulation considérable de gaz carbonique dans l'atmosphère ne conduit pas, pratiquement, à une augmentation de la température de la Terre", explique le chercheur.

 Selon Khabiboullo Abdoussamatov, cela prouve que l'augmentation de la concentration de gaz carbonique que l'on observe dans l'atmosphère est la conséquence, essentiellement, de l'élévation de la température de l'Océan mondial, due à l'augmentation de l'intensité du rayonnement solaire.

torture2.jpg "On sait que l'élévation de la température de l'Océan mondial entraîne le rejet dans l'atmosphère de volumes importants de gaz carbonique. Par conséquent, l'idée, largement répandue, du rôle déterminant de l'activité industrielle de l'homme dans le réchauffement climatique global, est due au fait que l'on a pris la conséquence pour la cause", explique le chercheur.

D'une autre sommité de la climatologie, unanimement respectée, bardée de médailles et de prix prestigieux, le professeur Richard S. Lindzen du (MIT) Massachussets Institute of Technology, membre de l'Académie des sciences américaine et ex-représentant auprès du GIEC, un extrait d'article du Wall Street Journal sous le titre:

The Press Gets It Wrong !

 "Science, in the public arena, is commonly used as a source of authority with which to bludgeon political opponents and propagandize uninformed citizens. This is what has been done with both the reports of the IPCC and the NAS. It is a reprehensible practice that corrodes our ability to make rational decisions. A fairer view of the science will show that there is still a vast amount of uncertainty--far more than advocates of Kyoto would like to acknowledge--and that the NAS report has hardly ended the debate."

C'est à dire :

La Presse a tout faux !

" La Science est communément utilisée, auprès du grand public, comme source d'autorité avec laquelle on peut réduire au silence ses opposants politiques et mettre en place une propagande auprès de nos concitoyens peu informés. C'est ce qui a été fait avec les rapports du GIEC et de l'Académie des Sciences. C'est une pratique répréhensible qui détruit notre capacité à prendre des décisions raisonnables. Une vision de la science plus équilibrée montrera qu'il existe encore une très grande marge d'incertitude, bien plus grande que celle que voudraient nous faire croire les supporters du traité de Kyoto, et aussi que le rapport de l'Académie des Sciences est très loin d'avoir clos le débat (NDLR : scientifique)."

A noter que Richard S. Lindzen a multiplié, jusqu'à ce jour, les déclarations dénonçant les pratiques en cours dans le GIEC ainsi d'ailleurs que ses conclusions.

(L'article plus détaillé ici, avec d'autres interventions tout aussi percutantes)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans écologie
commenter cet article

commentaires

ErL 26/03/2008 16:40

@david martin : si tu veux du débat sur le sujet, fait un tour sur :http://forums.oleocene.org/viewtopic.php?f=29&t=4084un bon petit avis sur "l'étude" de charles Muller, dont les exercices de style s'apparentent plus à un numéro d'équilibriste qu'à une analyse cohérente de résultats (ou, comment prouver à tous prix que ma thèse est bonne?)ou sinon promènes toi sur le site de JM Jancovici :http://www.manicore.com/documentation/serre/seule_action.htmltu peux passer une journée entière dessus c'est plutôt instructif...

Ichal 19/02/2008 19:15

Ok, et bien puisque tout ça n'est que du vent, laissons l'Inde et la Chine profiter, au meme titre que nous, de la révolution industrielle et de tout ce qu'elle induit....Et dans 5 ans nous nous promèneront sur les galets en plein aout affublés de charmants masques à gaz :)Au fait, pour info, il nous faudrait l'équivalent, pour survivre,  de 7 planètes Terres si tous les peuples du monde vivaient au rythme (au niveau pollution) des nord-américains :)

david martin 14/02/2008 20:39

@ molyter : c'est prouvé ?? Ok, envoie moi , STP, la preuve irréfutable qui contredit toutes les paroles de chercheurs ci dessus. En passant, ce ne sont pas des néoconservateurs.


Nier cette vérité ? Je ne nie pas, je demande simplement un débat !!
Totalement différent.

molyter 14/02/2008 14:51

pff!! bandes de néocons... le réchauffement climatique est dû à l'effet de serre et c'est prouvé,: depuis le début de l'ère industrielle, le taux de gaz à effet de serre ne fait qu'augmenter et la température globale aussi. alors arreter de faire les hypocrites et de nier cette vérité. nier que le réchauffement climatique a lieu, c'est ne pas penser à l'avenir et aux générations futures.

Baptiste 13/02/2008 00:46

Les Américains mettent en déroute Al-Qaidahttp://neoconexpress.over-blog.com/article-16588089.html

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo