Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2008 4 14 /02 /février /2008 21:38
b5a3960a-db38-11dc-8d5f-eff26c054e66.jpgC'est la nouvelle qu'on attendait. Mitt Romney, fort de ses 291 délégués, se met au service de John Mc Cain !!  825+291=1116 délégués. Il en faut 1191 !!

Pendant que les démocrates nous jouent un suspens à la Prison Break ou à la 24h , le GOP prend ses responsabilités, se pose en candidat sérieux !!

Allez un petit effort et la campagne républicaine va commencer !!

L'article du Figaro :

John McCain, plus que jamais super favori. Selon les chaînes de télévision CNN et MSNBC, le sénateur de l'Arizona devrait recevoir le soutien de l'ex-gouverneur mormon du Massachusetts Mitt Romney. Un scénario qui le conforterait ainsi dans son statut de leader de la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle de novembre.

L'annonce de ce soutien interviendrait dans les prochaines heures à Boston, le fief de Mitt Romney, qui avait annoncé le 7 février son retrait de la course à la Maison-Blanche. L'apport de ses 291 délégués pourrait permettre à McCain, crédité jusqu'à présent de 825 délégués par le site RealClearPolitics, de frôler le seuil des 1.191 délégués nécessaires pour s'assurer l'investiture du parti républicain pour la présidentielle.

Dès jeudi dernier, Romney avait indiqué que son retrait visait à éviter de retarder le lancement de la phase finale de la campagne républicaine : « Si je poursuivais la lutte (pour l'investiture) je retarderais le lancement d'une campagne nationale et rendrais plus vraisemblable une victoire de (Hillary) Clinton ou de (Barack) Obama », les deux favoris pour l'investiture démocrate.

Ancien homme d'affaires ayant fait fortune dans le capital risque, Mitt Romney avait été le concurrent le plus menaçant pour McCain, étant sorti vainqueur des primaires dans dix Etats, dont le Michigan sinistré par la crise économique. Handicapé par sa foi mormone auprès de certains chrétiens évangéliques, il affichait des positions ultra-conservatrices sur les questions de société ou l'immigration, dures en politique étrangère, et orthodoxes en matière économique. Il s'était fait connaître en 2002 en reprenant avec brio la gestion des Jeux olympiques d'hiver de Salt Lake City.

(La page originale)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo