19 février 2008
2
19
/02
/février
/2008
21:05

Les médias, toujours aussi partiaux, s'en donnent à coeur joie dans la glorification du bloody bastard. Certes, ils évoquent bien la dictature (mais le peuple cubain est un peuple formidable , nous balancent-ils , comme si c'était une excuse), certes , ils vont jusqu'à parler de la Cabana mais en rappelant que, cette sinistre prison, un temps administrée par le Che, n'était pas pire que, disons, Guantanamo (rires) !!
Entendre André Santini, pourtant de droite, évoquer ses dîners avec cette ordure laisse un goût amer. Que Castro ait fasciné les gauchos, on peut le comprendre. Après tout si l'intelligence était chez Danielle Mitterrand ou Regis Debray, cela se saurait. Mais que Castro soit admiré tant tous les milieux politiques laisse pantois.
Il est vrai que Castro, pour ces milieux racistes, c'est le petit poucet qui a résisté au grand ogre américain !! Pas un mot sur les milliers de Cubains qui ont justement quitté leur pays pour la patrie de l'ogre. Cela fait tâche dans un discours lénifiant et débilitant , qui vise à faire croire que Castro c'était David contre Goliath !!
Le monde peut se réjouir quand un dictateur décide de partir. Mais l'amoureux de la liberté ne peut que se sentir désolé de voir qu'un dictateur ne sera pas jugé. Et qu'une partie des Français, décidément bien conne, verra toujours en lui un héros !!
Castro ?? Qu'il crève maintenant !!