Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2008 2 19 /02 /février /2008 21:05
fidel-castro-2-2.1176758069.jpgAinsi, le vieux dictateur raccroche les crampons. Vous me pardonnerez cette métaphore sportive pour un type qui a , au minimum, 30 000 morts sur les bras.

Les médias, toujours aussi partiaux, s'en donnent à coeur joie dans la glorification du bloody bastard. Certes, ils évoquent bien la dictature (mais le peuple cubain est un peuple formidable , nous  balancent-ils , comme si c'était une excuse), certes , ils vont jusqu'à parler de la Cabana mais en  rappelant que, cette sinistre prison, un temps administrée par le Che, n'était pas pire que, disons, Guantanamo (rires) !!

Entendre André Santini, pourtant de droite, évoquer ses dîners avec cette ordure laisse un goût amer. Que Castro ait fasciné les gauchos, on peut le comprendre. Après tout si l'intelligence était chez Danielle Mitterrand ou Regis Debray, cela se saurait. Mais que Castro soit admiré tant tous les milieux politiques laisse pantois.

Il est vrai que Castro, pour ces milieux racistes, c'est le petit poucet qui a résisté au grand ogre américain !! Pas un mot sur les milliers de Cubains qui ont justement quitté leur pays pour la patrie de l'ogre. Cela fait tâche dans un discours lénifiant et débilitant , qui vise à faire croire que Castro c'était David contre Goliath  !!

Le monde peut se réjouir quand un dictateur décide de partir. Mais l'amoureux  de la liberté ne peut que se sentir désolé de voir qu'un dictateur ne sera pas jugé. Et qu'une partie des Français, décidément bien conne, verra toujours en lui un héros !!

Castro ?? Qu'il crève maintenant !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Parce que tu supposes que les Etats-Unis n'avaient pas les moyens de faire tomber ce dictateur peut-être ? Qui avait intérêt à maintenir cette dictature ? C'est le monde entier, et pas seulement un simple dictateur qui a corrompu et sacrifié la soif de liberté d'un peuple qui voulait se sauver sans se soumettre.
Répondre
J
De David:"- Fichtre, j'espère que tu te comportes de manière un peu plus civilisée avec les femmes de ton entourage !! "Mais il n'a que faire des femmes !De temps à autres il est un peu grognon lorsque, la veille, il a fait tapisserie dans sa back room favorite.
Répondre
I
Vous etes un peu dure avec les Français tout de meme ( moi qui dit ça ? ), j'ai entendu de violentes critiques contre Castro, son copain le Che, Chavez, et meme contre Danielle Miterrand ces derniers jours. A ma grande surprise ils n'etaient pas tres nombreux à faire des louanges à Castro meme sur Canal+ ils n'ont pas hesités à expliquer qui il etait vraimment.
Répondre
L
Je n'ai même pas envie de répondre à Boudi..........  quoi que je dise je serai taxée de blonde à gifler.
Répondre
D
"Qui n'a pas envie de la gifler" ?

Fichtre, j'espère que tu te comportes de manière un peu plus civilisée avec les femmes de ton entourage !! Parce que là, on est vraiment dans le cliché machiste à deux balles, de l'intellectuel arrogant qui ne supporte pas la moindre contradiction, bref, cela ne te grandit pas...
Répondre