Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 09:42
undefined(Traduction et adaptation d’un texte de Phil Brennan, Newsmax.com)

Alors il vient ce réchauffement climatique ? On a beaucoup parlé d’une fonte de glace exceptionnelle cet été dans l’Arctique, nous expliquant que des bateaux pouvaient naviguer librement dans des zones inaccessibles en temps normal.

Sauf qu’un rapport de la NOAA  (US National Oceanic and Atmospheric Administration) montre que la glace est quasi revenu à son niveau initial. La glace avait perdu 5 millions de milles carrés en janvier 2007, elle n’en perdait plus que 1,5 million en octobre et la situation est donc quasi normale en janvier 2008. Pan donc sur le côté irréversible !!

Mais ce n’est pas tout : le London Daily Express a révélé qu'il existe près d'un tiers plus de glace dans l'Antarctique que d'habitude.

Le Quotidien remet à la une la photographie de l'ours polaire s'accrochant à un iceberg qui a été largement salué comme une preuve de la nécessité de lutter contre le changement climatique et qui a été utilisé par l'ancien vice-président Al Gore lors de ses conférences en rapport avec son film "Une vérité qui dérange” .

Gore omet de mentionner que la photo a été prise au mois d'août, date à laquelle la fusion est normale. Ou que la population d'ours polaires est montée en flèche ces dernières années.

Cependant, même Dame Nature semble avoir rejoint les rangs des sceptiques.

Comme le note le London Daily Express, les scientifiques estiment que l'hémisphère nord a subi son hiver le plus froid depuis des décennies, la seule exception étant l’Europe de l'Ouest jusqu'à la fin de la semaine lorsque les températures ont plongé à aussi bas que -10 C à certains endroits.

Partout dans le monde, de vastes régions ont été enterrées sous quelques-unes des plus lourdes chutes de neige depuis des décennies... Le Centre et le sud de la Chine, les États-Unis et le Canada ont été durement touchés par les tempêtes de neige… En Chine, les chutes de neige ont été si fortes que plus de 100000 habitations se sont effondrées sous le poids de la neige.
Au Moyen-Orient, Jérusalem, Damas, Amman, le nord de l'Arabie saoudite ont enregistré des températures en dessous de zéro. En Afghanistan, la neige et le temps froids ont tué 120 personnes. Même Bagdad a subi une tempête de neige, la première dans la mémoire de la plupart des résidents.

En Chine, les températures glaciales ont privé 180 000 personnes d’électricité, surtout dans la province du Yunnan, où les températures sont généralement tempérées. Douze personne y ont trouvé la mort.

 Au Vietnam, ce sont près de 60 000 bovins qui sont mort de froid depuis le 14 janvier. Les provinces de Ha Giang, Lao Cai et Bac Can ont été les plus touchées d’après Hoang Kim Giao, directeur du Département de l'élevage  dépendant du ministère vietnamien de l'agriculture et du développement rural, selon le journal Pioneer.

En Grande-Bretagne, les températures ont plongé à -10 C dans le centre de l'Angleterre, selon l'Express, qui rapporte que les experts affirment que février pourrait finir comme l'un des mois les plus froids en Grande-Bretagne de ces 10 dernières années. Avec le gel nocturne, les conditions devraient rester Autour d'une glaciale -8 ° C au moins jusqu'au milieu de la semaine.

Athen News signale qu’une tempête de neige qui sévit depuis la fin de la semaine dernière plonge aussi le pays sous le zéro. Les écoles, les palais de justices, les préfectures ont dû être fermés et les navires sont restés dans les ports.

Un grand nombre de villages, principalement dans en Crète, et dans les préfectures de l'Eubée, Argolide, Arcadie, Laconie, Viotia, et les îles des Cyclades ont été bloqués par la neige.

Si le réchauffement de la planète est encore pire, nous allons tous geler à mort conclut un peu malicieusement Phil Brennan !!

Conclusion : le réchauffement n’est pas forcément global et l’hiver que l’on annonçait forcément plus doux que l’année dernière se révèle quand même assez coriace. Bien entendu, on pourra arguer que ce refroidissement est une conséquence du réchauffement planétaire, que le climat se dérègle, etc… La vérité est que personne ne comprend vraiment ce qui se passe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans écologie
commenter cet article

commentaires

montiboy 22/02/2008 03:29

pour les chiffres en Chine, y a juste une petite erreur.c'est plutot 18 millions que 180 mille. Je m'explique. Une ville de 4 millions d'habitants est restee bloquee sans electricite ou eau potable pendant 7 jours. Sachant que les villes du centre et du sud n'ont pas de chauffage central ou electrique a la base, les 3 semaines de froid intense qu'on a vecu ont ete tres dur a vivre pour beaucoup de gens. Et surtout pas attendu du tout!

david martin 21/02/2008 23:58

Faux !!! les tenants du GW ne parlent de dérèglement climatique que depuis quelques mois, depuis qu'ils voient que leur scénario ne tient plus vraiment la route.

Ainsi, une vague de froid normale en hiver devient un dérèglement climatique.

Bien joué , la mauvaise foi.

Tack 21/02/2008 21:02

Ce qu' induit le réchauffement climatique mondial, c'est un DEREGLEMENT CLIMATIQUE, capable d'engendrer la vague de froid que nous connaissons aujourd'hui....C'est pas croyable ces gens qui vont chercher la guerre à l'autre bout du monde et ne sont pas capable de voir la catasptrophe qui leur pend au nez...Quelle différence, si dans 20ans, les zones méditerannéenes ressemblent plutôt au désert de Gobi qu'au Sahara ?

drzz 21/02/2008 18:29

Le monde connaît une vague de froid sans précédent : http://leblogdrzz.over-blog.com/article-16904226.html

david martin 21/02/2008 15:21

LE NYT commence son travail de sape :

USA: McCain dément une relation adultère
John McCain, candidat du parti républicain à la présidentielle américaine, a démenti avoir entretenu une liaison extraconjugale avec une lobbyiste, accusant le New York Times de mener une campagne calomnieuse.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo