Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 10:12
child_suicide_bomber.jpgAlors que nos chers penseurs se demandent quel impact aura sur les enfants l’évocation de la Shoah (en passant 85% des Français sont contre la proposition du Président, ce qui tendrait à me faire penser que la France est bel et bien un pays antisémite) ,  les mamans des territoires palestiniens ont une autre vision de l’éducation enfantine.

Ici, point besoin de charger la mémoire d’un gamin, rien ne remplace l’action. Pourquoi évoquer ceux qui sont morts, il y a 60 ans quand on peut entraîner les petits à provoquer de nouveaux carnages ?

Les âmes bien pensantes feraient bien de regarder comment les pauvres palestiniens opprimés entendent se sortir de la misère avant de critiquer Israël.

En entraînant leurs enfants au jihad, à l’attentat suicide, ces mères prouvent combien elles ne respectent même pas la vie qu’elles ont donnée !! Ce mépris de la vie qui conduit à sacrifier même les plus jeunes ne gêne pas grand monde en Europe. Je n’entends pas 85% des Français s’insurger. Il est vrai que ces 85%, plus occupés par la lecture de Gala ou du Nouvel Observateur (flash : le journaliste qui a publié le fameux SMS a reconnu ne l’avoir jamais  vu !! Allez, à l’ANPE) n’ont rien à battre que des mères préparent leurs enfants à mourir en tuant le maximum de juifs.

Le terrorisme est une gangrène qui prend très jeune dans les territoires palestiniens. Mais qui en France s’en inquiète ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

david martin 05/03/2008 13:17

Sauf que 71% des lycéens ignorent le sens du mot Shoah.

La Shoah, n'en déplaise, est un crime inouie dans l'histoire des hommes, bien plus que les morts en ex-Yougoslavie ou au Rwanda.

C'est une industrialisation de la mort, un planification réglée comme un projet d'entreprise.

Voilà pourquoi je soutiens cette proposition.

Rage Against The Machine 05/03/2008 12:16

Salut.En faite , ça explique que plus de 85% des français sont des gens bien cultivés, qui sont aussi bien intelligent pour comprendre les graves conséquences d'une telle proposition par Tzar CÖzy ; faire naître le sentiment de culpabilité chez des goss de 10 ans pour un crime qui a du passé plus de 60 ans!!!. Doit-on oublier le génocide du Rowanda (plus de 500000 civils tués !!!) , et le génocide de la Bosnie !!!! et celui du Kosovo !!!! (tous ces crimes sont passés dans les années 90)Arrêtez ces idées qui sont graves pour la paix dans le monde.On doit donner des propositions qui permetteront la préparation d'un climat de paix entre toutes les réligions.Remarque : Guilad Chalit otage dans la main de Hamas , et non du Hezbollah ,Peace , et j'espère bien qu'au nom de la liberté d'expression vous allez garder mon commentaire :)

richard 24/02/2008 18:35

N'y a t il pas de choses plus importantes a faire? Y auarait il eu une explosion négationiste ces derniers temps?? je fais partie des 85% qui sont contre....sans être antisémite puisque à 100% pour Israel, mais il me semble qu'il y a eu d'autres "génocides" organisés, planifiés , au motif d'appartenance de race, classe sociales au cours des dernières décennies...exemple du rwanda /cambodge...Que l'on enseigne la shoah OK, mais avec l'initiative présidentielle on n'est plus dans le souvenir mais on s'orriente dans la repentance...et indirectement on établi une hiérachisation des génocides ce qui ne peut qu'être fauteur de troubles..

Mary 24/02/2008 11:55

85 % des français sont contre cette proposition ; je ne suis pas étonnée ! Je me suis livrée à un sondage, vendredi, sur le marché de la petite ville voisine de mon village, en interrogeant les gens sur la shoah (200 personnes). Plus de la moitié m'a posé la question suivante : "Qu'est-ce que c'est exactement la Shoah ?"D'autres m'ont dit : Ah ! oui, ça concerne les juifs ?"..., sans  en savoir plus,  c'est tout.Ceux qui étaient documentés sur cet horrible épisode de l'histoire étaient bien évidemment les plus réceptifs.C'est bien là, tout le problème ; on dit aux gens (avec lavage de cerveau permanent) qu'une idée est mauvaise et ils croient dur comme fer, qu'elle est mauvaise, sans réfléchir.Quant à la désinformation permanente, n'en parlons pas ! Hier, chez Ruquier, on n'en était plus aux enfants de CM2 ! mais on avait abaissé l'âge ! on parlait des enfants de 9 ans (CM2 = 10/11 ans).A 11 ans, on est capable de comprendre bien des choses et on forme sa personnalité.Enseigner la Shoah aux enfants de 14, 15 ans est bien trop tard ; à cet âge, ils ont d'autres préoccupations ; tous ceux qui ont en charge des adolescents, vous le diront.

Tonio 23/02/2008 19:41

85%??!!!!!!Alors qu'apprendre à nos enfants?- L'esclavagisme et le commerce triangulaire.- La colonisation ou le pillage et la violation des peuples pas les occidentaux.- Algérie, le combat d'un peuple pour son indépendance.Bha voila un bon programe d'histoire...honnêtement c'est choquant..mais bon nous sommes un pays de mémoire...

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo