Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2008 7 02 /03 /mars /2008 09:44
8901d20c-e82a-11dc-a645-6b4cabe616e1.jpgLa visite du président iranien Ahmadinejad semble réjouir les médias français. Ils y voient l’échec de la politique US en Irak et nous ressortent le fameux « bourbier » cher à la propagande française.

La vérité est que, si cette visite est une très mauvaise nouvelle pour les amoureux de la liberté, il prouve au minimum une chose : le gouvernement irakien, contrairement à ce qu’assène les racistes anti-US depuis des années, n’est pas à la solde de Washington. Il est clair que cette visite a été décidée par le président irakien Maliki, sans recevoir l’aval de Washington.

L’autre vérité c’est que Ahmadinejad se sait aux abois. Il lui faut donc apparaître comme un apôtre de paix dans la région et tisser des liens étroits. Cette stratégie, qui ne peut que ravir les racistes anti-US français, est en fait un incroyable marché de dupes. Tandis que l’Iran continue à préparer son armement nucléaire, avec toutes les conséquences que cela entraînera, et sous l’œil bienveillant d’une partie des occidentaux (« Cela rééquilibrera la région », « il n’y a pas de raison que seul Israël ait la bombe » et autres conneries de cet acabit) , il tente de séduire à tout va, y compris donc les pays arabes sunnites, dont il prône pourtant l’éradication par la branche chiite de l’Islam.

Alors que c’est l’Iran qui entraîne et fournit des armes à certaines milices chiites, il vient donc parler de pays. Le pompier pyromane donc !! Mais contrairement à ce que nous balance les médias, il n’est pas forcément le bienvenu en Irak. Pas mal d’Irakiens, à commencer par les sunnites, ne veulent pas d’influence perse dans leur pays. Même les chiites modérés savent à qui ils ont affaire.

Mais en se présentant comme celui qui veut la paix, comment les tenants de la méthode forte contre l'Iran vont-ils pouvoir la justifier ? D'autant que les médias vont également s'engouffrer dans cette brêche et imposer le "pacifisme" des peuples. On a connu cette situation en 1938 : pendant qu'Hitler faisait des concessions à l'Europe municharde, il préparait sa guerre, la vraie , qui a conduit à la déflagration de 1939. Et les médias de l'époque fustigaient les va-t-en-guerre !!

Si les médias se réjouissent de ce « camouflet infligé à cette arrogante Amérique », les pays arabes, eux, s’inquiètent. Ils ne veulent pas d’un Iran dominateur, ils savent que le petit nazillon qui parle d’Israël comme d’un microbe, se construit une image de héros aussi bien au Caire que dans les rues de Gaza. Ils savent que sans l’Iran le Hezbollah en serait réduit à tirer au lance pierre. Sur le coup, les pays arabes sont beaucoup plus lucides que nous.

Quant aux occidentaux, après avoir perdu des mois en négociation de sanctions, ils vont peut être enfin comprendre leur erreur monumentale. Alors que la région avait été débarrassée d’un monstre, que la Libye avait renoncé à ses visées destructrices, que le Pakistan revenait dans le camp des nations civilisées, que l’Afghanistan commençait à dire adieu au Moyen Age et que la Syrie devait quitter le Liban, ils ont laissé un nouvel Adolf s’imposer.

Le prix à payer sera terrible !! Surtout si la bêtise occidentale s'installe à la Maison Blanche en Novembre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Winston 02/03/2008 21:06

Allez sur ce site www.tcventabren.blogspot.comEn ce dimanche 2 Mars 2008... C'est une journée riche en évènements que ce dimanche 2 Mars 2008:- Vladimir Poutine se fait élire pour la troisième fois consécutive à la présidence de l'Union Soviétique(oups la Russie), alors qu'il a présenté un homonyme d'un certain finaliste de Roland Garros(Medvedev) à sa place pour contourner la constitution qui n'autorise que deux mandats maximum- le numéro 2 de l'organisation narco-térroriste(les FARC), Raul Reyes se fait dézinguer par l'armée colombienne, ce qui fait réagir le populiste Hugo Chavez, qui a démobilisé des chars à la frontière colombienne afin de protester contre cette exécution(légitime...)- le président(dictateur) Mahmoud Ahmadinejad se rend chez l'ennemi juré de son propre pays, en Irak et reçoit l'accolade de son homologue irakien Maliki(on croit rêver)- l'Olympique Lyonnais bat le LOSC sur le score minimaliste de 1-0 au ... Stade de France(pour la géographie, on repassera)- la plupart des acteurs hollywoodiens se mobilisent et participent à des clips(propagandistes) afin de soutenir la candidature de Barack Oussama(pardon Obama) : quand le talent rime avec la cécité intelectuelleEt pendant ce temps, sur le plateau de Ventabren et certains courts de tennis provençaux, les délégations ventabrennaises ont connu une journée noire. 3 défaites sur 4 possibles, avec les déroutes à domicile des équipes 1 et 3( 5/1 pour la première et 4/2 pour la suivante).L'équipe 2 s'est-elle inclinée sur le score de 4/2 lors de son déplacement au TC Gallia.Une éclaircie toutefois, avec la brillante victoire à l'extérieur de l'équipe féminine par 4 victoires à 2 sur les terrains de La Ciotat.Heureusement que ce n'est que du tennis.Philippe DE ABREU  

david martin 02/03/2008 17:45

C'est le résultat d'un sondage commandé par le ministère de l'Éducation nationale.
Un sondage commandé cette semaine par le ministère de l'Éducation nationale révèle que seuls 8 % des lycéens connaissent à la fois la signification du mot «Shoah», l'emplacement du Vel' d'Hiv ou le nombre de juifs morts pendant la Seconde Guerre mondiale. «La moitié des lycéens ne savent pas ce qu'est la Shoah», avait insisté le ministre de l'Éducation nationale, Xavier Darcos, lors de la polémique suscitée par l'idée de «confier la mémoire» des enfants juifs déportés aux élèves de CM2. Seuls 35 % des sondés situent le Vel' d'Hiv à Paris. La majorité pensent qu'il est à Vichy (39 %) ou à Strasbourg (17 %), voire Marseille ou Bordeaux ! Moins de la moitié connaît la signification du terme «Shoah».

Enfin, 37 % des lycéens, soit la majorité des sondés, pensent que «moins de deux millions» de juifs ont été exterminés, quand 21 % n'avancent aucun chiffre.

Jean 02/03/2008 15:18

"- Quant aux occidentaux, après avoir perdu des mois en négociation de sanctions, ils vont peut être enfin comprendre leur erreur monumentale. "Hélas nous n'en prenons pas le chemin. L'esprit de 1938 est installé là parce qu'il est le plus confortable... ... Ne rien faire.Aucun Churchill n'a été élu ces dernières années en Europe.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo