2 mars 2008
7
02
/03
/mars
/2008
09:44

La vérité est que, si cette visite est une très mauvaise nouvelle pour les amoureux de la liberté, il prouve au minimum une chose : le gouvernement irakien, contrairement à ce qu’assène les racistes anti-US depuis des années, n’est pas à la solde de Washington. Il est clair que cette visite a été décidée par le président irakien Maliki, sans recevoir l’aval de Washington.
L’autre vérité c’est que Ahmadinejad se sait aux abois. Il lui faut donc apparaître comme un apôtre de paix dans la région et tisser des liens étroits. Cette stratégie, qui ne peut que ravir les racistes anti-US français, est en fait un incroyable marché de dupes. Tandis que l’Iran continue à préparer son armement nucléaire, avec toutes les conséquences que cela entraînera, et sous l’œil bienveillant d’une partie des occidentaux (« Cela rééquilibrera la région », « il n’y a pas de raison que seul Israël ait la bombe » et autres conneries de cet acabit) , il tente de séduire à tout va, y compris donc les pays arabes sunnites, dont il prône pourtant l’éradication par la branche chiite de l’Islam.
Alors que c’est l’Iran qui entraîne et fournit des armes à certaines milices chiites, il vient donc parler de pays. Le pompier pyromane donc !! Mais contrairement à ce que nous balance les médias, il n’est pas forcément le bienvenu en Irak. Pas mal d’Irakiens, à commencer par les sunnites, ne veulent pas d’influence perse dans leur pays. Même les chiites modérés savent à qui ils ont affaire.
Mais en se présentant comme celui qui veut la paix, comment les tenants de la méthode forte contre l'Iran vont-ils pouvoir la justifier ? D'autant que les médias vont également s'engouffrer dans cette brêche et imposer le "pacifisme" des peuples. On a connu cette situation en 1938 : pendant qu'Hitler faisait des concessions à l'Europe municharde, il préparait sa guerre, la vraie , qui a conduit à la déflagration de 1939. Et les médias de l'époque fustigaient les va-t-en-guerre !!
Si les médias se réjouissent de ce « camouflet infligé à cette arrogante Amérique », les pays arabes, eux, s’inquiètent. Ils ne veulent pas d’un Iran dominateur, ils savent que le petit nazillon qui parle d’Israël comme d’un microbe, se construit une image de héros aussi bien au Caire que dans les rues de Gaza. Ils savent que sans l’Iran le Hezbollah en serait réduit à tirer au lance pierre. Sur le coup, les pays arabes sont beaucoup plus lucides que nous.
Quant aux occidentaux, après avoir perdu des mois en négociation de sanctions, ils vont peut être enfin comprendre leur erreur monumentale. Alors que la région avait été débarrassée d’un monstre, que la Libye avait renoncé à ses visées destructrices, que le Pakistan revenait dans le camp des nations civilisées, que l’Afghanistan commençait à dire adieu au Moyen Age et que la Syrie devait quitter le Liban, ils ont laissé un nouvel Adolf s’imposer.
Le prix à payer sera terrible !! Surtout si la bêtise occidentale s'installe à la Maison Blanche en Novembre.