Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 06:31
undefinedGuy Millière n’aime pas Michael Moore. Normal !! Tous ceux qui ont une once de jugeotte et de réflexion ne peuvent que détester Moore, pseudo-cinéaste, journaliste d’opérette, faux-défendeur des pauvres mais vrai menteur, vrai manipulateur, vrai gauchiste et surtout, surtout, le seul descendant de Leni rienfenstahl , c’est-à-dire, un type qui utilise l’art de la désinformation mondiale comme les nazis le firent avec Les Dieux du Stade.

Guy Millière n’aime donc pas l’obèse gaucho qui se fait distribuer par le Hezbollah et financé par Castro. Il n’aime pas celui qui se proclame anti-raciste mais qui n’engage que des blancs. Il n’aime pas celui qui dit être contre le capitalisme mais possède plusieurs résidences secondaires, spécule avec des actions d’Halliburton et demande plusieurs dizaines de milliers de dollars pour des « conférences » d’une heure.

Mais après tout, la gauche caviar , on en a quantité d’exemples en France : Fabius, Royal, Dray…

En fait, le livre de Guy Millière, Michael Moore au-delà du miroir est salutaire car il dénonce POINT PAR POINT tous les MENSONGES de ce gros sac !! N’en déplaise aux journaleux du Nouvel Obs et de Libé, voire des Années Laser, Moore est un menteur, pas un justicier. C’est un truqueur, pas un redresseur de tort. Il travaille pour lui et son compte en banque, pas pour les autres. C’est un escroc, pas un idéaliste. En clair, Moore est exactement le contraire de ce qu’il prétend être.

Certes, les journalistes du Nouvel Obs, de Libé, voire des Années Laser ne liront sans doute pas le livre. Dommage, car ils pourraient voir leur idole tomber de très haut : manipulation des chronologies, interview tronquée ou déformée, mensonges, effets de montages putassiers que renieraient le plus tâcherons des réalisateurs de Roger Corman, et surtout, surtout, une propension effarante à appliquer le dicton « Faites ce que je dis, pas ce que je fais ».

Moore n’est pas né où il prétend (Flint, une ville ouvrière) mais dans une petite ville sans histoire et bien bourgeoise. Il n’a travaillé qu’une journée comme ouvrier, n’a fait qu’un an de fac, s’est fait viré d’un des journaux les plus gauchos des USA (et a demandé 2 millions de dollars d’indemnités). Rien que cela écorne sérieusement son image.

Mais c’est avec l’analyse des films que Millière frappe fort. Il les a tous vu, y compris son film de fiction Canadian Bacon et il les décortique. La somme de mensonges, de manipulations, de contrevérités y est proprement ahurissante et seul un journaliste ignare (espèce très répandue en France) peut croire que Moore dit la vérité. Où alors, l’aveuglement idéologique dudit journaliste l’empêche de voir où est la vérité.

Car Moore donne offre ce que tous les racistes anti-US sont prêts à croire. Dans l’Amérique selon Moore, de vilains capitalistes exploitent sans vergogne de ouvriers incultes et cul terreux. L’Amérique est une dictature où une poignée de crétins règnent avec l’argent des Saoud, où chacun est prêt à massacrer son voisin à l’arme à feu, où les membres du congrès n’ont aucun enfant engagé en Irak, où le terrorisme islamiste n’existe pas (c’est une invention de la CIA et des Bush) et où seul Moore est honnête, pas corrompu, généreux…

Pire encore, Moore explique que le système de santé de Cuba est un paradis, qu’un couple français gagne 8 000 euros en moyenne, que l’Irak avec Saddam, c’était Disneyland ou que le 11 septembre, Mohamed Atta a filé un coup de main à Bush en tuant des Américains démocrates…

Tout cela, Millière le dit, le dissèque, preuve à l’appui, liens à l’appui, articles et livres à l’appui. Toutes les preuves sont là, toutes les informations sont là et le journaliste honnête et courageux (espèce très rare chez nous) peut y puiser.

À l’heure où les médias français encensent ce gros tas de merde qu’est Moore, il est salutaire de savoir qui est vraiment le milliardaire rouge américain, de voir que derrière chaque plan de Farenlies 9/11 se cache un mensonge.

Reste à savoir si la presse osera dire à ses lecteurs qu’elle se fout d’eux depuis des années en présentant Moore comme un Croisé idéal contre cette odieuse Amérique.

Monsieur Millière, je vous remercie pour votre travail !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D.J 18/12/2009 20:50


J'ai aussi brossé le portrait de cet abruti sur mon blog ( merci pour la photo du livre de millière ) J'ai lu son livre un vrai régale .

D.J

http://leblogdjetliberte.blog.tdg.ch/archive/2009/12/18/porcinet-et-l-anti-capitalisme.html


ErL 26/03/2008 11:14

n'est ce pas?je trouvais que j'étais dans le ton de vos argumentaires : "prouver les thèses les plus farfelues avec les arguments les plus abracadabrantesques et que ça puisse se tenir..."désolé mais rien ne se tient...en tous cas, une fois de plus millière n'a pas sû se tenir hier soir à "ce soir ou jamais" (France3) il nous a encore abreuvé de ses argumentaires délirants, auxquels ne manquait finalement que la musique de benny hill en fond sonore.

david martin 26/03/2008 07:32

Marrant et à pleurer !! N'y a-t-il pas une contradiction ?

ErL 26/03/2008 00:59

Trop marrant... votre blog est à pleurer...millière fait peur à voir et à entendre, c'est un fanatique incapable de remettre en question les fondamentaux d'un idéal décrit par pourtant plus con que lui... il a l'air de collectionner les diplômes universitaires, un complexe à étouffer p-e... je lui conseillerais de faire des maths, au moins leur logique ne mène pas à des conclusions nauséabondesallé, bisou les fanas des U.S et n'oubliez pas de manger 5 fruits&légumes par jour

john 07/03/2008 14:45

merci david très intérressant même si mon anglais est pas parfait c'était sympa merci. D'accor avec le comm qui parle de "super size me" bien ce film. J'ador quand il montre une photo de jesus a un gosse et qui lui demande "qui c"   "EH EH   George W BUSH" ... Haa. Sacré W (au moins au parle de toi... courrage W tu vas réusir. et si mac cain est le 44ème, ton bilan n'en sera que meilleurs) A votre avi un 3ème bush a la maison blanche possible ou pas (ds 10 ou 15 ans) ENfin bref super blog VOTE MAC CAIN 2008 TCHAO david continu STP a la prochaine grand.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo