Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2008 3 05 /03 /mars /2008 07:11
Clinton7.jpgElle revient de loin. En gagnant les primaires dans l’Ohio et dans le Rhodes Island, Clinton vient de refaire son retard et a mis fin au cycle gagnant d’Obama. Ce dernier a cependant remporté le Vermont (mais seulement 6 délégués et le système proportionnel en offre 5 à Hillary). Quant au Texas, les résultats ne sont pas encore connus mais là aussi, l’ex First Lady est en tête du dépouillage partiel.

Obama était la sensation démocrate depuis un mois, il vient de revenir sur terre. Son récent cafouillage sur le Nafta (je le critique en public mais je le soutiens en privé) n’a pas dû aider en sus !!

Du côté des Républicains, avec sa victoire dans l’Ohio, Rhodes Island, le Vermont et le Texas, soit 178 délégués de plus, John Mc Cain atteint officiellement les 1191 délégués nécessaires pour la nomination. Soit dit en passant, il les avait déjà puisque Mitt Romney lui avait offert les siens.

Huckabee a d’ailleurs reconnu la victoire de McCain en déclarant « Je préfère perdre une élection que perdre mes principes politiques »

C’est donc clair pour le GOP, c’est toujours incertain pour les Dems. Maintenant, on espère que la campagne va vraiment commencer.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Répondre
R
Hors sujet :Salut David c'est Lisa. Après quelques problèmes avec des internautes j'ai supprimé mon précédent blog. Je viens d'en créer un nouveau. Amicalement.
Répondre
D
Le Figaro l'annonce avec une heure de retard par rapport à mon blog !!

L'ex-gouverneur Mike Huckabee a annoncé hier son retrait de la course à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine de novembre, apportant son soutien au sénateur de l'Arizona John McCain après ses quatre victoires aux primaires.

L'ancien pasteur baptiste et ex-gouverneur de l'Arkansas a reconnu que son rival John McCain avait "atteint les 1.191 délégués" requis "pour devenir le candidat républicain de notre parti".

"Je lui adresse non seulement mes félicitations mais mon engagement, pour lui et pour le parti, à faire tout ce qui est possible pour unifier notre parti mais par dessus tout pour unifier notre pays, afin d'être le meilleur pays possible, non seulement par nous mêmes mais aussi pour les générations futures", a-t-il déclaré à des supporteurs dans la banlieue de Dallas au Texas.
Répondre
D
Clinton remporte la primaire du Texas (médias)Hillary Clinton a remporté la primaire démocrate du Texas pour la présidentielle américaine de novembre, selon des projections aujourd'hui de plusieurs médias américains.
Répondre