Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 12:16
Nul ne doute que la Terre soit ronde. Magellan en effectuant son tour du monde (enfin, ceux qui ont survécu aux trois ans de voyage) a démontré qu'en partant vers l'ouest , on revenait vers l'est.

Mais si cette idée fut combattue durant l'époque moderne (assez mollement , d'ailleurs, on se chiffonna plus sur la rotation de la Terre), elle n'a toujours pas convaincu ceux qui voient dans une livre religieux, non pas une livre religieux mais un livre scientifique.

Témoin, ce débat quasi surréaliste entre deux scientifiques musulmans qui tentent de convaincre, mais sans y parvenir, un croyant "pur et dur" de la rotondité de la Terre.

La vidéo a été trouvée par Drzz . Elle n'a pas pour but de ridiculiser tel ou tel mais de montrer que :

1 - un débat peut exister, y compris en Terre d'Islam.

2 - que des vérités qui semblent évidentes ne le sont pas tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans vidéo
commenter cet article

commentaires

david martin 15/03/2008 17:10

"Le débat existe en Terre d'Islam"

Là était bien mon but : montrer que , contrairement aux racistes de tous poils, de Le Pen à Fresh, un musulman n'est pas forcément un idiot obscurantiste.

Pas de soucis pour les noms, n'hésite pas à développer.

Rage Against The Machine 14/03/2008 19:54

"1 - un débat peut exister, y compris en Terre d'Islam."je veux juste faire un petit commentaire : mais oui David , il existe des débats , biensûre pas partout , en Terre d'Islam. Moi même j'ai assisté à plusieur débats qui concernent la science , la philosophy , l'art , la politique,la religion .... En faite pour l'information il existe  des milliers et des milliers d'intello, des milliers et des milliers d'artistes, des milliers et des milliers des scientifiques ..... dans la Terre d'Islam . La Terre qui  a donné naissance à Ibn Roched, à Ibn Khaldoun, à Ibn El Haithem , à El Khayem , à  Youssef Chahine, à  Amine Maalouf , à Jobrane Khalil Jobrane ....etcIl exite le bon et le mauvais partout dans le monde , et les exemples existent si tu veux :) Peace PS : si quelqu'un veut enrichir ses connaissances sur les noms que j'ai mentionné bah  je suis prêt.

spqr 13/03/2008 21:12

Golda Meir eut un bon mot sur l’ONU en 1967 : “Si une majorité à l’ONU décidait que la Terre est plate, devrions-nous nous y plier ?” (ceci n’a rien d’absurde : il existe une fatwa séoudienne prévoyant de sévères châtiments contre “ceux qui maintiennent que la terre est ronde”. A l'époque, cela fit beaucoup rire ; à l'époque, on ne parlait pas d'islamisme. Les médias ont commencé à en parler avec la révolution islamique d'Iran en 1979. Pourra-t-on en rire encore longtemps, du train où c'est parti ? On apprend aussi dans cette vidéo que le Soleil tourne autour de la Terre "parce qu'il est plus petit que la Terre" :-) Citation : "La science est une innovation hérétique qui n'a pas de confirmation dans le coran." Voilà qui est clair, net, définitif et sans appel.

Albert le bâtard 13/03/2008 20:59

Et les créationnistes américains ?C est pas vraiment mieux... Selon eux pas d'homme préhistorique, ni de dinosaure, mais Adam et Eve dans le jardin d'Eden...On lit malheureusement aussi la Bible comme un manuel scientifique...

Déborah 13/03/2008 19:01

J'ai oublié de parler de quelque chose d'autre, qui confirme l'imbécilité de "certains" musulmans : boycott du Salon du Livre... Devinez pourquoi... Ils sont pitoyables...

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo