Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2008 6 15 /03 /mars /2008 18:39
undefinedVous me connaissez. Je ne suis pas du genre à utiliser l’ironie. Enfin, si , des fois, un petit peu. Et je suis du genre impartiale. Enfin, pas toujours, il m'arrive même de ne pas l'être. Mais je fais des efforts....

Bon, bref … Demain, second tour des cantonales par chez moi. 3 candidats sont en lice : le conseiller sortant qui se présente sans étiquette, un adjoint du maire de Charme (sans étiquette aussi) et un candidat PS-Vert-PCF.

Bien entendu, chacun de ses candidats s’est fendu d’un nouveau tract : plutôt sobre pour le sortant (qui est arrivé en tête avec 37% des voix) et plutôt agressif pour les deux autres. Voire très agressif pour le candidat PS.

En fait, ce dernier estime que ses concurrents sont en fait des sous-marins de l’UMP, qu’il faut sanctionner Sarkozy et tatati et tatata. Moi qui pensait que l’élection était locale, j’ai dû me planter.

Du coup, je me suis fendu d’un message fort insolent et quelque peu rigolard sur le blog (oui, c’est à la mode) du candidat PS.

Quelques extraits :


Passons sur le manque flagrant d'éducation de ce candidat qui ignore que le titre Monsieur doit être accolé devant le nom de famille d'une personne dans tous les cas, et pas uniquement dans un but de dénigrement(il est vrai qu'au PS, on se tutoie, on est tous frères) et que, même si on est opposé au président en place , un minimum de respect est de mise. (..)

Je trouve son action efficace, je vote donc pour lui, quelque soit l'étiquette (ou l'absence d'étiquette).

Soit dit en passant, tous les gens du PS ou de gauche n'ont pas la même animosité que vous envers Mr Sarkozy. Certes, ce sont devenus des socials-traîtres (au même titre que Trotski qualifié ainsi par Staline) mais après tout, Bockel, Kouchner, Allègre, Besson ont eu leur heures de gloire à la gauche de l'échiquier.

Parlons pouvoir d'achat. Je suppose que vous avez un plan secret pour ramener l'Iran à la raison (c'est la cause de la montée du pétrole) ou pour éviter que les pays émergeants asiatiques comme l'Inde ou la Chine stoppent de dévorer les stocks mondiaux de farine, de blé ou de lait (cause de la hausse des matières premières).

(..)


Au fait , à qui pensez vous quand vous parlez de quelqu'un qui ne sait pas se contrôler ? à Mme Royale qui fait pleurer ses militantes, exploite ses collaboratrices, ne téléphone même pas à ses challengers battus, feint de s'énerver sur un plateau télé si on lui parle de handicapés à l'école, sans doute.


Si vous voulez le propos complet, allez faire un tour ici.

La réplique ne s’est pas fait attendre. Elle fut terrible !! La voici :

A david martin> vu ton site Internet, on a bien cerné le personnage que tu es, pas la peine d'en dire plus, je conseille à tout le monde d'aller y faire un tour, rien que le nom en dit beaucoup !

http://neoconservatisme.over-blog.com/

Rassure moi, tu fais partie d'une secte ou tu as été envoyé par un missionnaire de l'UMP ?


Vous aurez remarquez le tutoiement d’entrée. Soyons, honnête, ce charmant internaute me fait de la pub. En ces temps où il est si dur de se faire connaître, merci pour le coup de pouce. On va voir si mon audience explose !!

Conclusion (partiale et ironique) : les sympathisants PS ont toujours autant de respect et de tolérance envers ceux qui ne pensent pas comme eux.

Comme quoi, même localement, la politique reste la politique : Moi bon, toi mauvais !!!

(PS : pourquoi une autruche en photo ? Parce que !!)

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Rions un peu
commenter cet article

commentaires

david martin 18/03/2008 17:14

Albert, ce n'est pas à vous que je m'adressais mais à Carpinien qui prouve par son intolérance son mépris du jeu démocratique.

Les exemples que nous citons ne sont pas la règle, mais à force d'en voir et d'en lire, on peut finir par le croire.

Croyez moi, allez sur ce site, lisez tous les posts de tous les articles, vous comprendrez mieux mon propos

Albert le bâtard 18/03/2008 10:46

C'est bizarre, je suis sympathisant de gauche, mais je ne me reconnais jamais dans les descriptions de la gauche que vous donnez (tous, à savoir David, mais aussi de nombreux lecteurs assidus).Vous affirmez de plus que tous en coeur que les "gauchos" et les "socialos" sont mal élevés, ne savent pas parler ni écrire correctement. Encore une fois je ne me retrouve pas dans cette description.Ai-je laissé un seul post d'insulte et de mépris sur votre blog ? Je ne crois pas.Par contre sachez qu'à chaque fois que je lis "socialo" ou "gaucho" je me sens insulté en tant que sympathisant de gauche par le mépris que vous portez à ce bord politique. Et vous tombez dans le jeu de ceux de l'autre camp que vous dénoncez.Et ce message s'adresse surtout aux auteurs des divers commentaires.Quelle tolérance et quel respect pour tous les "gauchos", "socialos"... Mais vous direz tous la bouche en coeur que ces termes sont tout, sauf méprisants...

Ruby 17/03/2008 17:51

Un petit tour sur mes articles des 12 et 13 mars pour quelques petits exemples de l'attitude des gens de gauche.........

grandpas 16/03/2008 22:29

Jeannot est  réélu dans le 5éme YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et  "la isla bonita" est  retournée dans sa Castille faire cuire ses merguez .YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

david martin 16/03/2008 08:58

La nouvelle réponse de Carpinien, toujours aussi élégante :

Arrête de prendre divers pseudos l'ignare de droite, tu parles trop comme tout orateur véreux qui veut se donner de l'importance.

En fait, t'es rien, tu penses te mettre en valeur à travers de banales anecdotes dont tout le monde se moque alors qu'en fait, tu es comme tous les moutons qui suivent le troupeau.

Si le candidat de la gauche ne te plaît pas, inutile de venir brailler sur son blog, je ne le fait pas sur le tien.

Bonne masturbation intellectuelle et ne fais pas trop gonfler tes chevilles, tu vas te faire du mal.

Je te ne salue pas.

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo