Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2008 5 28 /03 /mars /2008 07:18

La presse people : not dead ?

Quand le président de la République effectue une visite d’Etat dans un pays allié, on est en droit d’attendre une information sur la visite. Mais la presse française n’a pas à informer ces lecteurs : au lieu de cela, nous avons eu droit à des commentaires interminables sur la tenue de Carla, sur la façon dont elle s’est tenue devant la Reine, etc… La presse dit que les Français en ont marre du bling bling mais elle en rajoute. Bien entendu, le travail de sape continue puisque l’on a nous a surtout rapporté que le président était plutôt raide, mal à l’aise, qu’il avait des tics… Ça , c’est de l’info, coco !!

 D’autant que la première dame s’en est bien tirée (Merci Rico), obligeant les médias qui la traitaient de tous les noms, il y a encore quelque temps de ravaler son venin. Mais l’essentiel n’est pas là. Qu’avons-nous su de l’aspect politique de cette visite ? Il fallait regarder les pages intérieures des journaux pour avoir connaissance du discours du président sur l’Euro fort, de sa dénonciation du capitalisme sauvage (qui n’existe vraiment que dans les pays comme la Chine mais passons), de sa divergence sur les JO avec Gordon Brown.

 La presse hiérarchise l’info, mais ce n’est pas toujours dans le bon sens.

 

Des renforts

 En annonçant l’arrivée de 1000 soldats en Afghanistan et en rappelant que la bataille engagée là-bas ne peut être perdue, Nicolas Sarkozy vient sans doute de faire subir un tournant à sa politique extérieure. Oui, le combat contre les Talibans sera long et parsemé d’embûches. Alors le candidat qui disait que la France n’avait pas pour vocation de rester éternellement dans ce pays a fait place au Président qui prend ses responsabilités.

Bien sûr, la gauche hurle à l’alignement atlantisme. C’est de bonne guerre, cela s’appelle de l’opposition stérile, cela ne sert pas à grand chose sinon à montrer à son propre camp combien on est de vrais opposants. Pour le reste, aucune de ses bonnes âmes n’a osé dire que, sans les Talibans au pouvoir, les Afghans avaient un petit espoir de vie meilleure. Ce n’est pas assez vendeur.

 

Le retour de Royal

La présidente de la région Poitou-Charentes espère tirer les dividendes de la petite victoire (en pourcentage, j’entends) des municipales et prendre la direction du PS. Sauf que, Delanoë lui conteste ce droit. Pour ajouter à cela, Julien Dray (l’homme aux montres du PS) se lance dans la course tandis que Hollande dit réfléchir à sa candidature pour …2012 !! Le Ps n’a toujours pas de projet mais toujours autant de prétendants. La place doit être sacrément bonne.

Maintenant, il faut poser la vraie question : Royal a-t-elle encore un avenir politique ? Ce sont les militants PS qui lui diront.

 

Nouveaux programmes.

Attention, le rouleau médiatique va se mettre en route et l’on va vous expliquer que les nouveaux programmes de Xavier Darcos pour l’école primaire sont rejetés par les enseignants. Ce n’est pas tout à fait cela ; ils sont rejetés par les syndicats de gauche (environ 8% à 10% des enseignants) mais comme ceux-ci ont plus de voix que l’instit lambda, on les entend forcément mieux. Ceux qui parlent de retour en arrière ont raison. On revient à des notions simples, claires et une vision normale de l’école. Ce n’est plus l’enfant qui est au centre, comme au temps de Jospin et Bayrou, mais le contenant (programme) et l’enseignant. Ceux qui ont connu l’école de « papa » peuvent se réjouir : elle est de retour.

Je développerai ce point plus longuement la semaine prochaine.

 

Succès

Ma vidéo parodique « Global Warming » démarre bien : plus de 210 visites en deux jours. Si on peut être sceptique sur le réchauffement climatique, on a toujours le droit d’en rire.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans bloc note
commenter cet article

commentaires

david martin 29/03/2008 08:04

Déborah, d'après ce que j'ai pu lire, cette enseignante se serait suicidée à cause de la pression de certains parents. Il est vrai que , certains jours, il y en a qui sont de vraies plaies , impolis et arrogants. J'en sais hélas quelque chose mais je prends la chose avec philosophie.Maintenant, j'attends de savoir ce qui a vraiment pu pousser cette maîtresse à commettre un tel geste. Les médias ont souvent tendance à aller vite en besogne.Mais il est vrai que pour certaines personnes fragiles, la pression de parents pénibles peut être très dure à supporter. Quand à la hiérarchie, c'est comme partout : elle vous soutiendra si elle est composée de gens sensés et courageux et que vous ne faites pas n'importe quoi. 

Déborah 28/03/2008 20:19

1/ La visite en Angleterre était superbe, le discours de notre président fantastique, sa femme était magnifique, bref tout était perfect!Maintenant, il paraît que les anglais sont fous amoureux de Carla! Mais sorry les rosbifs, c'est notre première dame! ;)2/ David, les gauchos ne mentionnent pas le fait que sans les talibans les afghans seraient mieux, mais je ne pense pas qu'ils l'aient fait exprès, ils ne le savent pas... On connaît leur manque d'éducation et de culture.3/ségo, toujours aussi crispante, a demandé à Sarko de s'occuper de l'EN à son retour "des cours d'Angleterre". Et elle, qui en passant n'a pas été élue, elle ne pourrait pas s'occuper de ses affaires? Sale garce. Je ne pense pas qu'elle va être élue à la tête du PS, même si c'est mieux pour la droite; je parie sur Bébert!4/ Que pensez-vous, David, du suicide de cette enseignante en Gironde? L'EN doit être réformée en profondeur... Mes profs sont tous des gauchos feignasses. Insupportables. Je montais les escaliers tout à l'heure, quand j'ai entendu une prof apostropher un collègue : "hé tu serais pas au courant... si y'a une manif en ce moment... pour les suppressions d'emplois? parce que là y'a aucun de mes élèves..." Incroyable! En quoi ces suppressions regardent les étudiants?D'accord, il faut que le prof soit à nouveau respecté, mais on ne doit pas pour autant oublier l'élève... Wait and see.5/ Marrante, la vidéo! Même si certains gauchos l'ont plutôt mal pris!

D.J 28/03/2008 18:17

Global warming,Claude Allègre en remet une couche dans le "Point" ça va plaire à DavidD.J 

$penderz 28/03/2008 16:14

Dire que, sans les Talibans au pouvoir, les Afghans avaient un petit espoir de vie meilleure.??? Mais t'es fou Dave!Cela mettrait la Gauche......a Droite!

rico 28/03/2008 10:00

Pour Delanoe, je le pense également ....sympa ta vidéo David !

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo