Jeudi 17 avril 2008 4 17 /04 /Avr /2008 09:24

 


Une fois de plus, les Français passent à côté d’un événement et en profitent pour étaler sans complexe leur racisme anti-américain et leur Bush Derangment Syndrome.

 

L’événement, c’est bien entendu la visite de Benoît XVI aux USA et sa réception en grande pompe par Georges W Bush.

Alors que c’est la première fois que le souverain pontife se rend dans ce pays en tant que chef de l’Eglise Catholique, que Bush lui  a réservé un accueil qu’il n’avait réservé à aucun autre chef d’état, la presse n’a retenu que des bouts d’anecdotes, estimant que le président américain tentait de redorer son blason à bon compte.

La presse ignore que Bush a, dans l’opinion américaine, une bien meilleure image que les démocrates. Ce qui est surprenant pour des gens censés nous donner de l’information.

Mais les plus acharnés sont, encore une fois, les internautes qui ne font aucun mystère de leur acharnement contre l’Eglise catholique. Benoît XVI y est traité de génocidaire qui vient forcément s’accorder avec une racaille qui a du sang sur les mains. Tous les délires sont présents mais au-delà de ses commentaires, on peut cerner la personnalité de ces internautes : ils sont fanatiquement anti-religieux, refusent la liberté pour les peuples du Moyen-Orient et n’ont aucune crainte d’étaler leur racisme anti-US.

Ils le peuvent sans crainte puisqu’ils rejoignent l’opinion de la plupart des médias, ceux qui martèlent depuis des décennies des messages d’intolérance sous couvert de, justement, tolérance. Tolérance envers leurs idées, pas celle des autres.

 

Benoît XVI a évoqué les affaires de pédophilie qui ont entachées l’Eglise Américaine mais, fidèle à ses principes, il a rappelé que la pornographie si présente sur les chaînes câblées ne pouvait pas n’être qu’un bien.

Le pape a également insisté sur la liberté que l’Amérique a apportée au monde. Il s’est gardé de réitérer les critiques de Jean Paul II sur la libération de l’Irak (c’est sans doute cela qui fait enrager les maniaques anti-Vatican) et surtout il a déclaré ‘“historiquement, non seulement les catholiques mais tous les croyants ont trouvé ici la liberté d'adorer Dieu en accord avec leur conscience". Hé oui, l’Amérique reste un pays où l’on peut croire en Allah, Yahvé, Jésus, Bouddha sans être montré du doigt par une presse arrogante et bien pensante !!

Quant à Georges  Bush, il prouve, une fois de plus, son esprit d’ouverture. Lui qui fut le premier président à prier dans une mosquée, il accueille comme il se doit le chef d’une Eglise qui n’est pas la sienne. Mine de rien, ce geste , impossible en France (rappelons nous la polémique minable lors de la mort de Jean Paul II), a été plus qu’apprécié par les Américains, y compris chez les démocrates qui comprennent , qu’au-delà d’une politique avec laquelle ils ne sont pas d’accord que leur Président est le président de tous les Américains !!

Car ce voyage marque tout simplement le triomphe de la liberté et la dernière grande action d’un homme qui aura marqué le monde. En libérant l’Irak et l’Afghanistan, en insufflant la liberté au Moyen-Orient, Bush aura redonné l’espoir à une région entière et aura prouvé au monde (à la France en particulier) que le fatalisme n’est pas une politique à long terme.

Benoit XVI lui , en apôtre de la liberté , a compris ce message. Il promeut la liberté par la prière et par le dialogue, mais  a bien compris qu’un combat ne peut se gagner que par la volonté, pas par la soumission !!

 
Par Dave - Publié dans : Hommage
Ecrire un commentaire - Voir les 16 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Excellent article David ! En fait, via la télé Orange, j'ai la chance de recevoir CNN, je ne regarde plus que ça ! juste le 20h franco-français pour comparer et constater l'ampleur du désastre ! Ainsi j'ai pu voir les américains souhaiter happy birthday au pape et l'accueil que lui a réservé G W Bush ! A côté de ça, on est minables, complètement et définitivement largués, coupés du monde !
Commentaire n°1 posté par Ruby le 17/04/2008 à 10h57
Adorables ces petits gamins qui font des dessins pour le pape!
Franchement, félicitations à W pour son accueil magistral, et joyeux anniversaire à Benoît XVI!
On laisse les abrutis clamser là dans leur ignorance David!
J'ai fait un tour sur le Fig, voir les comms qui t'ont marqué... As-tu constaté, la plupart de ceux qui critiquent les USA et le pape ont une orthographe déplorable... Bande d'ignares!
Un protestant qui accueille le pape! Quel beau symbole...
Commentaire n°2 posté par Déborah le 17/04/2008 à 11h33
Le sacre du pape....
L'homme sencé etre le plus pauvre du monde, puisque son propre Dieu lui apprend que la richesse vient de l'esprit et que pour la connaitre, il est nécessaire de vivre dans le besoin....
Seulement cette formule ne s'applique que pour les citoyens lambdas, pas pour LE PAPE, représentation divine, modèle suprème, n'est-ce-pas....Alors vivons dans la misère et soyons en fiers, pendant que les grands de se monde engraissent leur comptes bancaires, nous irons au paradis...
L'Homme est de nature naïve, c'est ainsi.
Commentaire n°3 posté par Rubicube le 18/04/2008 à 14h03
Euh un le pape aux USA, c'est pas la première fois que ça arrive : Jean-Paul II y est allé, comme Paul VI.

Enfin, le dernier pape à s'être rendu en Angleterre, c'est Jean-Paul II. Comme quoi, un pape dans un pays protestant n'est pas une première...  
Commentaire n°4 posté par Albert le bâtard le 18/04/2008 à 14h11
Quand je dis la première fois, je parle bien sûr de Benoît XVI, pas de la papauté en général.
Commentaire n°5 posté par david martin le 18/04/2008 à 14h49
Mon commentaire concernait surtout la réaction de Déborah.

"Un protestant qui accueille le pape! Quel beau symbole..."

Un beau symbole, certes ! Mais pas nouveau, d'où mon évocation du voyage JP II en Angleterre qui avait alors rencontré le chef de la religion anglicane... Comble du comble pour un catholique que de se faire recevoir par la reine Elisabeth ! Car l'anglicanisme fut le premier grand opposant à la papauté qui causa une rupture entre Canterburry et Romme (pas besoin de faire un schéma sur Henri VIII).

Que les USA accueillent le pape : rien d'étonnant ! On sait tous que les Etats-Unis accueillent toutes les religions et se sont bâtis en partie sur les persécutions religieuses des XVI-XVIIè siècles qui secouaient l'Europe...

Et encore une fois, en m'adressant plus particulièrement à Déborah : vous avez vu, on peut être de gauche, avoir des connaissances et écrire correctement ! (... faites attention à vos généralisations hâtives et maladroites : ce sont les mêmes mécanismes qui régissent tous les racismes...)
Commentaire n°6 posté par Albert Jacquart le 18/04/2008 à 15h37
le post précédent est bien le mien, et excusez le coquille sur la capitale italienne : Rome !
Commentaire n°7 posté par Albert le bâtard le 18/04/2008 à 15h38
Coucou!
Merci pour vos infos Albert!
Pour mes généralisations, il faut me pardonner, je suis jeeeune!
Non mais plus sérieusement, j'ai toujours constaté que les gens de gauche étaient stupides et mal élevés (au risque de choquer). Regardez les Neuilléens, richissimes, et instruits dans les meilleures écoles de France (l'école alsacienne, Henri IV, Louis Le Grand etc) ils sont tous de droite! Par contre les petits branleurs qui foutent le feu aux voitures, ils votent Ségo!
Cherchez l'erreur...
Albert, vous devez être un cas particulier! Parce que sur tous les forums, les critiques des gauchos sont écrites d'une manière atroce...
Je ne suis pas raciste, je n'aime pas la médiocrité, c'est tout (= les socialos, entre autres).
Olalala, c'est bon, je rigole! Ne vous en faites pas Albert! Je me doute bien qu'il y a des socialos intelligents, il faut chercher c'est tout - pour moi, les seuls socialos brillants sont les hypocrites opportunistes (ceux qui se disent de gauche parce que c'est mieux dans notre société actuelle, alors qu'ils ne croient pas du tout aux doctrines de ce parti... mais alors ils ne sont pas vraiment socialos...)
Commentaire n°8 posté par Déborah le 18/04/2008 à 20h14
Croyez-moi, ceux qui foutent le feu aux voitures, ne connaissent même pas les démarches à suivre pour recevoir leur carte électorale.

Et s'ils votaient, aussi paradoxal que cela puisse paraître, ce ne serait certainement pas "ségolène" comme tu dis, mais pour le Pen. Histoire de foutre la merde encore plus, bien que Le Pen ne pourrait arriver au pouvoir que par un concours de circonstances peu probable.

Je suis jeune aussi, j'ai 22 ans. Mais il faut rester humble et justement prendre en compte le fait d'être jeune et qu'on ne sait pas tout et qu'on ne saura jamais tout !

Je ne suis pas de Neuilly, mais d'Arras, la préfecture du Pas-de-Calais. J'y suis resté jusqu'à ma maitrise d'histoire et suis désormais en licence de droit à Lille, et maitrise l'an prochain si tout se.

Et tout ça, sans que mes parents soient aussi aisés que les neuilléens (imagine mon père est un "affreux" journaliste - rédacteur en chef, viré à 50 piges, soit dit en passant, car trop vieux, trop coûteux et en plus le "salaud" avait fait un accident cardio-vasculaire -, qui à 20 ans pendant mai 68 était parmi les manifestants !)

Mais tes raccourcis révèlent un malheureux défaut de logique et de cohérence. Sache que les cons sont partout. Le PS n'est pas le grand club des "cons" comme tu le décris très candidement. C'est une vision absolument désopilante !
Commentaire n°9 posté par Albert le bâtard le 18/04/2008 à 23h22
Des cons, il y en a partout. A droite comme à gauche. Et même au centre. Y a qu'à voir François Bayrou (bon, je vais me faire des ennemis, là !! Disons, qu'au centre, il y a des gens dont les idées me semblent de plus en plus incohérentes) !!

Albert, sans indiscrétion, quel fut votre sujet de maîtrise d'histoire ?

Pour ma part, j'ai travaillé sur Louis le Pieux et son image dans les historiographies allemandes et françaises du IX au XIe siècle. 
Commentaire n°10 posté par david martin le 19/04/2008 à 11h28
Les cons sont partout, c'est ce que je m'efforce de faire comprendre à Déborah qui use de raccourcis excessifs.

Je suis un "moderniste" : mon sujet de maîtrise portait sur "le voyage du Prince de Croÿ en Angleterre, du 16 juin 1766 au 31 juillet 1766".

Sujet très précis et très court sur la durée historique qu'il concerne, mais pas peu riche pour autant. J'ai pu y parler des manières dont on voyageait en tant que grand seigneur à cette époque, évoquer le paléotourisme et les nombreuses visites entreprises (museum d'histoire naturelle, Oxford, Cambridge entre autre). J'ai pu réaliser un (modeste) comparatif entre l'urbanisme anglais et français.

Mais surtout ce voyage avait une forte dimension militaire et politique. Le prince fut en effet défenseur des côtes Nord du Royaume tout au long de la guerre de Sept ans et fut envoyé par Choiseul officiellement comme "ambassadeur-vacataire" auprès de George III et officieusement pour espionner Portsmouth et le dispositif défensif anglais (la descente en Angleterre restait un rêve bien vivant pour les militaires de l'époque).

Puis, politiquement, il y a l'éternelle comparaison entre la monarchie absolue versaillaise et les balbutiements du parlementarisme britannique moderne. (Il est beaucoup question de William Pitt dans les mémoires de Croÿ).
Voilà, voilà. Après ce passionnant travail, me voici dans le monde morne des juristes. Il m'arrive de regretter l'histoire face aux interminables listes de jurisprudences et aux innombrables exceptions aux principes et règles de droit... Mais n'ayant pas la vocation pour être enseignant, ni le désir de me faire exploiter dans le monde de la recherche historique... Le droit correspond plus à mes attentes professionnelles !
Commentaire n°11 posté par Albert le bâtard le 19/04/2008 à 11h48
Passionnant, effectivement.

Votre maîtrise a-t-elle été publiée ? J'adorerai la lire. 
Commentaire n°12 posté par david martin le 19/04/2008 à 12h23
Malheureusement, elle n'a pas été publiée.

Je la présente au concours d'histoire de l'académie des Sciences, Lettres et Arts d'Arras. Peut être que si je gagne, l'Université d'Artois serA intéressée par son éventuelle publication.

Je peux toujours vous en envoyer une copie dans un fichier adobe acrobat. Laissez moi un mail à cette adresse : magical_synapse@hotmail.com . Je vous la ferai parvenir en pièce jointe !
Commentaire n°13 posté par Albert le bâtard le 19/04/2008 à 12h37
Messieurs barvo pour vos splendides études.

Vous commettez une erreur car vous confondez, intelligence et culture,on peut être extrément cultivé et bête à manger du foin comme disait ma mére.

Le Nord -Pas de Calais cher Albert le batärd je connais très bien,je suis né à Avion donc un "Boyaux rouge" , pas tout à fait  pur porc car môman est ariègeoise et pôpa à moitié breton par sa môman et pour le côté flahute du coté de la grand mére paternelle.J' ai passé toute mon enfance et mon adolescence en terre miniére et  cette  terre a toujours été rouge depuis 1917,je me demande si ce n'est pas là bas que communisme a trouvé ses racines.

Ce pays n' a pas évolué malgré ces decennies de gouvernance si sociale et je me suis toujours demandé si les socialo-communistes n' ont pas tout fait pour garder les habitants dans cette misére pour mieux se faire élire et rester en place en mettant leurs errements sur le dos des patrons et des divers gouvernements de droite.

Votre pére était journaliste dons socialiste car à ma connaissance les seuls journaux édités dans  la region étaient :
"Nord Matin" , "La Voix du Nord "et le torchon coco du coin "Liberté " je crois me souvenir et tous les trois n' étaient pas de droite.Chez mes camarades, peu firent de hautes études non pas qu' ils étaient incapables mais les moyens manqués pourtant certains avaient de réelles possibilités, toujours la même chosee t les elites rouges ne les ont particuliérement aidés à se sortir de cette chienlit ,les seuls qui purent évoluer étaient comme par hasard les rejetons de ces politicards de gauche et de leurs petits camarades.Bizarre, vous avez dit bizarre, il n' y a pas d' aigreur dans mes propos simplement ,un exposé d' une situation qui perdure et qui malheureusemnt n'est pas près d'évoluer.

Bien à vous

Je fus un des rares gars du coin à ne pas être supporter du RC Lens , maintenant je regarde avec  émotion toutes ces hommes et femmes être fiers de leur région.

Commentaire n°14 posté par grandpas le 19/04/2008 à 13h16
Je ne prétends pas être intelligent, ni cultivé car il y a toujours meilleur que soi.

Et tout à fait d'accord avec vous : on peut être cultivé et bête à manger du foin. (Cf : Goebbels)

Mon père n'était ni à la voix du nord, ni à liberté, ni à nord matin. Il travaillait dans la presse spécialisée, au journal Agriculture Horizon. Mon père n'a fait que des faits divers au Courrier Picard, puis a fini sa carrière dans la presse spécialisée. Et l'agriculture, n'est pas connue pour être rouge, même dans le Nord.

Deuxièment, mon père n'est pas et n'a jamais été carté. Et il a même voté Giscard en 1974 !

Comme quoi le monde n'est pas si simple.
Commentaire n°15 posté par Albert le bâtard le 19/04/2008 à 13h35

Je n' ai jamais dit que les choses de la vie étaient d' une grande simplicité.

Je ne connais pas le milieu des agriculteurs mais il me semble que Doumeng gros agriculteuts était un des principaux bailleurs du PC.

Mia sje connaissais  très bien le milieu des mines.

Mon grand pére était un rougen, un vrai, un dur, un raphaël, un tatoué et ma mére une pure catho,la cohabitation fut sportive.

Ma mére votait dans le bureau où mon grandpére était président.

Ah ,ces empoignades, bienvenu KAMARADE!!!!!!!!!

Commentaire n°16 posté par grandpas le 19/04/2008 à 14h00

Présentation


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Les dossiers


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés