Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2008 4 17 /04 /avril /2008 09:24

 


Une fois de plus, les Français passent à côté d’un événement et en profitent pour étaler sans complexe leur racisme anti-américain et leur Bush Derangment Syndrome.

 

L’événement, c’est bien entendu la visite de Benoît XVI aux USA et sa réception en grande pompe par Georges W Bush.

Alors que c’est la première fois que le souverain pontife se rend dans ce pays en tant que chef de l’Eglise Catholique, que Bush lui  a réservé un accueil qu’il n’avait réservé à aucun autre chef d’état, la presse n’a retenu que des bouts d’anecdotes, estimant que le président américain tentait de redorer son blason à bon compte.

La presse ignore que Bush a, dans l’opinion américaine, une bien meilleure image que les démocrates. Ce qui est surprenant pour des gens censés nous donner de l’information.

Mais les plus acharnés sont, encore une fois, les internautes qui ne font aucun mystère de leur acharnement contre l’Eglise catholique. Benoît XVI y est traité de génocidaire qui vient forcément s’accorder avec une racaille qui a du sang sur les mains. Tous les délires sont présents mais au-delà de ses commentaires, on peut cerner la personnalité de ces internautes : ils sont fanatiquement anti-religieux, refusent la liberté pour les peuples du Moyen-Orient et n’ont aucune crainte d’étaler leur racisme anti-US.

Ils le peuvent sans crainte puisqu’ils rejoignent l’opinion de la plupart des médias, ceux qui martèlent depuis des décennies des messages d’intolérance sous couvert de, justement, tolérance. Tolérance envers leurs idées, pas celle des autres.

 

Benoît XVI a évoqué les affaires de pédophilie qui ont entachées l’Eglise Américaine mais, fidèle à ses principes, il a rappelé que la pornographie si présente sur les chaînes câblées ne pouvait pas n’être qu’un bien.

Le pape a également insisté sur la liberté que l’Amérique a apportée au monde. Il s’est gardé de réitérer les critiques de Jean Paul II sur la libération de l’Irak (c’est sans doute cela qui fait enrager les maniaques anti-Vatican) et surtout il a déclaré ‘“historiquement, non seulement les catholiques mais tous les croyants ont trouvé ici la liberté d'adorer Dieu en accord avec leur conscience". Hé oui, l’Amérique reste un pays où l’on peut croire en Allah, Yahvé, Jésus, Bouddha sans être montré du doigt par une presse arrogante et bien pensante !!

Quant à Georges  Bush, il prouve, une fois de plus, son esprit d’ouverture. Lui qui fut le premier président à prier dans une mosquée, il accueille comme il se doit le chef d’une Eglise qui n’est pas la sienne. Mine de rien, ce geste , impossible en France (rappelons nous la polémique minable lors de la mort de Jean Paul II), a été plus qu’apprécié par les Américains, y compris chez les démocrates qui comprennent , qu’au-delà d’une politique avec laquelle ils ne sont pas d’accord que leur Président est le président de tous les Américains !!

Car ce voyage marque tout simplement le triomphe de la liberté et la dernière grande action d’un homme qui aura marqué le monde. En libérant l’Irak et l’Afghanistan, en insufflant la liberté au Moyen-Orient, Bush aura redonné l’espoir à une région entière et aura prouvé au monde (à la France en particulier) que le fatalisme n’est pas une politique à long terme.

Benoit XVI lui , en apôtre de la liberté , a compris ce message. Il promeut la liberté par la prière et par le dialogue, mais  a bien compris qu’un combat ne peut se gagner que par la volonté, pas par la soumission !!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Hommage
commenter cet article

commentaires

grandpas 19/04/2008 14:00

Je n' ai jamais dit que les choses de la vie étaient d' une grande simplicité.Je ne connais pas le milieu des agriculteurs mais il me semble que Doumeng gros agriculteuts était un des principaux bailleurs du PC.Mia sje connaissais  très bien le milieu des mines.Mon grand pére était un rougen, un vrai, un dur, un raphaël, un tatoué et ma mére une pure catho,la cohabitation fut sportive.Ma mére votait dans le bureau où mon grandpére était président.Ah ,ces empoignades, bienvenu KAMARADE!!!!!!!!!

Albert le bâtard 19/04/2008 13:35

Je ne prétends pas être intelligent, ni cultivé car il y a toujours meilleur que soi.Et tout à fait d'accord avec vous : on peut être cultivé et bête à manger du foin. (Cf : Goebbels)Mon père n'était ni à la voix du nord, ni à liberté, ni à nord matin. Il travaillait dans la presse spécialisée, au journal Agriculture Horizon. Mon père n'a fait que des faits divers au Courrier Picard, puis a fini sa carrière dans la presse spécialisée. Et l'agriculture, n'est pas connue pour être rouge, même dans le Nord.Deuxièment, mon père n'est pas et n'a jamais été carté. Et il a même voté Giscard en 1974 !Comme quoi le monde n'est pas si simple.

grandpas 19/04/2008 13:16

Messieurs barvo pour vos splendides études.Vous commettez une erreur car vous confondez, intelligence et culture,on peut être extrément cultivé et bête à manger du foin comme disait ma mére.Le Nord -Pas de Calais cher Albert le batärd je connais très bien,je suis né à Avion donc un "Boyaux rouge" , pas tout à fait  pur porc car môman est ariègeoise et pôpa à moitié breton par sa môman et pour le côté flahute du coté de la grand mére paternelle.J' ai passé toute mon enfance et mon adolescence en terre miniére et  cette  terre a toujours été rouge depuis 1917,je me demande si ce n'est pas là bas que communisme a trouvé ses racines.Ce pays n' a pas évolué malgré ces decennies de gouvernance si sociale et je me suis toujours demandé si les socialo-communistes n' ont pas tout fait pour garder les habitants dans cette misére pour mieux se faire élire et rester en place en mettant leurs errements sur le dos des patrons et des divers gouvernements de droite.Votre pére était journaliste dons socialiste car à ma connaissance les seuls journaux édités dans  la region étaient :"Nord Matin" , "La Voix du Nord "et le torchon coco du coin "Liberté " je crois me souvenir et tous les trois n' étaient pas de droite.Chez mes camarades, peu firent de hautes études non pas qu' ils étaient incapables mais les moyens manqués pourtant certains avaient de réelles possibilités, toujours la même chosee t les elites rouges ne les ont particuliérement aidés à se sortir de cette chienlit ,les seuls qui purent évoluer étaient comme par hasard les rejetons de ces politicards de gauche et de leurs petits camarades.Bizarre, vous avez dit bizarre, il n' y a pas d' aigreur dans mes propos simplement ,un exposé d' une situation qui perdure et qui malheureusemnt n'est pas près d'évoluer.Bien à vousJe fus un des rares gars du coin à ne pas être supporter du RC Lens , maintenant je regarde avec  émotion toutes ces hommes et femmes être fiers de leur région.

Albert le bâtard 19/04/2008 12:37

Malheureusement, elle n'a pas été publiée.Je la présente au concours d'histoire de l'académie des Sciences, Lettres et Arts d'Arras. Peut être que si je gagne, l'Université d'Artois serA intéressée par son éventuelle publication.Je peux toujours vous en envoyer une copie dans un fichier adobe acrobat. Laissez moi un mail à cette adresse : magical_synapse@hotmail.com . Je vous la ferai parvenir en pièce jointe !

david martin 19/04/2008 12:23

Passionnant, effectivement.Votre maîtrise a-t-elle été publiée ? J'adorerai la lire. 

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo