
Une fois de plus, les Français passent à côté d’un événement et en profitent pour étaler sans complexe leur racisme anti-américain et leur Bush Derangment Syndrome.
L’événement, c’est bien entendu la visite de Benoît XVI aux USA et sa réception en grande pompe par Georges W Bush.
Alors que c’est la première fois que le souverain pontife se rend dans ce pays en tant que chef de l’Eglise Catholique, que Bush lui a réservé un accueil qu’il n’avait réservé à aucun autre chef d’état, la presse n’a retenu que des bouts d’anecdotes, estimant que le président américain tentait de redorer son blason à bon compte.
La presse ignore que Bush a, dans l’opinion américaine, une bien meilleure image que les démocrates. Ce qui est surprenant pour des gens censés nous donner de l’information.
Mais les plus acharnés sont, encore une fois, les internautes qui ne font aucun mystère de leur acharnement contre l’Eglise catholique. Benoît XVI y est traité de génocidaire qui vient forcément s’accorder avec une racaille qui a du sang sur les mains. Tous les délires sont présents mais au-delà de ses commentaires, on peut cerner la personnalité de ces internautes : ils sont fanatiquement anti-religieux, refusent la liberté pour les peuples du Moyen-Orient et n’ont aucune crainte d’étaler leur racisme anti-US.
Ils le peuvent sans crainte puisqu’ils rejoignent l’opinion de la plupart des médias, ceux qui martèlent depuis des décennies des messages d’intolérance sous couvert de, justement, tolérance. Tolérance envers leurs idées, pas celle des autres.

Le pape a également insisté sur la liberté que l’Amérique a apportée au monde. Il s’est gardé de réitérer les critiques de Jean Paul II sur la libération de l’Irak (c’est sans doute cela qui fait enrager les maniaques anti-Vatican) et surtout il a déclaré ‘“historiquement, non seulement les catholiques mais tous les croyants ont trouvé ici la liberté d'adorer Dieu en accord avec leur conscience". Hé oui, l’Amérique reste un pays où l’on peut croire en Allah, Yahvé, Jésus, Bouddha sans être montré du doigt par une presse arrogante et bien pensante !!
Quant à Georges Bush, il prouve, une fois de plus, son esprit d’ouverture. Lui qui fut le premier président à prier dans une mosquée, il accueille comme il se doit le chef d’une Eglise qui n’est pas la sienne. Mine de rien, ce geste , impossible en France (rappelons nous la polémique minable lors de la mort de Jean Paul II), a été plus qu’apprécié par les Américains, y compris chez les démocrates qui comprennent , qu’au-delà d’une politique avec laquelle ils ne sont pas d’accord que leur Président est le président de tous les Américains !!
Car ce voyage marque tout simplement le triomphe de la liberté et la dernière grande action d’un homme qui aura marqué le monde. En libérant l’Irak et l’Afghanistan, en insufflant la liberté au Moyen-Orient, Bush aura redonné l’espoir à une région entière et aura prouvé au monde (à la France en particulier) que le fatalisme n’est pas une politique à long terme.
Benoit XVI lui , en apôtre de la liberté , a compris ce message. Il promeut la liberté par la prière et par le dialogue, mais a bien compris qu’un combat ne peut se gagner que par la volonté, pas par la soumission !!
