Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 09:38
Si vous allez dans une Fnac ou un Virgin ou chez le libraire de votre coin, vous allez trouver pléthores de livres sur Hillary ou Obama. La plupart de ces livres n'ont pas été écrits par les candidats.

Pourtant, le candidat le moins médiatisé en France (mais qui fait la course en tête, soit dit en passant) a lui noirci des pages en racontant comment l'exemple de son père et de son grand père l'ont aidé durant les 5 ans qu'il a passé aux mains du Viet-Cong.

Les premiers monsieurs McCain étaient de grands militaires US, amiraux dans la Navy.

Quand John fut abattu au dessus de Hanoï en 1967, gravement blessé puis prisonnier de l'ennemi, c'est leur souvenir qui lui a donné la force de tenir le coup.

Ce livre est un témoignage sur ce que les pères donnent à leurs fils.

Le lira-t-on en français ? Ou bien sera-t-il victime de l'omerta actuelle sur John McCain ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

david martin 26/04/2008 08:01

Ca y est , je l'ai récupéré hier !!Chronique à venir très vite !!

Albert le bâtard 21/04/2008 18:36

Des excuses à l'athlète chinoise, je suis d'accord aussi : c'était facile de s'en prendre à cette porteuse de flamme. Mais de là à envoyer une délégation...Le peuple instrumentalisé par la dictature : je suis d'accord avec vous aussi. Mais il y a des limites dans les comparaisons que l'on établi (free tibet versus free corsica ?! france = nazi ??? Que les Chinois se renseignent un peu sur la deuxième guerre mondiale !!!)Et enfin, je suis d'accord avec vous également sur l'erreur qui fut celle d'attribuer les jeux à la Chine il y a 7 ans...

david martin 21/04/2008 15:03

Albert, votre lien vaut franchement le coup.Pour ma part, je n'ai rien, mais alors rien , contre un peuple instrumentalisé par une dictature inique. Mais je m'inquiète de voir l'attitude daladierienne en France de la part de membres de l'état (même si je pense que les excuses faites à l'athlète handicapée chinoise étaient à faire) mais aussi de gens lambda qui estiment que la France est sur le bon chemin, ect ...Dans les années 30, il y avait pas mal d'admirateurs d'Hitler en France, qui avait remis l'Allemagne au travail (pas comme les gens du Front Popu, ect...). On a vu ce que cela a donné.De toutes façons, l'erreur a été faite en 2001 quand les JO ont été offerts à la Chine contre de vagues promesses de démocratisation. 

Albert le bâtard 21/04/2008 09:45

...ou quand une des plus anciennes démocraties d'occident s'inclinent bassement devant un système dictatorial.ça me rappelle un peu vos discours Dave sur l'Europe des faibles qui est venue baiser les pieds d'Hitler dans les années 1930 (lorsque vous nous parlez de Chamberlain, Daladier... On assiste un peu à la même chose aujourd'hui...)

Albert le bâtard 21/04/2008 09:35

http://www.lejdd.fr/cmc/international/200816/chine-la-france-boycottee_111711.htmlAllez voir cet article, ou des étudiants chinois ornent le drapeau français de croix gammées et sur lequel on peut lire entre autre "Jeanne d'Arc = Prostitute" ou encore "France = Nazi".Et Sarkozy envoie une délégation pour présenter les excuses d'avoir un peuple libre qui a manifesté son hostilité face à la politique chinoise au Tibet ?!

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo