Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 07:59

L’intervention télévisée du Président a dû hérisser le poil à tous les vrais conservateurs français (et ils sont nombreux !!). Passons sur le ton arrogant et des journalistes qui l’ont interrogé (la palme venant à celle de France 3 qui , à part son chauffage au gaz, n’avait pas grand-chose d’intéressant à dire) , pour se recentrer sur l’essentiel.

Quoique, je veux en profiter pour épingler le 3e intervenant qui a fait preuve d’une belle attitude municharde en demandant s’il fallait discuter avec les Talibans. En 1938, ce genre de type aurait écrit que Daladier était un « sauveur de la paix ». Quant à Calvi, ceux qui avaient encore un peu de respect pour lui ont dû tomber de haut. Mettre une cravate ne l’a pas empêché de se montrer plutôt ridicule dans ses propos. PPDA et Pujadas ont plutôt tenu leur rôle, mais là aussi on aurait préféré un peu plus de fond que de forme.

Au moins, le Président a su rester calme face à ces attaques venant d’une gauche médiatique de plus en plus à côté de la plaque.

Qu’a donc dit Nicolas Sarkozy ?

Que l’on ne travaillait pas assez en France !!

Que les 35h avait été une catastrophe économique !!

Qu’il ne rajouterait pas de profs dans un système éducative à bout de souffle !!

Qu’on ne parlait pas avec les Talibans ou avec l’Iran !!

Qu’un pasteur ou un curé apportait des choses différentes à un enfant qu’un instituteur !!

Que les travailleurs sans papiers étaient une sacrée hypocrisie !!

Que régulariser tout le monde n’avait pas de sens !!

Que pour gagner plus, il fallait bosser plus !!

Que les réformes allaient continuer !!

Il a également reconnu des erreurs (une première dans la Ve république).

Alors certes ce discours ne peut pas plaire à la gauche caviar, aux syndicats, aux conservateurs, aux admirateurs du Che, aux munichards, aux Français qui veulent travailler moins pour gagner plus.

La franchise présidentielle n’a pas changé !! Et c’est cela que je retiens en premier lieu.

Ceux qui estiment qu’il n’a pas la teneur d’un président oublie juste que les deux derniers exemples étaient les suivants : un homme qui méprisait les Français et leur mentait sur son état de santé et un homme qui ne gouvernait pas, qui ne disait rien et qui laissait ses Premiers ministres servir de fusible. Quel modèle préférez vous ?

Pour ma part, je suis satisfait du modèle 2007-2012 (rappelons qu’il est élu pour 5 ans, une précision nécessaire pour tous ceux qui hurlent « démission, démission » en sautant comme des cabris) : certes, le verbe est moins élaboré que chez Mitterrand ou Chirac mais au moins la volonté de s’adresser à tous, sans écarter les obstacles est là.

Nicolas Sarkozy fait l’objet d’une cabale délirante de la part de la presse people (Le nouvel Obs, Libé, L’Humanité) et de la gauche médiatique (94% des journalistes !!). Il est clair que son franc parler agace, irrite, énerve tous ceux qui voudraient que rien ne bouge, que tout reste comme avant, que la France devienne une sorte de Disneyland à grande échelle où les touristes viendront voir une espèce en voie de disparition !!

Excellente intervention donc qui a remis les points sur les i !! Et voir un président qui affirme la force de la lutte contre le terrorisme nous change agréablement des De Villepin et autres …

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Sarkozy
commenter cet article

commentaires

Iced Earth 28/04/2008 18:32

Je pense au contraire que les journalistes etaient assé bon, et que les journalistes en face de Sarkozy soient de gauche c'est tres bien. Sarkozy ne peu que mieux demonter les conneries dites par la gauche.   Je souhaite au contraire remercier ce troisieme intervenant et sa formidable attitude Municharde qui ne pouvait plus rien ajouté apres la reponse de notre President

Guitou 28/04/2008 18:14

Oui et bien moi, je ne suis pas satisfait de notre président. Je vous entends dire que ca bouge mais je ne vois pas où. Vivement 2012 plus que 4 ans a tenir...

Mary 26/04/2008 23:22

@ DJLes photos sont magnifiques. On a envie d'aller faire un tour là-bas !@DavidBravo pour votre article ; vous avez reproduit ma pensée.En ce qui concerne Calvi il était à la limite de l'impolitesse et de l'irrespect, mais néanmoins le Président, diplomatiquement, l'a "mouché" ; du coup, Calvi n'avait plus qu'un trait à la place de la bouche et s'est tu.Quant à la journaliste femme, nulle de chez nulle ; aucun intérêt !

D.J 26/04/2008 09:44

Zut j'ai merdé mon copié collé.va sur le lien,ça vaut le coup d'oeil.Http://www.lavaux.ch

D.J 26/04/2008 09:39









Vignoble du lavaux récement classé patrimoine de l'UNESCO à l'est de lausanne sur les rives du lac léman. Http:www.lavaux.ch   

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo