Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2008 4 01 /05 /mai /2008 19:48
La cohabitation, vous vous rappelez ? Ce système pervers qui paralyse le pays en opposant les exécutifs !! Il paraît que les Français aiment cela. D’ailleurs, quand on voit qu’une majorité d’entre eux aimeraient voir Bayrou à Matignon, on peut soit douter de leur santé mentale soit penser que leur intelligence politique est proche du zéro.

Revenons à la cohabitation. On pensait s’en être débarrassé en 2002 mais elle revient par la petite fenêtre. Elle n’est plus une cohabitation entre président et Premier ministre, mais entre l’Etat et les collectivités locales.

En gagnant les Régions en 2004 et en gagnant les départements et les grandes villes en 2008, la gauche vient de ressusciter la cohabitation !! Deux exemples parmi tant d’autres :

Une ville du sud-ouest a été gagnée de justesse par la gauche. Aussitôt, le maire PS applique ses idées et affiche son opposition. Il est contre les stages de rattrapages : il interdit donc aux directeurs d’utiliser les écoles durant les vacances. Que les gosses en difficulté se débrouillent, après tout, les sociétés de soutien scolaire (payantes !!) sont là pour cela. Et tant pis aussi pour les instits qui espéraient mettre un peu de beurre dans les épinards. La gauche caviar, qui n’a rien à craindre de l’avenir, se réservera toujours les meilleurs places et a besoin de son quota de pauvres pour exister.

Paris .Histoire de faire un pied de nez à Nicolas Sarkozy qui tente de calmer les Chinois après le passage de la flamme en France, Delanoë décide de faire citoyen d’honneur le Dalaï Lama. Il aurait pu le faire depuis des années, mais il choisit précisément ce moment pour contrer la (re)montée de Royal. Et tant pis si cela provoque des remous diplomatiques.

Qu’on soit clair. Je trouve que l’idée de Delanoë est loin d’être idiote et à la limite, je pense qu’il a eu raison de le faire. Mais cela montre que désormais, l’Etat Français ne contrôle plus ce pays. Comme au temps de la féodalité, les petits potentats locaux peuvent faire ou défaire la politique nationale. Aujourd’hui les stages de rattrapage, mais demain ?

On se rappelle qu’en 2006, une certaine Mme Royal déclarait que les entreprises qui oseraient utiliser le CPE seraient exclues du domaine des subventions.
La France a décidé de faire revivre la féodalité, quand le Roi de France ne contrôlait que le domaine royal autour de Paris et d’Orléans. Ne disait-on pas du duc d’Aquitaine qu’il était plus puissant qu’un roi.

Si demain, vos impôts locaux explosent, si la politique gouvernementale ne se met pas en place, n’oubliez pas que vous le devrez à la cohabitation territoriale. Qu’on se le dise, pour gouverner correctement, il faut avoir un minimum de cartes en main, pas seulement les atouts !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

track 02/05/2008 20:22

Ce que préfèrent les français, c'est plutot occuper les autres pays....Genre l'Algérie vous vous rapellez, la française....Je vois pas en quoi Bayrou serait de gauche, lui qui prône le non alignement....

Digital Fury 01/05/2008 23:13

Effectivement, donc raison de plus pour motiver le gouvernement à descendre drastiquement l’impôt sur le revenu pour charger la barque au niveau local - là tout le monde va trinquer.Charité bien ordonnée commence par soi même.Comme beaucoup j’en ai marre de subventionner des utopies socialistes et des bataillons de mendiants, uniquement parce que j’ai fait de bonne études, je travaille fort et du coup j’ai un bon salaire.

david martin 01/05/2008 20:51

Attention , D.J c'est l'impôt sur le revenu qui n'est pas payé par la moitié des français . Les impôts locaux (taxe d'habitation, foncières, ordures, assainissement), c'est pour tout le monde.. 

D.J 01/05/2008 20:09

il semblerai que 50% de contribuable français ne paie d'impôt dont j'ignore la raison,mais celà fait beaucoup d'électeurs qui s'enfoute de l'explosion d'impôts locaux.D.J

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo