
Décodons ce nouveau monceau de bêtises.
A la rentrée prochaine, le samedi matin disparaîtra dans toutes les classe de primaire. A la place, les enseignants devront assurer deux heures de soutien dans la semaine pour les enfants en difficulté. La logique veut que cela soit le soir.
Mais bien entendu, la FCPE, de gauche, est contre. Pourquoi ? Officiellement parce qu’elle estime que l’on fera un tri social entre les élèves. Car pour un bobo, un enfant en difficulté vient forcément d’un bas milieu social. Il ne vient pas à l’idée de ces démagogues de gauche (pléonasme ?) que même dans les milieux aisés, il puisse y avoir aussi des enfants en difficulté.
Officieusement, elle est contre pour des raisons idéologiques. La réforme est menée par la droite, donc une fédération de gauche ne peut être que contre. CQFD !!
Les parents bobos ont le choix pour leurs gamins en difficulté : boîtes privées style Acadomia, étudiants en manque d’argent… Il ne leur vient pas à l’idée que tout le monde n’ai pas envie de faire comme eux, que le service public c’est justement d’aider les plus faibles sans lui demander un centime. Le soutien scolaire devient donc néfaste puisqu'envisagé par un gouvernement de droite. Quand la gauche refuse les mesures sociales, c'est tout simplement parce qu'elle n'y a pas pensé avant !!
La FCPE ne fait que jouer sur la peur, reprendre le pipeau des syndicats (pour eux, on crée les aides pour les enfants afin de détruire les Rased, alors que ces réseaux d’aides interviennent justement durant les heures de cours et pas après !!) et surtout refuse tout évolution de l’école.
L’idéologie au service des parents, pas des enfants, voilà ce qu’est la FCPE !!