Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2008 3 14 /05 /mai /2008 12:08
De l'horreur absolue, du crime inouïe de la Shoah , a pu surgir un espoir de liberté pour le peuple juif.
Abandonné par l'Europe, il est allé chercher sur la Terre Promise, sur la terre de ses ancêtre, un endroit où il pourrait vivre libre, sans crainte des rafles, sans crainte des camps, sans crainte des discriminations, sans crainte des étoiles cousues sur les vêtements !!
En 1948, après des années de lutte, la première démocratie du Moyen Orient a vu le jour.
60 ans après, malgré les efforts des fous d'Allah, malgré le mépris de la communauté internationale, malgré l'antisémitisme dans le monde entier, malgré le parti pris de la presse française, Israël est toujours là, toujours debout, prête à affronter l'avenir !!
Qu'elle soit assurée de notre soutien total !!
Happy Birthday Israël !!











Toutes photos sont extraites du blog de celui dont je suis fier d'être l'ami: DRZZ !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Israël
commenter cet article

commentaires

david 01/02/2009 20:12

Bien , lea !! Allez, une bonne soupe, un exo de bled et au lit !!

lea 01/02/2009 12:57

La terre PALESTINIENNE a toujours été musulmane depuis la reconquête de jérusalem "EL QODS" par SALADIN en 1187. Israel c'est "des terres volées aux palestiniens" ni plus ni moins. Arrêtez de faire de la propagande et de diffuser de fausses informations.
 
 
En plus la mosquée "EL AQSAA"  c'est moi qui l'ai construite  y a 2 ans peut-être, arrêtez de raconter n'importe quoi ça ne marche plus. Les gens savent lire et se documenter.
 
Relisez l'histoire mais la vrai pas l'histoire qui vous arrangent.
 
Quant à la prière au début le prophète "MOHAMMED" a demandé aux musulmans de se tourner vers "EL QODS" et jamais il a demandé qu'on lui donnent le dos, mais il savait que ce lieu sera salit par le sionisme et l'occupation, c'est pour ça qu'il a choisit la mecque; MAIS JAMAIS ON NE DONNE LE DOS A EL QODS, JAMAIS.
 

David Nadaud 27/06/2008 13:04

Ce magnifique pay qu'il faudras que j'aille visiter...Histoire de retourner un peu à certaines de mes racines...

Laurent 15/05/2008 11:12

Les israéliens n'ont pas chassés les arabes qui étaient là auparavant, ils ne les ont pas non plus dépouillés de leurs terres ou autre horreur. Les musulmans ont la liberté de pratiquer leur religion en Israel et ils ne sont nullement considérés comme des citoyens de seconde zone.Il va falloir aussi que vous descendiez de votre nuage, rêve ou raison, car ce ne sont pas les juifs qui ont réclamés un état, mais l'ONU qui a décidé de creer deux états à l'intérieur du territoire britannique de palestine, qui n'était PAS UN PAYS. Les arabes ont refusé parce qu'ils voulaient tout pour eux, malgré le fait qu'il y avait de nombreuses régions à majorité juive dans cette palestine brittanique.Voilà ce qu'on en pensait à l'époque : discours du représentant soviétique Semyon Tsarapkin : « Les arguments historiques et juridiques ne peuvent pas et ne doivent pas être décisifs dans le règlement de la question palestinienne. Le problème a pour base essentielle le droit des populations juives et arabes de Palestine à décider de leur sort. Les souffrances subies par les Juifs au cours de la dernière guerre doivent constituer un élément important dans la décision de l'Assemblée. Les Juifs luttent pour un État qui leur soit propre, et il serait injuste de leur refuser le droit d'atteindre cet objectif Ce à quoi on a assisté n'était pas une invasion des juifs sur la palestine, mais la décolonisation d'une colonie dont le plan fut d'en faire deux pays pour regrouper chaque ethnie dans un état à lui. Il s'est passé le même genre de choses en afrique ou ailleurs, sans que cela ne pose problème. Les arabes ont attaqué les juifs pour les écraser et obliger la création d'un seul état arabe où ils pourraient persécuter les infidèles tranquille, mais manque de chance, les juifs les ont vaincu et humiliés.

david martin 15/05/2008 06:47

"Les islamistes ne veulent pas la guerre" . Bon , là je crois qu'il est inutile d'essayer de parler avec quelqu'un qui a de tels arguments et de telles oeillères.Qu'est ce qu'auraient été les attentats de Londres, Madrid, Beslan, New York s'ils ne voulaient pas la guerre ?Et c'est sans doute pour  s'amuser que l'on tire à la roquette depuis la bande de Gaza sur Israël. 

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo