Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 06:47

Quand un père constate que son fils a fait une « boulette », il apparaît normal qu’il lui fasse au moins comprendre la portée de son erreur.

 

Mais quand le dit père n’a comme discours que la traditionnelle excusite de la gauche sur le canabis, cela donne de l’éducation à la Noah.

 

Joachim Noah s’est fait attrapé en Floride avec une bouteille d’alcool ouverte à la main et du shit dans sa poche. Passons sur l’exemple déplorable qu’il donne en tant que sportif de haut niveau et intéressons nous à ce que dit son père.

 

Yannick Noah a commencé par déclarer que ce n’était pas grave. Hé oui, chez les Noah, ce n’est pas grave de violer la loi. Après tout, elle ne doit pas être pour eux. Il estime aussi que « c’est cool » que son fils soit sorti dehors pour picoler et fumer avec ses copains. Bel exemple pour une jeunesse qui idolâtre les sportifs. Tirons sur des joints à volonté, puisque c’est cool.

 

Puis il ajoute avoir dit à son fils « Fais moi plaisir, la prochaine fois, ne te fais pas choper ». Un père responsable aurait dit « Fais- moi plaisir, ne recommence pas ». Ici, non. On encourage à recommencer mais plus discrètement. De toutes façons «, ‘ Ce n’est pas grave » alors pourquoi s’en faire ? Alors que le canabis au volant tue chaque année, qu’un quart des jeunes accidentés de la route qui se tue en a fumé, un tel discours est plus que lénifiant.

 

Noah se veut un modèle. Il donne des leçons de morale politique à la France entière (rappelez vous son « Si Sarkozy passe, je me casse ! ») mais est incapable d’expliquer à son fils que se donner en exemple de drogué, ce n’est pas la meilleure des idées. Il en est incapable car il ne voit pas où est le problème.

 

Mais l’ex-tennisman enfonce le clou en disant que lui, il fait pareil mais ne se fait pas choper et dit « cela fait vingt ans que je fais le con mais les gens m'aiment quand même car il croit que je suis un mec bien » (véridique !! Phrase entendue hier matin sur Europe 1). En clair, ça fait 20 ans que je fume sans me faire avoir et les gens croient que je suis un sportif sain !! Une telle franchise montre surtout le degré d’inconscience de Noah. Oui, je fume, oui, je m’en tape, oui, je ne suis pas assez con pour me faire attraper mais en tant qu’icône des Français, je peux permettre de le dire parce qu’aucun juge n’ira me chercher des poux dans la tête.

 

La drogue, ce fléau qui tue chaque année des centaines de milliers de personnes dans le monde, qui brise des vies, qui remplit les prisons, qui permet à des mafias de s’enrichir, n’a pas besoin qu’un fils de millionnaire lui fasse de la pub.

 

Elle n’a pas besoin que le père millionnaire excuse les conneries de son fils en public.

 

Elle n’a pas besoin que toute la gauche caviar se lève pour applaudir les propos de Noah.

 

Dans cette affaire, comme dans d’autres, Yannick Noah aurait mieux fait de réfléchir un minimum avant de parler.

 

Quant à son fils, j’espère que cette histoire lui vaudra plus qu’une amende. Histoire de faire réfléchir ceux qui pense que  « c’est cool ! »

Partager cet article

Published by Dave - dans Gauchisme
commenter cet article

commentaires

w-tout-court 17/07/2008 00:55

Donc si la cocaïne était légalisée, on se mettrait tous à en consommer, tout en sachant les dangers que représentent ce produit dès la première prise?! Croyez-vous que le seul fait que ce soit illégal empêche ceux qui en ont envie de l'essayer? qu'il soit fils de bourgeois ou de voyou d'ailleurs. Quelle naïveté. Et puis on voit quoi avec la cigarette, je n'ai pas compris?.. Connaissez-vous le principal problème du tabac? Les fabricants de tabac eux-mêmes. Ils modifient les effets de la cigarette par l'adjonction de produits chimiques pour accroître la dépendance au produit, rendre la fumée moins irritante pour attirer les jeunes, sponsorisent des soirées-jeunes avec des produits dérivés... Et pourquoi peuvent-ils se permettre tout et n'importe quoi? Parce qu'ils ont le monopole et qu'ils crachent dans les caisses de l'Etat. Mais surtout parce qu'en parallèle, il est interdit de cultiver son propre tabac dans son jardin, le faire sécher etc... Aucune autre solution, pour respecter la loi, que de passer par LEUR système.

david martin 16/07/2008 21:08

Si la cocaïne serait en vente libre, le problème serait pire. On le voit avec la cigarette.

w-tout-court 16/07/2008 20:30

La prohibition ne fait que déplacer le problème du côté légal vers le côté illégal. Croyez-vous encore que l'interdiction des drogues a un quelconque effet sur leur consommation? Etes-vous à ce point naïf alors que la consommation de cocaïne n'a jamais été aussi forte en France qu'actuellement... Ôtez-moi d'un doute?! On n'a pas autorisé la cocaïne?!?Quant à votre façon de vous sentir directement attaqué sur votre façon de vivre... Je parlais avant tout de VOS idées, mais je parlais aussi de NOS enfants. Car les enfants des autres sont les enfants de tout le monde. Soyez en sûr, je tenterai de retirer les oeillères de vos enfants comme si ils étaient les miens. Et malheureusement vous essaierez de remettre mes enfants dans votre "droit" chemin en prônant la légifération à outrance (tiens interdisons les barbecues, oulala ça c'est dangereux ça les barbecues, avec mon fils de 3 ans qui rôde pas loin...) Je vous accorde une chose, tout de même: je pense que vous agissez dans la conviction de croire bien faire. Je ne vois d'ailleurs pas le mal en vous. Juste l'instrument du mal... Ah et euh... Avant que la question fuse, je ne suis pas croyant.

david martin 16/07/2008 20:00

Comme vous me connaissez mal. Je ne regarde quasiment jamais la télévision et mes enfants non plus. Si nous voulons nous retrouver devant des images, nous nous projetons un DVD ou un Laserdisc. Le dernier que nous avons regardé ensemble est Va, vis, deviens !!Effectivement, je préfère que l'on mange ensemble , tous les 7 (voir plus puisque il y a souvent un copain ou une copine qui s'invite) et le micro onde ne sert qu'à réchauffer les restes de la veille.Mais comme je sais, par expérience et que je suis en contact avec d'autres enfants que les miens , que certains parents refusent d'éduquer les leurs, je me permets de tirer une sonnette d'alarme.Je persiste à penser que le monde serait meilleur sans alcool, tabac et drogue. Vous même, vous dites que vous avez mis des années pour abandonner la cigarette. Et si celle ci avait été prohibé, auriez vous plongé ? Peut être pas. 

w-tout-court 16/07/2008 19:14

Oui oui, effectivement, ce n'est pas demain que vous me convaincrez... Interdire le tabac, la drogue, l'alcool... puisque c'était la discussion en cours... pour l'instant... Et demain la voiture, la moto, la mobylette, le vélo, la trottinette, le yoyo (si si... j'ai vu une étude faite au Guatémala, je sais plus qui, où, quand, comment, mais y'a eu des accidents mortels de yoyo...) Votre théorie de supprimer les pb à la source n'a qu'une extrémité, mon exemple du formol. Qui fixe la limite? Vous? Les politiciens qui se permettent eux-mêmes ce qu'ils interdisent? Dépasser les limitations de vitesse alors qu'aucune urgence ne l'impose? Insulter le premier quidam qui passe en réclamant par ailleurs la politesse et le respect? La vérité, c'est que le respect se mérite, il ne s'impose pas. La vérité, c'est que la répression et l'interdiction pure est simple que vous prônez ne sont qu'un aveu terrible d'impuissance (ou d'un désintérêt) chronique à éduquer correctement nos enfants. Si le simple fait qu'ils voient Noah se faire prendre à fumer des joints ou raconter des conneries plus grosses que lui vous amènent à penser que nos jeunes vont forcément se jeter sur des joints pour prendre exemple, c'est que malheureusement, vous avez perdu toute confiance dans l'éducation que vous donnez à vos enfants, et que vous estimez que l'éducation de la télé a dépassé la vôtre: que vos enfants n'ont plus aucune envie de vous ressembler. Comme je les comprends. Je l'ai déjà dit je crois, jetez votre télé et remettez-vous à parler, à jouer, à rire, à partager de vrais moments avec vos enfants... Vous aurez déjà réglé une bonne partie des problèmes en ce qui les concerne, et vous verrez que ce mal-être des jeunes qui ne savent plus trop ce que la société leur propose dans la vie disparaîtra comme par magie... Ils retrouveront des envies simples, le goût des moments tout bête comme un petit-déjeuner le dimanche matin ou assister au match de foot du petit dernier... le tout en famille. Et leur but dans la vie sera de recréer ce bonheur qu'ils ont vécu jeunes, et fonder une famille, simplement parce qu'ils auront aimé ça et pas simplement parce qu'il FAUT faire ça. Au lieu de ça, les parents (pas tous bien sûr ai-je besoin de le préciser) commatent de la sortie du boulot jusqu'au coucher devant cette boîte à image, passifs, gobant tout ce qu'on leur fait gober, servant des plats lyophilisées rapidement passés aux micro-ondes à leurs gamins, ou pire leur file du fric pour qu'ils se commandent une pizza qu'ils mangeront dans leur chambre, devant leur télé... Pitoyable.Le pire, c'est qu'il est parfaitement impossible de rester informé de l'avalanche de texte de lois qui sont chaque jour pondus par nos énarques pour justifier leur intérêt, et que vous comme 100% des français contrevenez chaque jour consciemment ou inconsciemment à la loi que vous chérissez tant... Mais si, cherchez bien... Oh bien sûr, rien de grave... pour vous...

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : 2012, l'année où le socialisme s'empare du monde. Nous, on résiste !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo

Articles Récents