Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2008 7 01 /06 /juin /2008 17:11
N'en déplaise à certains, à la presse en général et à certains racistes anti-US en particulier, la situation est est de mieux en mieux en Irak. Hier, le département d'Etat publiait le chiffre du nombre de morts en Irak : 19 !!
En 5 ans, un peu plus de 4000 soldats US sont tombés en Irak , incluant les accidents de la route, les tirs amis... On rappellera que le seul 6 juin 1944 , plus de 3 000 soldats américains étaient morts, blessés ou disparus... 
Mais là où l'on voit que la vision de la guerre change, c'est quand un officiel français va carrément dans cette direction. Finie la propagande chiraquienne, finie la vision apocalyptique à la De Villepin, les mensonges de la presse...
Témoin, même l'AFP s'y met :
La situation "s'améliore" en Irak, a estimé  le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, au deuxième jour de sa visite dans le pays.
"J'ai le sentiment que les choses vont mieux. Les statistiques montrent une baisse des incidents de sécurité", a-t-il déclaré à l'issue d'un déjeuner offert par son homologue irakien Hoshyar Zeybari.
Le ministre français s'est réjoui de ces "progrès" ainsi que du processus "+d'irakisation+" en cours : "les Irakiens eux-mêmes, avec leur armée, leur administration, prennent en charge leurs propres problèmes".


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ne perdez pas de temps avec ce genre pesonnage style laplote, il n'ont rien à proposer, rien à dire
Répondre
D
Vous, pas toi. Le tutoiement est reservé à mes amis. Pas aux gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam.Respectez au moins les autres, à défaut de vous même. 
Répondre
L
Sacré Martin. T'as pas volé ton p'tit nom toi au moins... Oublie pas d'mett' ton bonnet pour sortir. Tu pourrais prendre foi... Non d'un âne...
Répondre
L
Ce que Mc Cain envisageait en disant qu'ils resteront le temps qu'il faudra, c'est sans doute un engagement similaire à la corée du sud, par exemple, ou le japon. Il y a encore des troupes américaines là bas, ça ne dérange personne.
Répondre
A
C'est bien ce que je me disais : Mac Cain avait donc présenté la chose de cette manière, "s'il faut tant de temps, on restera tant de temps".Mais j'espère de tout coeur qu'il ne faudra pas autant d'années pour que la région, ou du moins l'Irak retrouve une certaine sérénité. A mon avis, 4 ans ce sera peut être un peu short, et ce quelque soit le résultat des élections.
Répondre