1 juin 2008
7
01
/06
/juin
/2008
17:11

En 5 ans, un peu plus de 4000 soldats US sont tombés en Irak , incluant les accidents de la route, les tirs amis... On rappellera que le seul 6 juin 1944 , plus de 3 000 soldats américains étaient morts, blessés ou disparus...
Mais là où l'on voit que la vision de la guerre change, c'est quand un officiel français va carrément dans cette direction. Finie la propagande chiraquienne, finie la vision apocalyptique à la De Villepin, les mensonges de la presse...
Témoin, même l'AFP s'y met :
La situation "s'améliore" en Irak, a estimé le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, au deuxième jour de sa visite dans le pays.
"J'ai le sentiment que les choses vont mieux. Les statistiques montrent une baisse des incidents de sécurité", a-t-il déclaré à l'issue d'un déjeuner offert par son homologue irakien Hoshyar Zeybari.
Le ministre français s'est réjoui de ces "progrès" ainsi que du processus "+d'irakisation+" en cours : "les Irakiens eux-mêmes, avec leur armée, leur administration, prennent en charge leurs propres problèmes".