Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 06:28

Malgré ses victoires dans le Sud Dakota et à Puorto Rico, Hillary Clinton n'a pas réussi à inverser la tendance. Obama est en tête avec 2144 délégués contre 1919 à sa rivale.
Clinton comptait sur les délégués de Floride mais le parti a décidé de ne pas tous lui accorder. Elle s'est toutefois réservée le droit de faire appel.
Mais il apparaît clair que la partie est finie. Ce sera donc un duel McCain/Obama, sauf si elle décide de faire de la résistance, ce qui serait sans doute suicidaire pour les démocrates.
La vraie campagne commence donc mais nous pouvons d'ores et déjà dire que dans les médias, il n'y en aura pas. La presse française veut Obama président, elle le martèle dans la tête des gens depuis des mois !!
Désormais, c'est au peuple américain de choisir. Il a le choix entre un Carter bis qui plongera l'Amérique dans ses erreurs passées, renforcera le Hamas, laissera tomber Israël et anéantira tout ce que l'équipe Bush a fait depuis 8 ans. Ou au contraire, choisir McCain et continuer la seule politique possible : contenir la menace islamiste, continuer à démocratiser le Moyen Orient.
Espérons qu'ils feront le bon choix car en cas d'erreur, nous trinquerons tous !! 
Partager cet article
Repost0

commentaires