Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2008 7 08 /06 /juin /2008 08:48
Fin de partie pour Clinton !! La sénatrice a échoué dans ce qui était pourtant un boulevard pour elle : obtenir l'investiture démocrate. Ayant accumulé les erreurs et les bourdes, ayant commencé par mépriser son adversaire avant de l'attaquer durement, Clinton , qui a pourtant gagné plus de suffrages populaires en remportant les grands états , a dû s'incliner hier : elle ne sera pas l'adversaire de McCain en novembre prochain.

Il y a sans doute de l'amertume dans ce ralliement car Clinton avait tout au départ pour gagner cette course : un nom connu , de l'expérience, une équipe soudée, de l'argent...

La politique en a décidé ainsi. Et la presse également qui avait clairement choisi son camp.

Ceux qui pensaient qu'elle ferait durer le suspens jusqu'en août se sont trompés. Consciente que s'acharner ne ferait que retarder l'inéductable, elle jette l'éponge afin de réparer les cassures dans le parti démocrate.

Maintenant, reste à voir comment sera sa véritable attitude : soutien loyal ou soutien à minima, comme en 2004 avec Kerry.

Car il semble que Clinton espère toujours la défaite d'Obama afin de revenir en 2012 sur l'air de "je vous l'avais bien dit".

On ne sait pas encore comment vont réagir ses supporters : résignation ? Colère ? Soutien sans faille ?

En attendant, la campagne va enfin commencer et , disons le tout de suite, elle n'est pas gagnée. 

John McCain, désigné depuis plus de deux mois, a commencé la sienne mais il n'a pas encore de Vice Président. De plus, les médias s'étant axés sur la campagne primaire démocrate ont totalement ignoré la sienne.

Clairement, je ne pense pas qu'un boulevard s'ouvre devant lui. Il ne doit pas faire la même erreur que Clinton d'autant qu'Obama droitise désormais son discours (voir ses mots sur le Hamas, l'Iran, Israël...) . Gageons que dans quelques semaines il trouvera des intérêts à l'intervention en Irak.

La campagne qui s'ouvre sera dure et j'invite tous les amoureux de la liberté à ne pas se tromper de camp : Avec Obama , c'est sans doute le retour de la Carterpolitics...

Mais j'en reparlerais. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

david martin 09/06/2008 06:23

Amusant

laplote 09/06/2008 01:12

Je plaisante mais plus sérieusement, ce n'est pas bien ce que vous faites à propos de Mme Clinton. Plein de sous-entendus, limite correctes, voire attentatoires... Soyez prudent cher Monsieur... C'est un peu Comme l'interprétation erronée de mes propos chez Mr Rico... Je ne pense pas que le comité de soutien de Mme Clinton apprécierait beaucoup. Excellente soirée Monsieur et continuez de si bien enseigner aux enfants les valeurs de la république, de manière objective, je n'en ai jamais douté comme de faire entrer l'art et la culture dans votre classe... La france a besoin de gens de votre envergure et de votre honnêteté intellectuelle. Félicitations... Ce fut un honneur...

laplote 08/06/2008 22:41

Ouh toi, t'as un problème avec les nanas, on dirait... Ah, elle a d'la personnalité Hilary et ça t'bloque les méninges hein ou bien... C'est comme Ségo, non??? Et tu reçois des artistes dans ta classe... Ca doit faire drôle de faire un exposé avec un flic dans l'dos...

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo