Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 18:18
Après la Suisse, c’est au tour de l’Autriche de prendre un mauvais départ dans cette Euro 2008.
Battu 1 à 0 par la Croatie, sur un penalty de Luka Modric dès la 4e minute, l’autre pays organisateur a pourtant tout fait pour inverser la tendance. Mais rien n’y a fait, les Croates ont su préserver ce petit point d’avance.
Suisse et Autriche rejoignent le Portugal dans un club dont ils se seraient bien passés : celui des pays organisateurs battus dès leur premier match (en 2004, le Portugal avait chuté face à la Grèce lors du match d’ouverture, ce qui ne l’avait pas empêché d’aller en finale).
Cependant, et sans faire d’injures aux Autrichiens, ce résultat est logique : sur le papier l’Autriche est l’équipe la plus faible de cet Euro. Mais hier, elle a tout de même prouvé qu’elle pouvait résister, tenter de renverser la tendance, attaquer…
À l’inverse, l’Allemagne, sans trop forcer son talent, s’est imposé face à la Pologne par 2-0. Ironie du sort, c’est Luka Podolski qui a marqué les deux buts (20e et 70e) ,  Podolski originaire de cette Pologne qu’il a contribué hier à crucifier.
La Pologne doit impérativement se rattraper jeudi. Ce sera contre l’Autriche, justement. Comme dans le groupe A, vainqueurs et vaincus s’affronteront directement. Et pensent déjà au quart de finale.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo