Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2008 2 10 /06 /juin /2008 06:55

Déçu !! Il est clair que je suis déçu par ce premier match de l’équipe de France. Pas assez offensif, brouillon en attaque, fébrile, manquant d’inspiration et contré par des Roumains solides mais sans génie, le camp tricolore nous a offert le match le plus insipide de ce début d’Euro.

Certes, un point, c’est un point. Mais bon, les 3 étaient à leur porté. Il fallait peut-être oser un peu plus, prendre des risques. Ce n’est qu’un match de poules, après tout.

La première mi-temps fut agréable à suivre, on a même vu quelques beaux gestes mais au final, un score vierge. La deuxième fut plus laborieuse, voire ennuyeuse, les deux équipes se neutralisant mutuellement.

Maintenant, on savait que ce groupe était dur mais quand on voit la prestation de la Hollande face à l’Italie, on sait qu’il va falloir sortir le grand jeu, le très grand jeu. Et sans doute remettre un Henry sur le terrain.

Cependant, ce nul est un moindre mal quand on regarde l’Italie, étrillée par la Hollande, 3 buts à 0. Les champions du monde ont totalement raté leur entrée et se sont littéralement fait humilier. Jamais la Squadra Azura n’avait commis de telles fautes en défense (on aurait aimé qu’elle les fasse à Berlin, il y a deux ans) et surtout n’avait manqué autant de chances devant le but adverse. On avait mal pour eux devant ce festival orange !!

La France est prévenue : la Hollande est venue pour gagner, pas pour prendre un point par match. Gare vendredi à ne pas tomber dans le piège batave !!

Le « groupe de la mort » a déjà son favori. Et ce n’est pas l’un des finalistes de la dernière coupe du monde.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Les raisons d’ une défaite:
1) l’ heure où s' est joué le match, 18 heures !C’est pas une heure pour un joueur professionel,le meiux c’est 20h voir 20h 50 avec carton d’ invitation.
2) la température, 25°!C’est un scandale de faire courir des des pauvres joueurs sous une canicule pareille, pour le prochain macth si la température dépasse les 20°, tout de suite louer une patinoire de hockey, c’est pas ce qui manque dans la région.
3) la non coopération des joueurs roumains qui ont compliqué la tâche du 11 katangais,en empêchant les 10 baby-footeux de faire rouler la baballe dans leur but donc toujours dans l’optique du prochain match, interdire aux “Orange -Man” de mettre un gardien de but devant les filets, exclure tout joeur batave qui interceptera une passe entre deux français ou joueur habillé de bleu ou rouge..
Si d’ autres intervenants ont des idées pour permettre aux spahis, goumiers et autres tirailleurs composant l’ équipe de notre grande nation de gagner la coupe de, de quoi déjà
Répondre
R
Sauf qu'en 3eme match en 2006 on avais le Togo, là on aura des itlaiens qui n'auront rien a perdre.....Pas exactement la même chose
Répondre
C
Bon, en 2006 , on a aussi commencé par un nul...
Répondre