Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 07:38
Pas de détail hier, l'Espagne a littéralement étrillé la Russie par 4 buts à 1 !! David Villa a offert un triplé à son équipe et les Russes ont sauvé l'honneur à la 86e minute.

Score fleuve donc, mais score logique. Que valait la Russie , hier ? Certes, un poteau , une transversalle ont montré que la malchance occupait parfois le terrain. Mais pour le reste : accumulations de bévues, espaces béants dans lesquels s'engouffraient les Espagnols, rien de bien folichon quoi.

L'Espagne gagne donc facilement mais, paradoxalement, n'a pas tout à fait convaincu. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Peut être . Mais en attendant, les 3 points et le goal à verrage en font les premiers de leur groupe.

Les Grecs espérent réitérer leur exploit de 2004  , quand ils étaient devenus champion d'Europe à la surprise générale. Et hier, cela a failli réussir . Durant une grosse mi-temps, ils ont pratiqué leur football ultra défensif , aidés en cela par des Suedois qui ne prenaient pas trop de risques non plus . Résultat , une sorte de passe à 10 où l'on pouvait se passer le temps en tenant d'épeler le nom des joueurs.

Puis à la 67e minute, Zlatan Ibrahimovic perce le rideau grec !! Un monde s'écroule du côté d'Athènes . 5 minutes plus tard Johan Elmander  , le joueur de Toulouse, obtient le doublé.Les champions en titre commencent mal leur Euro.

Quand à la Suède, qui n'a plus dépassé les quarts depuis des années, elle peut se mettre à espérer à briller de nouveau !!

Aujourd'hui, la Suisse doit impérativement battre la Turquie pour rester dans la course. Mais les multiples incidents des éliminatoires du Mondial 2006 entre les deux pays sont encore dans toutes les mémoires.
Partager cet article
Repost0

commentaires