Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2008 4 12 /06 /juin /2008 06:46
Gueule de bois ce matin pour nos amis Suisses. Après leur défaite 2-1 face à la Turquie, ils sont tout simplement éliminés de l'Euroaprès un match gâché par une pluie torrentielle et un climat empoisonné par les fautes.

0 points en 2 matchs, c'est un rude constat pour les coéquipiers de Frei. Pourtant, en ouvrant le score hier en premier, ils pensaient sans doute avoir fait le plus dur. Peine perdue, les Turcs ont vite égalisé puis pris l'avantage dans le temps additionnel. Avec 3 points dans l'escarcelle, ils reprennent espoir mais savent qu'il faudra battre les tchèques samedi soir. Certes un nul pourrait suffire mais il faudrait dans le même temps que la Suisse batte le Portugal.

L'Euro est fini pour la Suisse qui l'a raté en tant qu'équipe, ne parvenant pas à réitérer son parcours de la coupe du monde 2006. Il y aura forcément des explications à fournir. 

C'est la première fois depuis la Belgique en 2000 qu'un pays organisateur passe à la trappe dès le premier tour.

A l'inverse, le Portugal devient le premier qualifié de cet Euro. C'est la République Tchèque qui en a fait hier le marchepied vers les quart. Ronaldo et ses camarades n'ont pas laissé passer leur chance et veulent absolument le titre qui leur a échappé en 2004. 3-1 , score final contre un adversaire plus coriace que ce qu'il avait montré contre la Suisse samedi dernier. 

La République Tchèque est dans la même configuration que la Turquie. Il lui faut  vaincre absolument lors du dernier match de poule !! La balle est dans le camp des deux équipes.

La Suisse devra se contenter d'un match amical. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Sports
commenter cet article

commentaires

D.J 12/06/2008 18:09

Les médias Suisse devront aussi rendre des compte à vouloir sans arret  donner au foot Suisse une importance qu'elle n'a pas. un championnat médiocre,une équpe national en berne. On voyait la Nati allez loin au mundial et à l'Euro avec pourquoi pas un titre européen. on voit le résultat.D.J 

Gil Albert Li 12/06/2008 08:41

C'est plus simple que ça. Le second billet qualificatif se jouera effectivement entre la R. Tchèque et la Turquie. L'équipe qui gagnera leur match de confrontation directe sera qualifiée. Si le score est nul à la fin du match, ce sera les tirs au but !

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo