Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2008 7 15 /06 /juin /2008 10:11
C'est l'enseignement de la dernière journée des deuxièmes matchs de poules : la Grèce ne pourra pas défendre son titre acquis en 2004.
Battus 1-0 par une équipe russe conquérante et qui avait à coeur d'oublier son naufrage face à l'Espagne , les Grecs n'ont rien pu faire hier, incapable de marquer le moindre but ou de déployer leur jeu fait de contres.

La Grèce quitte donc l'Euro par la petite porte, un naufrage qui rappelle celui de la France en Corée , il y a 6 ans.
La Russie reprend espoir car dans le même temps, l'Espagne a battu la Suède par 2-1. Si nos amis ibériques sont d'ores et déjà qualifiés et pourront se contenter d'aligner l'équipe B contre la Grèce, encouragés en cela par un excellent goal à verrage (6 pour, 2 contre), Russes et Suédois sont désormais au pied du mur : pour continuer il faudra vaincre mercredi prochain !!
Mais au moins, pour ces deux équipes, la route des quarts ne passe par la défaite d'un adversaire.
 
L'Espagne a cependant souffert hier soir : ouvrant le score à la 15e minute (Torres), elle fut rejoint à la 34e (Ibrahimovic). S'ensuivit une heure de jeu où chaque équipe tentait de déborder l'autre, sans vraiment de grosses occasions, si ce n'est à la 62e minute du côté espagnol.
 
On se dirigeait vers un nul qui arrangeait finalement tout le monde (Espagne et Suède avaient alors 4 points et un simple nul lors de la troisième rencontre suffisait à les qualifier). Mais David Villa en décida autrement : à la 92e minute, il envoya son équipe en quart !!
 
Décidément, les favoris sont bel et bien là. Tous sauf la France et l'Italie !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Quand je parle des favoris déjà là, je voulais dire ceux déjà qualifiés.Je pense que mardi c'est jouable si Domenech change sa tactique et qu'il laisse Gomis au vestiaire. Plus que deux jours à attendre. 
Répondre
D
Si mardi il y a encore un enjeux,je me réjouis du match France-Italie ce sera chaud.D.J
Répondre