Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2008 1 16 /06 /juin /2008 07:09
La Suisse a sauvé l’honneur en battant le Portugal 2-0 et la Turquie s’est qualifiée dans les 2 dernières minutes en battant la République Tchèque avant de voir son gardien expulsé. La conclusion du Groupe A a hier été explosive, mais ne reflète pas forcément la réalité de ces 3 journées.

Les Suisses jouaient hier pour du beurre puisque déjà éliminés de la compétition mais ils n’en ont pas été moins héroïques. Mieux, en battant 2-0 le Portugal (qui avait aligné l’Equipe B), ils ont montré que leur élimination était un peu injuste. Le doublé de Yakin (70e et 81e sur Penalty) permet donc à son pays de connaître un adoucissement de la déception d’avoir mal entamé cet Euro.

Pourtant, les Portugais ne se sont pas laissé battre facilement. Ils ont même dominé la première mi-temps, se voyant refuser un but sur un hors-jeu, semble-t-il inexistant (cela commence à devenir lassant) !! Mais pour eux, il n’y avait pas d’enjeu, la première place leur étant promise, autant se laisser reposer les cadres pour les quarts, sans doute contre l’Allemagne.

La deuxième mi-temps était plus à l’avantage de la Suisse qui quitte donc l’Euro la tête haute, même si emplie de regrets.

La Turquie, elle, revient de loin. C’est simple, à la 86e minute, elle était éliminée car battue 2-1 par la République Tchèque. À la fin du match, elle se qualifiait 3-2 grâce à un doublé de Nihat à la 87e et 92e minute.

Les Turcs n’ont jamais voulu céder et ont lancé des vagues d’assaut contre le but tchèque. Et cela a fini par payer, aidé en cela par une erreur grossière du gardien de Chelsea Petr Cech.

Et même entachée par l’expulsion de Volkan Demirel, le gardien turc, la fin de match a enthousiasmé tous les supporters du côté de l’ancienne Byzance.

Les Tchèques peuvent s’en vouloir d’être passés à côté de la victoire tandis que la Turquie a rappelé à l’Europe entière qu’elle fut demi-finaliste de la coupe du monde en 2002.

Classement Groupe A
1 – Portugal – 6 points (+2 buts)
2 – Turquie – 6 points

3 – République Tchèque – 3 points
4 – Suisse – 3 points

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Sports
commenter cet article

commentaires

D.J 16/06/2008 18:14

Effectivement la Suisse à battue une équipe B,et c'est bien ce genre d'équipe que les Pays-bas risque d'aligner contre une Roumanie motivée à bloc pur éjecter les 2 finalistes du dernier mundial .Ce joli coup de salaud éviterai les Btaves de rencontrer l'Italie ou la France en demi.D.J

Revan 16/06/2008 14:39

Un match un peu fou je dois dire.....Chech a été en dessous de tout....C'est quoi cette sortie sur le troisième but turc? Et sur le deuxième but, on peut pas dire que c'était infaisable....Notre Coupet national ferait-il des émules?Sinon les tchèques auraient pu égaliser facilement (et donc arriver aux tirs au but) après l'expulsion de Volkan, mais les turcs ont bien vérouillé les dernières minutes....

Claude 16/06/2008 08:14

Cela dit, si le gardien a eu un carton, il ne joue pas le prochain match , non ?

Cela peut donc tout remettre en question

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo