Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2008 6 21 /06 /juin /2008 08:16
Incroyable Turquie !! Alors que pendant 118 minutes, nous avons assisté à un match crispant, émaillé de fautes et surtout stérile, tout a changé en 120 petites secondes.
 
Pourtant les Croates ont essayé, ont tout tenté mais rien n’y faisait, cela ne passait pas. D’autant que les Turcs n’ont pas chômé non plus. Mais au bout du temps réglementaire, les deux équipes étant à 0-0 , il a bien fallu jouer 30 minutes de plus.
 
La Croatie a ouvert le score à la 119e minute par Ivan Klasnic. Tout le monde croit que la messe est dite. Mais c’est mal connaître les Turcs qui sont venus à Vienne avec des intentions pacifiques cette fois ci mais pas pour faire de la figuration. Et dans le temps additionnel, Sentürk fusille Pletikosa. La Croatie se voyait en demi contre l’Allemagne, il lui restait 30 secondes à tenir. 30 secondes de trop !! Soit dit en passant, les Croates ont du bien regretter l'abandon de la règle du but en or, celle qui avait tant aidé la France en 98 et en 2000.
 
La séance de tirs au but a alors tourné au cauchemar contre les Croates : Modric, Rakitic, Petric ont raté leur penalty tandis que côté Turcs, c’est le sans faute.
 
Aidée par un Rustu impérial qui a parfaitement su contrer le 3e tir croate (tout en assumant son statut de gardien remplaçant), la Turquie accède donc à sa deuxième demi-finale dans un grand tournoi, 6 ans après celle de la coupe du monde 2006.
 
Alors oui, on peut débattre à l’infini sur le fait que la Turquie fasse oui ou non partie de l’Europe mais elle fait bien partie de cet Euro !!
Miracle donc. Mais pourra-t-il se reproduire ? L’Allemagne va bénéficier d’un jour de repos supplémentaires tandis que la Turquie aura d’une part une prolongation dans les jambes et un bon paquet de joueurs suspendus.
 
Logiquement, le parcours s’arrêtera mercredi mais sait-on jamais !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je pense comme toi...J'ai fait un billet sur mon blog...Je t'invite à boire un çai ?????A bientôt...
Répondre
H
comme elle est belle la victoire des hommes uni  dans l'effort...Ah si seulement ils ne perdaient pas la mémoire en courant...Et cette idée que reconnaître le génocide des Arméniens en 1915 qui les grandirai encore.hah
Répondre