Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 21:30
(Suite à un soucis avec Overblog, la version avec photo sera disponible ce soir. Mille excuses)

Et encore un match de folie !! Et encore des prolongations !! Et encore un favori qui chute !!

Après le Portugal, après la Croatie, c’est au tour de la Hollande de quitter cet Euro, battue par des Russes, 3-1, aux prolongations.

C’est clair, les Oranje n’ont jamais vraiment réussi à inquiéter les Russes. Ceux-ci ont dominé la première mi-temps sans rien concrétiser tandis que la Hollande subissait le jeu.
C’est en contre que l’équipe de Van Basten a dominé sa poule de qualification, mais hier cette stratégie n’a pas marqué. Il aurait fallu être plus offensif, plus entreprenant. La Russie n’avait pas ces états d’âmes.
 
Et à la 56e, Palvyuchenko ouvrait logiquement le score. Dès lors, la Hollande était contrainte de se découvrir et d’oser.
 
Elle a cru à la 86e minute revenir dans le match avec une tête de Van Neestelroy. Égalité donc prolongations !! Dans ce cas, seule l’équipe la plus forte dans sa tête pouvait l’emporter.
 
Ce fut la Russie qui profita le mieux de ces 30 minutes de plus. La Hollande se retrouva à court physiquement plus rapidement et encaissa les deux buts fatal à la 111e (Torbinski) et à la 116e (Arshavin) !! Le coup de massue était rude : les Hollandais, grands favoris de cet Euro depuis leurs matchs contre la France et l’Italie n’ont pas su saisir leur chance et laisse la Russie arriver en demi-finale !!
 
Décidément, cet Euro ne ressemble à aucun autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Sports
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo