Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2008 4 03 /07 /juillet /2008 06:26
Que tous ceux qui se réjouissent de la libération de Ingrind Bettancourt ne se voilent pas la face : c'est parce que les Farcs ont connu des coups très durs (morts de leurs principaux leaders, découverte de leurs liens avec d'autres groupuscules terroristes,...) qu'ils ont enfin cédé.
 
Ce n'est pas grâce à Chavez ni à tous ceux qui se prosternaient devant les terroristes des Farcs qu'elle est libre, mais bel et bien grâce à la fermeté du président Uribe, qu'une presse très "gauchisante" a pris malin plaisir à traîner dans la boue !!
 
Ce n'est pas hasard si Georges Bush a appelé Uribe pour le féliciter.
 
Ce n'est pas hasard si Fabrice Delloye , ex-mari d'Ingrid a parlé "d'une opération de l'intelligence colombienne".
 
Ce n'est pas hasard si le président Sarkozy s'est longuement entretenu avec Uribe et a déclaré ""Je voudrais remercier le président Uribe et les autorités colombiennes, qui ont mené une opération qui a été couronnée de succès." Et même s'il se sent obligé de citer cet abruti de Chavez, il se grandit en rappelant que l'autre otage français, le soldat Shalit, la France ne l'oublie pas !!
 
La fermeté a payé. Les Farcs conscients d'être dans une impasse ont préféré abandonner ces otages qui ne leur apportaient plus grand chose. Mais pour cela, il a bien fallu que les idéologues imbéciles disparaissent !!
 
Thomas Howes, Keith Stansell, Marc Gonsalves, Carlos Bermeo, Raimundo Malagón, José Ricardo Marulanda, William Pérez, Erasmo Romero, José Miguel Arteaga, Armando Florés, Julio Buitrago, Armando Castellanos, Rodríguez de la Policía, John Jairo Durán sont également libres mais les Farcs détiennent encore des centaines d'otages. 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans histoire
commenter cet article

commentaires

grandpas 05/07/2008 14:54

Je vais aller dans le sens contraire des rivières de louange sur la Betancourt car une personne qui va dans un pays pas au top de la sécurité pour son peuple donc encore pour les "Marie- bobo" parisiennes afin de montrer comment aux politiques de ce pays ,comment  on doit gouverner; ne mérite aucune considération.Il est vrai que Bétancourt comme patronyme, cela aide dans le microcosme du parisianisme conquérant.Si la dame s'était appelée Durand, je suis sûr qu' en moment, elle roulerait encore les pétards  des Barbudos comlombiens.

Claude 04/07/2008 13:02

Ivan Rioufol :


Ingrid Betancourt libérée
L’émotion: elle a été le ressort de la mobilisation sans précédent pour Ingrid Betancourt. Mais c’est la ruse et la force qui ont permis au président colombien Alvaro Uribe, critiqué par les belles âmes pour son intransigeance face aux Farc et sa proximité avec George Bush, de libérer l’otage.

david martin 03/07/2008 17:57

Je prépare un article sur France Télévisions

Claude 03/07/2008 17:01

Par contre, ce qui me débecte, ce sont ceux qui profitent de cette affaire pour attaquer Sarkozy , une fois de plus ! !!

Quand elle était emprisonnée, c'était un incapable. Quand elle est libre, c'est un incapable aussi !!

Au fait, David, que penses-tu de l'agressivité de De Carolis..

Tonio 03/07/2008 12:05

Il est à noté que pour la première fois le prèsident de RSF a admit son erreur d'avoir stigmatisé depuis 2002 le règime dUribe... Cela cloue le bec de tout les pro-chavez franchouille :)

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo