Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2008 5 04 /07 /juillet /2008 06:55
Grosse colère de Patrick De Carolis, président de France Télévision après les propos du président Sarkozy sur la "qualité" des chaînes du groupe France Télévision. De Carolis en a profité pour nous faire le coup du "on ne me privera pas de notre liberté de penser" , faisant croire à tous que l'ORTF était de retour !!

La phrase "je ne soumettrais jamais mes grilles à un quelconque pouvoir" est d'un grand comique puisque le patron de FT feint de croire que la Pravda est de retour.

On aura noté que les rédactions de France 3 ont accueilli le président par des sifflets mardi, que des caméras ont tourné en off afin de balancer des images sur le net pour le discréditer et que l'intervention de De Carolis n'est que la dernière facette d'une stratégie qui consiste à faire de France Télévision, pourtant financé par le contribuable , un espace d'opposition frontale où le mot "neutralité" n'est plus qu'un souvenir.

Pourtant, si l'on regarde bien les programmes de France 2 ou France 3, qu'a-t-on ?

Des séries américaines en prime-time (comme sur la une) !!

Des tunnels de pub interminables (comme sur M6) !!

Des jeux plus ou moins intelligents (comme sur la une) !!

Une émission de foot le dimanche matin (style Téléfoot) !!

Des débats voyeuristes animés par des gens faisant tourner leur boîte de production !! Et encaissant des sommes colossales au passage !!

Mais FTélévision ce sont aussi des reportages à charge contre tous ceux qui ont le malheur de ne pas être de "gauche" , des affaires styles Al Dura, des tribunes ouvertes à tous les syndicats rétrogrades de France qui peuvent se pavaner nuit et jour sur l'antenne....

De Carolis a tort  : France 2 ou France 3 , c'est TF1 en pire !! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans True France
commenter cet article

commentaires

Sebaneau 20/07/2008 20:02

Le prétendu "service public"  n'est là que pour le bon plaisir des puissants.S'il ne méprisait pas le peuple,  il ne lui volerait pas son argent.

david martin 04/07/2008 20:47

Non, encore une  petite semaine. Je termine le 11 juillet à 11h30. On est en semaine de 4 jours.

Tonio 04/07/2008 08:51

En plus de france télévision on peu également dire la même chose des radio publique et particulièrement france Inter. Au devant de la grille éditoriale et des programes, on se demande si france inter n'est pas une radio partisane... voir l'infame bobo de mermet qui tout les après midis nous distille de la soupe Bobo à la sauce altermondialiste.......Quand aux chaines publiqe la palme revient à France 3.......A y est David, c'est la fin des cours? ;)

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo