Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 09:42
"Mais ne croyez vous pas qu'en interdisant la vente d'alcool aux moins de 18 ans, vous allez les déresponsabiliser ?" !!

Voilà ce qu'une journaliste d'Europe 1 a lancé à l'une des conseillères de Mme Boutin qui veut justement interdire cette vente d'alcool aux plus jeunes.

Il est vrai que les gamins qui font des comas éthyliques sont très responsables.

Il est vrai que les gamins qui s’enivrent tous les week-ends et bousillent leur foie sont très responsables.

Il est vrai que les nombreux drames dus à l’alcool chez les plus jeunes sont de nombreuses preuves de responsabilité.

Interdire la vente d’alcool aux plus jeunes, c’est juste essayer de les protéger. Il est clair qu’ils pourront toujours s’en procurer et que cette mesure seule n’endiguera pas le fléau de l’alcoolisme et des problèmes qu’il engendre (accident de la route, cirrhose, drames conjugaux).

Il est clair que la prévention doit être renforcée, au niveau de l’école et du collège, histoire de ringardiser la prise d’alcool. On n'en fait pas assez, on n'en fera sans doute jamais assez.

Mais ce n’est pas en refusant tout contrôle que l’on règlera les choses. La véritable irresponsable, ce n’est pas la ministre qui veut interdire aux mineurs l’accès à l’alcool, c’est cette journaliste qui cultive encore et toujours la culture du permissif et du toujours moins de règles, qui se croit encore en mai 68 mais qui sera la première à hurler après le gouvernement quand elle ira chercher son gamin à l’hôpital, après une soirée bien trop arrosée !!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D.J 16/07/2008 15:09

En Suisse,les jeunes sembleraient moins porté sur l'alcool depuis qu'il est interdit de vendre de l'alcool aux mineurs.Mais celà reste encore à confirmer dans l'avenir. Ce saouler le plus vite jusqu'au comas étilique est aussi en Suisse un problème qui touche de plus en plus de jeunes.Par contre un fait nouveaux encore plus grâve,en Suisse alémanique, c'est la consomation de cocaïne chez les jeunes de 12 ans voir moins,où ils paieraient 8frs ( 12 euro) une ligne. Sans compter que la consomation du cannabis hisse la Suisse en peloton de tête du nombre de consomateurs en Europe,avec la France je crois.D.J

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo