Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2008 6 19 /07 /juillet /2008 08:47
Allez, sortons un peu du dopage, des polémiques de Bayrou et autre Royal, de la bêtise crasse de certains internautes (savez vous que l'on peut lire sur le forum du Figaro que Mc Cain espère la mort d'Obama en Irak et que c'est à cet effet qu'il aurait annoncé la visite de ce dernier dans ce pays !! Pour info, McCain s'est déjà rendu en Irak en mars dernier à un moment où la situation était moins bonne que maintenant), des délires islamistes et de la sinistrose due à la montée du pétrole pour nous tourner vers Hollwyood .

18,8 millions de dollars : c'est ce qu'on rapporté les premières séances de The Dark Knight , le deuxième Batman dirigé par Christopher Nolan !! C'est mieux que les 16,5 millions de la Revanche des Sith !!

Après les triomphes d'Indiana Jones 4 et d'Iron Man, c'est donc au chevalier noir de prendre d'assaut un box office qui demande du rêve et de l'évasion, via un héros qui n'hésite pas à utiliser la manière forte !!

Mine de rien, on peut y voir une certaine métaphore de l'Amérique actuelle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dave - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

FoxRenard 19/07/2008 19:43

Je suis alle le voir hier. Il est tres sympa, jeux d'acteurs magnifique, et il fallait oser. Oser faire le 2eme film autour du joker alors que celui-ci avait magistralement ete joue par Jack Nicholson dans Batman, de Tim Burton. Le malheureux Heath Ledger est excellent dans son role du joker et tient la dragee haute.Toutefois, il manque quelque chose dans ce film que je trouve incomplet. Sans pouvoir vraiment expliquer mon ressenti avec des mots, je dirais qu'on ne va pas vraiment au sujet qui est le joker, et que la construction meme du film manque d'elements et est etrange. Les images, bien sur, sont magnifiques comme toujours, mais, vous l'aurez compris, quelque chose n'est pas optimal sans que je ne puisse le nommer.J'ai trouve que Iron Man, sur ce coup-la, avait un logique mieux construite et tient mieux la route. The Incredible Hulk aussi.Je dois dire que j'en attendais plus, de ce Batman. Surtout au niveau de la construction du scenario et du film.Concernant Indiana Jones 4, que j'ai bien aime sans plus, je dirais que la difference par rapport au 1er volet est grande. C'est un peu le cas les films d'aujourd'hui selon mon opinion. Dans le 1er volet d'Indiana Jones, quand il est dans la foret au debut, avec les Ovitos. on a vraiment l'impression qu'il est dans la foret et l'on ressent cette foret. Quand il est au Nepal dans la tourmente 'neigeuse', on a vraiment l'impression qu'il est au Nepal. Quand il est en Egypte ou dans une grotte, on a vraiment le sentiment qu'il est en Egypte et l'on sent l'atmosphere etouffante de la grotte. Par contre, dans le 4eme volet d'Indiana Jones, ou qu'il soit, dans quel pays qu'il soit ou dans quelle grotte qu'il soit, on a l'impression qu'il est dans un decor. Dans beaucoup de films actuels, je trouve que l'informatique est trop predominante et que ou que soit l'action, elle est toujours dans le meme decor meme si les decors changent...

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo