Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 13:32

Devinette : Gérard Holtz évoquera-t-il ceci ce soir sur France 2, la télécollabo ??

Le dalaï lama a accusé l'armée chinoise d'avoir "tiré sur la foule" le 18 août dans la région de Kham, dans l'est de Tibet, et avancé le chiffre, qui "demande à être confirmé", de 140 Tibétains tués, dans un entretien au quotidien Le Monde daté de demain.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La police chinoise a imposé des peines de prison de dix jours à dix étrangers au moins pour avoir manifesté pendant les Jeux olympiques, ont rapporté un groupe militant et des officiels.
Les détenus les plus récents comprenaient hier quatre manifestants qui avaient protesté contre la répression chinoise au Tibet, a indiqué le groupe américain Students for a Free Tibet. Les manifestants, un Allemand, deux Américains, et un Britannique ont été arrêtés jeudi alors qu'ils déroulaient un drapeau tibétain près du "Nid d'oiseau", le stade national.
Le Foreign Office britannique a confirmé qu'un de ses ressortissants était détenu pour avoir manifesté, et il a publié un communiqué" demandant au gouvernement chinois "de respecter son engagement sur la liberté d'expression". Il a aussi demandé aux Britanniques de respecter les lois chinoises.
La Chine a dit qu'elle autoriserait les manifestations pendant les jeux olympiques dans trois endroits déterminés, et demandé aux manifestants de solliciter des permis. Mais aucun n'a été approuvé.
Le Bureau de la Sécurité publique n'a pas donné plus de précisions samedi sur les personnes détenues. Il avait précisé dans un communiqué diffusé jeudi que six étrangers arrêtés mardi avaient écopé de peine de 10 jours de prison. La police n'a pas cité les noms des inculpés, mais Students for a Free Tibet a indiqué qu'il s'agissait de bloggers, d'artistes et de militants venant des Etats-Unis.
Répondre