Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2008 7 24 /08 /août /2008 08:38

Ainsi donc, Joe Biden sera le colistier d'Obama. On ne peut pas encore savoir s'il a fait le bon choix mais l'on peut déjà dire qu'il a fait un drôle de choix !!

Joe Biden était l'un de ses concurrents à l'investiture. Il l'a très fortement critiqué estimant qu'Obama " le premier Afro-Américain consensuel qui s'exprime bien, qui soit brillant, propre sur lui et beau garço" et "n'était pas prêt à devenir président". Certes le pouvoir à portée de main peut écarter les divergences mais là le fossé va être dur à combler et surtout à expliquer.
 
Obama a promis le changement mais il choisit un homme enraciné dans la politique US depuis 1972 !! Certes, il prend le pari de l'expérience mais le changement en prend un coup. De plus, après avoir critiqué l'âge de McCain, il prend comme colistier un "vieux" politicien. Là aussi, il va falloir convaincre.
 
Joe Biden est un francophile convaincu. Cela peut entraîner quelques répulsions  chez les américains qui n'aiment pas notre pays.
 
Joe Biden  va avoir du mal à attaquer McCain. Pourquoi ? 
 
"John McCain (le candidat républicain) est un ami personnel, un grand ami, et je serais honoré de me présenter contre lui ou avec lui (pour la présidence), le pays n'en serait que mieux servi"
 
Le camp Républicain a déjà récupéré ces paroles pour un nouveau spot !! En 2004, Joe Biden était même partisan d'un ticket Kerry/McCain !!
 
Et surtout il y a l'hypothèse Hillary. Rappelons que la sénatrice ne s'est retiré que dans l'espoir d'un poste "important". Pour elle, à part la vice présidence, on ne voit pas ce qu'elle avait en vue. Or, 21% de ses supporters sont prêts à voter McCain !! Quand on sait qu'elle a fait des scores énormes dans des états très peuplés, le handicap n'est pas mineur.
 
Décidément, Obama mène une drôle de campagne. Après avoir réussi le tour de force d'éliminer Clinton, il avait tout pour lui : les sondages , la presse, l'opinion.
 
Mais désormais, il est devenu l'outsider et l'Amérique commence à se lasser du personnage. Sa prestation désastreuse chez le pasteur Warren a fait tomber pas mal de masques.
 
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours mais ceux qui espéraient une élection dans un fauteuil vont sans doute devoir affronter un suspens insoutenable. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo