Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 07:19
La légende urbaine qui fait que tout afro américain est forcément démocrate en a pris un coup hier : regardez le panneau qui accueillait les participants à la convention de Denver. C'est la NBRA qui est à l'origine de ce coup là !!

Et pour ceux qui l'ignorent encore, Lincoln était aussi un Républicain. Hé oui, en 1860, les esclavagistes étaient plutôt du côté des démocrates. C'est sans doute en l'apprenant que désormais, les médias français parlent de la "figure de plus en plus controversée d'Abraham Lincoln !!"
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bien dit !!
Répondre
C
S'il fallait élire un président noir pour prouver enfin que les Etats-Unis ne trient pas leurs enfants en fonction de la couleur de la peau mais, comme toute démocratie sérieuse en fonction des programmes des partis , alors c'est un noir républicain, l'ancien colonel de l'US Army et ancien G.I, le colonel Allen West qui convenait mieux que M.Obama.On s'en fout de l'ethnie et de la couleur de peau, mais pas des programmes aventuristes et laxistes qui plaisent aux ennemis de la liberté et des Etats-Unis.Si l'alien de Roswell avait été républicain j'aurai voté pour lui.Le conservatisme , c'est la Lucidité, tout simplement.
Répondre
A
Excellente la photo ! Je ne savais pas que Martin Luther King était républicain, mais c’est possible car il ventait la responsabilité individuelle ainsi que d'autres valeurs jugées républicaines de nos jours.  Le partit démocrate s'est transformé depuis les années '60 jusqu'à devenir un méli-mélo gauchiste méconnaissable.  Pour illustrer la dégringolade, citons JF Kennedy ; "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez plutôt ce que vous pouvez faire pour votre pays".<br />  <br /> Certainement pas la ‘vision’ d’Obama.<br />  
Répondre