Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2008 2 26 /08 /août /2008 16:09

Une fois n'est pas coutume, Le Figaro (dont la posture Pro-Obama devient de plus en plus génante) publie un article qui dit un peu plus la vérité que d'habitude.

J'entends par là qu'on n'y chante pas les louanges de St Obama à longueur de colonne mais qu'on évoque ce que le parti démocrate redoute à savoir une réconciliation de façade entre les deux candidats.

Car il est clair que la hache de guerre n'a pas été totalement enterrée.

Clinton a échoué de peu et elle a pour elle la légitimité de l'avoir emporté dans les plus gros états. Si les Dems n'avaient pas choisi le scrutin proportionnel, elle pouvait l'emporter.

De plus, on nous a seriné en juin qu'elle se retirait mais qu'en échange, Obama lui avait promis un poste important. Si venir parler à la convention est peut être important pour Obama, Clinton espérait la vice-présidence. 

Le hochet de la convention reste en travers de sa gorge et McCain en a d'ailleurs fait les choux gras dans un spot où il dit que si Obama n'a pas choisi Clinton , c'est qu'elle dit la vérité. Et que la vérité fait mal.

Mais, pas folle, l'ex first lady laisse son entourage monter au créneau. Ainsi , des mouvements pro-Hillary veulent aller jusqu'au bout : "Just say No Deal", "18 millions Voices" , Party Unity, My Ass" (génial, celui là non ?) rappellent qu'il ne manque que 160 délégués à leur championne.

Obama a accepté que le nom de Clinton soit dans le premier tour de scrutin. Pas de quoi changer l'histoire mais qui sait ?
Ce qui est sûr c'est que le discours de Clinton pourrait se retourner contre Obama. Imaginez des huées contre lui et la belle unité de façade volera en éclat.

D'autant que , d'après certains chiffres, 30% des hillaryens ne savent pas pour qui voter. Et que 21% pourrait revenir vers McCain.

Enfin, Bill Clinton a lui aussi quelques raisons d'être énervé. Il n'a pas vraiment apprécié le rôle de grand méchant que les partisans d'Obama lui ont fait tenir et les accusations de racisme.

Espérons que les Dems vont enfin se rendre compte de l'erreur qu'ils viennent de faire en choisissant pour les représenter le pire candidat possible car après le Kennedy-light (Clinton) , on risque de se retrouver avec un Carter du pauvre mâtiné de faux Kennedy. Et là, là , ça fera très mal. 

Il faudra peut être plus qu'un attentat déjoué (?) pour faire illusion.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

david martin 28/08/2008 14:02

Les AMD dont vous parlez ont été déplacées en Syrie. Israël en a d'ailleurs détruit une partie en 2007.L'intervention en Irak influe sur votre liberté car un pays de plus qui pratique la démocratie est un pays de moins qui entend limiter la liberté des autres.Le nom de l'opération était d'ailleurs Iraqi freedom, pas Research for AMD !! 

tintin 28/08/2008 10:59

Arrêtez d'avoir des oeillières. En quoi l'intervention américaine en Irak influe sur ma liberté. L'intervention était si disant nécessaire pour détruire des armes de destruction massive ... qui n'existaient pas. Vous êtes soit naïf, soit complètement endoctriné. Quant au soi-disant isolationiste des démocrates, Ils ont peut-être tiré la leçon du desastre de la guerre du Vietnam mnée par Johnnson.

david martin 27/08/2008 13:10

Tiens, vous ici Tintin...Bush et sa clique travaillent pour votre liberté !!Pensez y quand vous levez le matin.Obama , lui, nous laissera tomber sans aucune hésitation. Un dem est toujours un isolationiste depuis la fin des années 60.

tintin 27/08/2008 10:55

"on risque de se retrouver avec un Carter du pauvre mâtiné de faux Kennedy. Et là, là , ça fera très mal."ça ne pourra pas de toute façon être pire que Bush et sa clique

Claude 27/08/2008 10:28

C'est vrai que Le Figaro est de plus en plus à "gauche"...

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo