Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 14:03
Dans l'ancienne Rome, lorsque l'Empereur mourrait (parfois de mort violente), on acclamait son successeur et on le portait sur un bouclier.

Obama n'a fait que perpétuer cette tradition, faisant fi du vote des délégués.

Il semble que personne (dans les médias, j'entends) n'ait remarqué cette belle entourloupe !!

Revenons à hier soir .

Convention de Denver. Les délégués votent :

 341 l'ont fait pour Hillary et 1549 pour Obama

Bonjour l'unité du parti !!

Mme Clinton arrive alors sur scène et demande que le sénateur Obama soit " choisi par cette convention par acclamation comme candidat du parti démocrate pour la présidence des Etats-Unis" !!

Le vote s'arrête !! Et comme un Empereur antique, Obama est donc acclamé candidat !!

L'histoire dira si les démocrates qui ont encore foi dans le parti de Roosevelt ou de Kennedy apprécieront cette mascarade mais ce qui est sûr, c'est que cette interruption du vote n'avait sans doute qu'un objectif : ne pas étaler au grand jour les divisions entre les délégués. Imaginez qu'on soit allé au bout du vote !! Imaginez que plus de 500 ou 600 partisans d'Hillary aient refusé d'adouber Obama !!

Ce n'est plus une convention, c'est un gigantesque cirque où la mégalomanie la dispute au mépris des électeurs. 60 millions de dollars pour cela , une acclamation !!

En attendant , certains comme cette charmante femme, ont choisi leur camp. Obama : no  way !!

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Impartialité ? 30/08/2008 20:33

Je souligne, comme Thomas l'a si bien fait, que tu prends parti dans cette campagne, chacun ces gouts et ton opinion est respectable.Cependant on ne parle jamais du fait que la grande popularité d'Obama est peut être méritée, que les élites et les intellectuels sont démocrates, qu'obama incarne le changement et Mc cain le Bushisme, que mc cain n'a comme programme que son passé militaire et que la plupart de ses attaques sont viles et cruelles et basses (ce qu'aiment les républicains).

nmd 30/08/2008 02:20

#2 David : Tu as bien raison de soulever le fait que depuis la France, si on se contente des aneries de base que nous fournissent les principaux journaux télévisés, on a vraiment une vision faussée de la réalité. On présente Obama comme déjà élu, alors que la situation pourrait difficilement être plus serrée.En revanche, ce qui me gêne dans ton discours, c'est justement ce qui te gêne toi dans ce programme "très dangereux pour le monde" et qui te fait "plus que peur". Pour reprendre rapidement les 2 exemples que tu cites, ce sont essentiellement des visions fausses ou déformées. Et c'est ce genre de pratiques qui est dangereux.Avant le Hamas, il y a eu "moins pire". Déjà, on refusait de "discuter" avec eux. Le suivant au pouvoir est alors encore plus extremiste. Après avoir refusé une enième fois d'engager le dialogue, la prochaine étape, le prochain groupe au pouvoir, ça sera quoi selon toi ?En ce qui concerne les propos de la femme d'Obama (qui sont loin de se résumer à une "haine farouche des Blancs"), je t'invite à aller en prendre/reprendre connaissance avec plus d'exactitude. Et à en analyser le fondement.Bref. On pourrait continuer à parler sur ces questions, et sur d'autres, pendant des heures. Ca serait probablement vain, puisqu'on n'arriverait pas à se mettre d'accord.Je terminerais quand même par un conseil : que ceux qui mettent en garde contre la "propagande officielle" veillent d'abord à ne pas être ceux qui sont le plus piégés par la propagande adverse.PS : je précise que contrairement aux apparences que pourrait laisser croire mon unique post sur ce site, je ne prend pas parti dans cette campagne américaine. Je me contente de me renseigner du mieux possible, d'observer et d'analyser. Je ne suis pas particulièrement pour les démocrates, et je vais probablement être d'accord avec toi sur un certain nombre de points que l'on pourrait reprocher à Obama. Il faut juste savoir faire la part des choses.J'espère que cette information aidera à éclairer mon propos, qui est plus une invitation à la reflexion et à la recherche de renseignements plus poussés, qu'une véritable argumentation.

Thomas 30/08/2008 00:56

C'est n'est ni loyal, ni élégant, ni intelligent de s'en prendre à la femme d'Obama. Ce n'est pas elle qui se présente aux suffrages des américains. Mais elle est sans doute une cible plus facile...Question "effrayant", il faudrait aussi s'intéresser à la campagne menée par l'équipe de McCain.Comparer Obama à Paris Hilton ne relève pas le niveau de la politique américaine. Ressasser la vielle attaque sur le patriotisme non plus.Quant à faire passer Obama pour l'antéchrist, là, on touche le fond. On se croirait vraiment dans un monde moyen-âgeux. Et comme par hasard, ceux qui croient àces idioties votent républicain... CQFD.

Iced Earth 29/08/2008 16:08

Dites, ce ne serait pas un piege tendu par Clinton, ce vote par acclamation ? Clinton est une femme intelligente et elle connait tres bien les critiques faites contre Obama. Tout ses adversaires l'appellent "saint obama" ou "l'empereur" et elle nous a donné encore une bonne raison de le penser. La preuve on en fait des articles. Elle s'est servit de la betise et l'arrogance de ses adversaires pour nous donner des elements de critiques. Bravo Madame Clinton vous etes tres fortes.

david martin 28/08/2008 19:13

Pas de soucis pour nos opinions divergentes. La liberté de penser , c'est respecter l'autre et ses idées.La couleur de peau d'Obama ne me gêne absolument pas. Soit dit en passant, c'est Bush qui a nommé le premier deux personnes de couleurs à des postes très importants (Colin Powell et Condie Rice).Ce qui me gêne, c'est son programme , très dangereux à mon sens pour le monde. Un candidat qui veut discuter avec les Mollahs, avec le Hamas et dont la femme voue une haine farouche aux blancs (voir sa thèse d'université) me fait plus que peur.Ne te laisse pas avoir par la "propagande officielle" qui nous vendent l'élection "in the pocket" d'Obama et intéresse toi de près à son programme.Regarde aussi celui de McCain , tu verras que le plus progressiste et le plus sérieux n'est pas celui qu'on pense.N'hésite pas à aller sur le blog drzz (adresse à droite), bien plus précis que le mien.A + 

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo