Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2008 6 30 /08 /août /2008 12:05
A l'heure où l'on nous bassine avec le rejet total de W aux USA (32% d'opinions favorables, à comparer avec les 9% d'opinions favorables du congrès démocrate, mais passons), il est intéressant de voir que d'autres sur la planète n'ont pas tout à fait la même vision des choses.

Dans une Europe touchée par la crise, il faut bien trouver un bouc émissaire. Les Ricains feront l'affaire.

Mais dans une Afrique abandonnée par l'Europe,  on sait qui a vraiment servi le continent depuis 8 ans.

Lisez plutôt :

George W. Bush est le président américain ayant le plus aidé l'Afrique, a affirmé aujourd'hui son homologue de Tanzanie Jakaya Kikwete lors d'un entretien entre les deux chefs d'Etat portant entre autres sur le Darfour et le Zimbabwe.

"Vous avez fait tellement pour l'Afrique, tellement pour la Tanzanie. A titre de comparaison, aucun autre président américain n'a fait autant que vous pour l'Afrique et la Tanzanie", a déclaré le président tanzanien lors d'un entretien à la Maison Blanche.

M. Kikwete a cité l'aide américaine pour vaincre le paludisme, le VIH/Sida, ainsi que les investissements consentis par Washington dans les infrastructures en Afrique et a salué les positions de George W. Bush sur le conflit au Darfour, dans l'ouest du Soudan, et la situation au Zimbabwe. 

Pour informations, Bush a multiplié par 5 l'aide américaine à l'Afrique. Et celle de l'Europe ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anargyre 03/09/2008 08:17

Pour le coup ce n'est pas l'aide en faveur du développement qui est en cause, la France et l'Europe déversent des Milliards depuis des décénies (7 Milliards de Dollars pour la France en 2007!!. les USA étant bien sûr le premier donnateur mondial comme tjs!!!) mais que devient cette argent!!!Il manque tjs tout en Afrique mais jamais les africains ne manquent d'armes, les ambassadeurs Africains vivent dans , des hôtels particulier avec voitures, montres, costumes de luxe. Et d'année en année la situation s'aggrave arrêtons de gaspiller notre argent.

lewalis 31/08/2008 14:34

Il partira au moins sur cette note positive... Mais c'est vrai qu'il faut saluer l'effort effectué!Bonne continuation!

Frites 30/08/2008 20:26

En fait, le seul à avoir parler sérieusement du darfour et montré des choses, y avoir attirer les médias et parlé de projets concrets est ... Clooney.Et, zut, il soutient Obama et a son oreille.Mais pourquoi pas mc cain ?

david martin 30/08/2008 18:13

Pas grave pour le com.Nous allons au départ à Québec (car nous connaissons du monde là bas) puis, logiquement, on loue un camping car et direction le golfe du St Laurent. 

Lisa 30/08/2008 17:18

H.S ...je voulais te féliciter pour le nouvel arrivant qui va agrandir la famille ! Vous allez dans quel coin au Canada ? J'ai fait une petite erreur : en refaisant l'article sur le voyage, j'ai mis "tout en un", et supprimé le second article .. ton commentaire y a donc disparu, j'en suis désolée !!

Présentation

  • : La pensée néoconservatrice
  • La pensée néoconservatrice
  • : Néocon ? Of course, man !!
  • Contact

La liberté


"Que Règne la Liberté"
Georges W Bush


 

L'Iraq en Vérité


Lisez le Rapport
sur l'Irak du Blog Drzz
Plus de 150 articles
pour vous réinformer sur l'Irak !

La Vidéo